Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 08:24

La semaine dernière vous avez pu voir les dragées du baptême de Léo (c'était ici) et aujourd'hui je vous donne quelques conseils et  idées de déco pour l'organisation d'un buffet de baptême. Regardez à quoi ressemblait ce buffet d'un peu plus de 60 personnes...


La table était composée d'assiettes carrés jetables turquoises, couverts plastiques façon Laguiole (!) et verres en plastique également, le tout acheté en grande surface.

Pour personnaliser la table, j'avais attaché les couverts entre eux à l'aide de raphia et collé une petite fleur, j'avais fait la même chose autour des verres. Un petit pain rond au centre de l'assiette et votre table prend un air de fête !! Ne pas oublier de faire un chemin de table pour égayer la nappe blanche, ici j'ai utilisé une espèce de "tissu" que vous verrez plus en détails un peu plus bas...
























Quelques corbeilles de dragées sur les tables, composées très simplement avec ces éléments :


Et voilà le résultat :


Voici le tissu qui a servi à faire les chemins de table.


Et la pièce montée (avec les affiches où j'avais collé des photos de Léo depuis sa naissance) :


Le buffet a eu lieu dans notre jardin, nous avions loué un chapiteau pour nous protéger de la pluie et nous avons bien fait, car si le jour même le temps était au beau fixe, la veille il pleuvait des cordes ! Donc je vous conseille également de louer un chapiteau si vous prévoyez un déjeuner en plein air !

Nous avons opté pour un buffet froid et (jolie) vaisselle jetable ! Beaucoup de salades, crudités, charcuterie, des plateaux de viandes froides, pizza, toast... que nous avions acheté déjà découpés et préparés au rayon traiteur d'une grande surface.

Avantage d'un buffet froid chez soi ? ambiance convivale assurée ! Inconvénients ? Beaucoup de prération avant, être très disponible pendant, beaucoup de rangement après, le coût financier qui n'est pas si intéressant que ça et...  les toilettes squatées en permanence... (et oui !)

Vous avez compris que si ce baptême reste un très très bon souvenir (vous verrez quelques photos bientôt), je ne suis pas sûre de recommencer pour Lisa... avec deux enfants, j'aurais encore moins de temps à consacrer à la préparation du baptême, je pense donc plutôt choisir un restaurant et un comité plus restreint ! Et au niveau du budget je suis certaine que cela ne me coutera pas plus cher !

Car si l'on additionne la location de la tente, la vaisselle jetable (sympa mais chère !), l'apéritif, les salades, boissons, les plateaux traiteurs, la pièce montée, la déco (ballons, nappes...), les dragées et l'offrande à l'Eglise (à ne pas oublier !), la note est assez salée !!

Vous pouvez bien évidemment diminuer le budget en choississant une vaisselle jetable plus classique, un peu moins de décos et surtout, surtout... moins d'invités !! Mais le baptême de son premier enfant est une fête et l'on souhaite que tous les amis et la famille soit témoins de cet évenement !

Alors vous la trouvez comment ma déco ?? On peut faire de jolies choses avec de la vaisselle jetable non ?! La semaine prochaine je vous parlerai du livret de baptême !
 

 

 

 

Tous les billets du baptême sur mon blog créatif

 

en cliquant sur ce lien : un  bapteme garçon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Déco Baptême
commenter cet article

commentaires

bapteme ange 22/04/2013 02:15

sympa. merci pour ton article

nyfea 03/09/2011 21:50


Moi qui suis en plein dedans ca m'interesse, tu avais fait cela à quelle periode ton bapteme?


leoetlisa 06/09/2011 15:32



Au mois de juillet (pour mon fils et ma fille d'ailleurs, quel hasard !)



Charlène 03/04/2011 14:53


Bonjour,j'aimerai savoir où vous avez trouvé votre décoration de table(vaisselle jetable etc......)

Merci et c'est très joli en tout cas.


leoetlisa 18/04/2011 14:18



A l'époque il y en avait un peu partout en grande surface, à présent j'en ai vu seulement chez Géant Casino mais avec peu de choix de couleurs, le mieux est de regarder sur internet, merci
Charlène !



FABIE 28/03/2011 15:49


Execllente tes idées de déco de bapteme sans le savoir j'ai eut les memes pour mon fils et son bapteme en sept 2008, en juin je baptise ma fille et mon thème est fushia et anis, je vais te piquer
l'idées des photos car comme toi j'ai des "palissades" , merci de tes idées et conseils


tillet 01/08/2010 18:19


bsr je vous demandes comment vous faites pour coller des dragèes en fleurs s' il vous plait


leoetlisa 05/08/2010 15:11



Ils ne sont pas collés, c'est la tige en fer qui est chauffée et qui vient se loger dans la dragée (voir le tuto !!)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________