Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 08:00

Je vous disais l'autre jour ici que le faire-part de naissance de Léo était assorti à sa chambre... ce n'était pas une plaisanterie, et voici la preuve ! Regardez, la tortue de sa turbulette et le champignon du tour de lit se retrouve sur la carte ! Je vous explique comment j'ai procédé...


En fait c'est tout simple, j'ai scanné les adhésifs repositionnables de la frise de sa chambre ! Si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez aussi prendre des photos ou aller sur le site du fournisseur (ici Vert Baudet) qui propose peut être déjà des images de bonne qualité. Ensuite vous les imprimez !

Vous prenez un papier assez épais pour faire la carte : dimension 22 cm de large et 13,5 cm de hauteur. Vous le pliez en deux et vous découpez une bande sur le devant de la carte de 3 cm de large sur toute la hauteur (13,5 cm)

 Vous choisissez un motif principal que vous allez imprimer (ici la tortue), découper et positionner sur le devant de la carte. Faites le tenir grâce à un petit adhésif double face qui permettra de mettre le motif en relief. Vous découpez une fenêtre en lui donnant une forme sympa graçe à un petit cutter et vous coloriez le contour de la fenêtre au feutre.

Ensuite l'intérieur : Vous imprimez la photo de votre bibou avec le petit texte en prenant soin de centrer le nom et la date de naissance dans la fenêtre. Sur la droite c'est une bande de papier couleur de 3 cm x 13,5 cm dans laquelle des fenêtres sont découpées au cutter puis le contour est colorié au feutre. Dans les petites fenêtres ce sont les motifs de sa chambre qui ont été scanés puis imprimés de façon à venir se placer juste sous les fenêtres !

Et voilà !! Une jolie carte assorti à la photo et à la chambre !! Elle vous plait ??? Si vous avez besoin d'une précision, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires.

La semaine prochaine je vous montrerai l'autre faire-part de naissance de Léo (j'en avais fait deux !) qui a été un peu plus long à créer mais que je trouve très sympa !! Et à cette occasion, je vous expliquerai la technique de l'embossage...

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Faire-part
commenter cet article

commentaires

titisonia 22/03/2009 11:01

j'ai hate de voir suis sur qu'il ai superbe

leoetlisa 22/03/2009 11:07


Arrête, tu me mets la pression !! Si je ne l'ai pas encore publié c'est qu'il est tellement simple par rapport aux autres... mais bon, avec deux enfants on court après le temps !


titisonia 22/03/2009 10:51

oui je les avais vu ils sont superbe
par contre dans mon article je parlai d'embossage a froid pas a chaud
j'adore tes faire part
celui de mariage est TROP beau
bisous

leoetlisa 22/03/2009 10:55


Celui de mon mariage est super simple, les autres m'on pris un temps fou !! Tiens je montrerai bientôt celui de Lisa, très très simple : pas d'embossage ni rien !

J'avais acheté un pochoir en métal (en forme de papillon d'ailleurs !) pour faire de l'embossage à froid, mais c'était pas super comme résultat, je n'ai pas persévéré !


stephanie 30/01/2009 22:43

le faire part de p'tite charline est en ligne !!!bisous

leoetlisa 01/02/2009 00:11


Il est super joli !!


Mary 30/01/2009 17:24

Non il ne se moquait pas du faire dans le sens rire juste dans le sens rien à faire. C'est pas le genre d'homme qui s'embarrasse avec des faires parts.

leoetlisa 30/01/2009 18:19


Haaaaa, j'ai compris !! Je crois qu'à part Bernard (voir le commentaire dessous !!) aucun mec ne veut gérer ce genre de truc !!


Martine 30/01/2009 16:13

J'avais mis le faire part de Théo sur le blog, ici :
http://theo-jours-apres-jours.over-blog.com/article-20250919.html
Bisous

leoetlisa 30/01/2009 16:51


Il est chouette !! Doué Bernard ! C'est rigolo, ça me fait penser que le faire-part de Léo est aussi assorti aux couleurs de mon blog... !!


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________