Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 08:37

 

Et plus de déco maison sur mon blog créatif !

 

 

 

Vous commencez à me connaitre et vous savez que j'aime bien la déco :

Je vous ai déjà montré la 
chambre de Léo, vous avez vu la déco que j'avais préparé pour son batême et en ce moment je vous montre la déco de mon mariage. Bientôt je vous montrerai la déco qu'il y a chez moi, surtout pour faire des avant/ après, car quand on achète une maison à rénover, c'est toujours impressionnant de voir le résulat une fois les travaux finis !!

Les travaux d'ailleurs, on est toujours en plein dedans... notre agrandissement n'est toujours pas fini, car si le maçon a avancé d'une façon incroyable pendant les premières semaines, une jolie fuite sur le toit a stoppé net le reste des travaux. Bah, dans notre malheur, on a eu de la chance : les placos n'étaient pas posés : cela aurait pu être vraiment pire. Donc rien de neuf depuis cette photo
, enfin à part le sapin de Noël que l'on a enlevé !

Aujourd'hui je vous montre mon tableau noir (et magnétique
aussi !) qui orne le mur de ma cuisine. Il est super pratique, me permet de tout afficher, de tout écrire, le voilà :


On y trouve le fameux planning (gzzzz stress) qui indique les horaires de Mr Léoetlisa qui travaille en 5/8 et c'est une vraie galère à gérer, notamment au niveau de la crèche ! D'ailleurs si vous me demandez  si tel jour je suis dispo, j'ai toujours un temps d'attente, vous croyez que vous m'avez perdu... et non, j'essaie de visualiser le planning, je n'y arrive pas (il change tout le temps) et je finis par dire : "je vérifie sur le planning et je te rappelle..." une vraie galère je vous dis !

On trouve aussi des dessins de Léo et de ma nièce Eva, une photo de Léo qui date un peu, je le trouve trop chou dessus ! Mais aussi la liste des courses et des coups de fil à passer, une jolie carte postale de la Réunion de nos copains Damien et Adeline, des petits aimants pour faire des phrases rigolotes :


Pour faire un tableau de ce style : rien de plus simple ! Il vous faut un pot de peinture magnétique et un pot de peinture spéciale pour crééer des tableaux noirs. Dans ce genre là :


Appliquer d'abord la peinture magnétique qui est composée de... paillettes de métal, bein oui, il fallait y penser !!  (le pot est super lourd d'ailleurs !!). Passez plusieurs couches et n'hésitez pas à poncer légèrement entre chaque couche pour que votre surface soit la plus lisse possible.

Ensuite, vous appliquez la peinture à tableaux. ATTENTION !! C'est une peinture glycéro c'est à dire que vos ustensiles devront être nettoyés au White Spirit (ça c'est pénible) mais surtout, surtout... l'odeur est épouvantable !! Prévoyez de faire votre tableau au printemps, lorsque vous pourrez bien ventiler votre maison !!

Pour faire mon tableau j'ai appliqué le pot entier de peinture magnétique en plusieurs couches. En effet, lorsque vous allez appliquer la peinture noire spéciale tableaux, votre peinture pour aimants va perdre de son pouvoir magnétique. Il faut donc prévoir de bien charger votre mur avec cette peinture. De toutes les façons, prévoyez des aimants assez gros pour accrocher vos documents sur le tableau.

Et puis avec ce tableau de grande dimension, Léo est juste à la bonne hauteur pour faire ses dessins, et oui, ici les enfants ont le droit d'écrire sur les murs (enfin, sur UN mur !!). D'ailleurs, tout le bas du tableau lui est réservé !



J'ai peint un mur, mais vous pouvez aussi faire ce type de tableau sur une porte par exemple.

Bon alors, il vous plait mon tableau ? Qui veut se lancer ?!


Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa
commenter cet article

commentaires

Josy 18/07/2016 10:17

J'ai essayé cette technique pour la chambre de mon deuxième fils et je suis satisfaite du résultat même s'il faut 4 à 5 couches

Silvere 28/04/2015 14:21

Bonjour,

J'ai vu des commentaires très négatifs sur les peintures aimantées par exemple celle de Leroy Merlin. En particulier sur le fait qu'il faut des aimants super forts eet plutot 5 ou 6 couches pour que cela fonctionne.

La peinture Julien est elle de meilleur qualité ? Quel est votre truc ?

Merci.

katinat 06/03/2015 23:17

super;;je voudtais faire la même chose derriere la porte de la chambre de ma fille. il faut combien de temps de sechage entre chaque couche de peinture aimanté et avant de peindre celle du tableau noire.
merci de vos conseils

Sabrina 11/09/2012 10:05

Merci pour votre réponse.
Vous avez peint directement sur votre mur en délimitant une zone, c'est ça ?
Est-il possible d'utiliser un autre support ? du bois ? autre ?
Je voudrais réaliser la même chose mais sur un tableau que je puisse accrocher par la suite. C'est pour offrir, pas pour chez moi.

leoetlisa 11/09/2012 10:12



Oui j'ai délimité avec du scotch type masking tape, la peinture à tableau peut aussi s'appliquer sur du bois mais plutôt type médium que contreplaqué (pour que le rendu soit lisse !) ou sur
n'importe quel support à condition qu'il soit assez lisse pour que la craie n'accroche pas trop lorsque l'on écrit :)



Sabrina 10/09/2012 15:53

Bonjour, je souhaite faire exactement la même chose chez moi !
Pouvez-vous me dire quel est le support en dessous de la peinture ? bois ?
Où vous êtes vous procuré un support aussi grand ?

Merci pour vos réponses et BRAVO !

leoetlisa 11/09/2012 08:48



Le support est simplement le mur de ma cuisine !



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________