Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:05
Aujourd'hui une très jolie chambre, celle du petit Hugo qui a 2 mois ! Et c'est Gwenaelle, sa maman, qui nous la présente :


A la base, la chambre de mon Loulou ne devait pas du tout être comme ça !
Depuis le début de ma grossesse, il était convenu que si bébé était un petit mec, on ferait une chambre vert et écru. Bébé étant donc un garçon, vers mon 7ème mois de grossesse j'ai commencé à regarder de plus près les coloris de peinture et la déco et linge de lit pouvant s'accorder avec les couleurs choisies : et là, je me suis rendue à l'évidence, je ne trouvais RIEN de joli (à mon goût en tout cas) et surtout simple dans ces tons... Grosse déception ! Et double déception quand mon Homme m'annonce, à 7 mois de grossesse donc, qu'il n'a jamais osé me le dire, mais le vert ça lui plaisait pas comme couleur... !

Nous voilà donc reparti à zéro. Et tout est parti des rideaux... Je suis une grande fan de Vert Baudet, et j'ai craqué sur les voilages ! Je les ai donc commandé, et c'était sûr, la chambre de bébé serait dans ces tons ! Nous avons trouvé à Castorama les 2 tons de peintures de la chambre, qui s'accordent parfaitement avec les couleurs des voilages. Les meubles (Lit, commode et plan à langer) viennent de Vert Baudet bien sûr, tout comme le linge de lit. Le berceau m'a été prêté pas une amie. On a fixé une petite étagère au dessus de la commode à langer sur lesquelles nous avons posé les lettres formant le prénom de Loulou. Ces lettres viennent elles aussi de Vert Baudet, je les ai peinte avec la peinture bleu de la chambre. Un beau cadre (peint lui aussi avec les couleurs de la chambre) pour mettre en valeur le nounours en point de croix fait par ma Maman, un joli miroir vague d'Ikea et quelques Doudous dans les tons beige et bleus sont venus ensuite étoffer la déco. Puis j'ai eu la chance d'avoir, pour la naissance de Hugo, le tapis d'éveil et la toise de la marque Noukies, collection Oscar et Leon, que j'adore tout particulièrement ! Il ne manque plus que le mobile assorti, que je vais aller acheter très bientôt

Et nous voici donc avec une chambre aux couleurs toutes douces, pas trop chargée et sans trop de fioritures, une chambre comme on les aime avec mon Homme, et dans laquelle mon petit bout se sent à priori très bien, puisqu'il fait de très, très
bonnes nuits dedans !!

 

 
Elle est vraiment très belle cette chambre !! Ca donnerait presque envie de refaire un p'tit bébé garçon juste pour lui faire une jolie chambre comme celle de Hugo !! (j'ai dis presque...). En même temps si c'est la couleur qui fait si bien dormir Hugo, je vais peut être repeindre la chambre de Lisa en bleu finallement...

Et puis une petite nouveauté pour ma rubrique Coin Dodo : j'aimerais bien que l'on vote pour élire son Coin Dodo préféré chaque mois (enfin, si j'ai des chambres à présenter tous les mois bien sûr !!).

Donc je vais regarder comment faire pour insérer un sondage et à partir de demain, et pour une durée de 6 jours, vous pourrez voter pour votre chambre préférée : ça va pas être facile de choisir !! Et la gagnante repartira avec un p'tit cadeau fait maison made by Léoetlisa !

D'ailleurs à ce sujet, si vous êtes bricoleuse, couseuse, brodeuse... et que vous voulez faire connaitre votre blog (ou si voulez juste faire plaisir à un enfant !) je vous propose de vous joindre à moi.

J'explique :

Vous confectionnez un petit quelquechose, vous l'envoyez à la maman gagnante et en échange je fais un lien vers votre blog dans l'article du coin dodo gagnant. Alors vous êtes partantes les bloggueuses agiles des doigts ??! C'est sympa de penser que sa petite création va se retrouver dans la jolie chambre d'un petit bébé !! Que pensez-vous de mon idée ?

Je vous donne rendez-vous demain pour voter pour votre coin dodo préféré de février, c'est tout pour aujourd'hui !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour quelles sont les couleurs exactes de votre peinture ? Je la trouve superbe la chambre et les couleurs me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour,<br /> j'adore cette chambre, d'ailleurs je me suis servie du modèle pour faire la mienne, par contre je suis à la recherche du rideau car je suis allez voir sur vertbaudet mais il n'y ai plus avez vous<br /> une idée ??? MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être essayer sur le Boncoin.fr ou sur les forums, souvent les mamans refont leur chambre et revende la déco, bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh, super, c'était mon chouchou!!.....me reste à fabriquer....mais c'est presque plus facile que pour toi....woui! biz
Répondre
L
<br /> Te prend pas la tête pour moi !! J'ai l'adresse de gwenaëlle, on se fixe d'envoyer notre petite création avant la fin du mois (ça nous laisse un peu de temps comme ça) Merci encore<br /> Kat ! Et merci à Tata aussi...<br /> <br /> <br />
G
Un petit mot pour vous remercier d'avoir voté pour la chambre de mon Loulou, ça me touche bcp etc'est toujours encourageant de voir que ce que l'on fait plaît ! Hugo vous envoie plein de bisous !
Répondre
L
<br /> Merci Gwenaëlle, des gros bisous à Hugo !!<br /> <br /> <br />
A
très jolies couleurs c doux, chaud, accueillant
Répondre
L
<br /> Je l'aime beaucoup cette chambre, d'ailleurs je ne suis pas la seule, elle est en tête pour l'instant dans les votes !<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________