Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 15:00

Encore un super joli Coin Dodo aujourd'hui , c'est celui de la petite Marie !

Je laisse Elsa sa maman, nous présenter cette jolie chambre de bébé :




Nous voulions une chambre de fille mais qui ne fasse pas trop bébé. C'est pour cette raison qu'on a réalisé un mur rose et les 3 autres beige ; couleurs que nous avons tiré du théme Zoé grenadine de chez Bébé 9 .

La chambre a été achetée chez Autour de bébé , dans les tons neutres . Une partie de la déco (le cadre photo "papa, maman et moi" ainsi que les 3 petites corbeilles sur l'étagere) a été achetée dans un petit magasin de décoration, c'est la collection "AMADEUS les petits" .

Les lettres "MARIE" ont été achetées chez Cultura et je les ai customisées avec du papier décopatch dans les tons du théme .
Le pele mele photo a aussi été réalisé par moi .
Le puzzle Anne Geddes a été fait durant les premiers mois de ma grossesse !


Voici le puzzle dont parle la maman de Marie ainsi que le cadre d'un peu plus près :


















J'aime beaucoup la customisaton des lettres avec les feuilles Décopatch, j'avais d'ailleurs dans l'idée de le faire pour la future chambre de Lisa ! Et voir le joli rendu dans la chambre de Marie me motive pour aller au bout de mon idée !

Le pêle-mêle est magnifique aussi : le choix des feuilles Décopacth est parfait ! Cela donne un petit air bohème à cette jolie chambre de petite fille, vous ne trouvez pas ?

Si vous souhaitez reproduire ce type déco, c'est la technique du serviettage qu'il faut utiliser, le tuto est ici ! La seule différence entre les feuilles de Décopatch et les serviettes, c'est que sur les feuilles de Décopatch vous n'avez pas plusieurs épaisseurs.

Pour clôturer les coins dodo du mois de juin, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec un petit garçon fan de voitures !!


Edit : Et voici la jolie Marie qui a vu le jour le 13 juin 2009 ! Elle est beeeeeeellle !!








Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Le coin dodo de ....
commenter cet article

commentaires

elsa 20/07/2010 21:33


Je vous remercie !!!


cours 20/07/2010 09:50


L'idée est très bonne et le résultat en vaut la peine même si cela n'a pas été facile. Je vous remercie


elsa 19/07/2010 21:36


Bonjour !

J'ai fixé derrière chaques lettres un petit crochet avec une partie adhésive auquel j'ai accroché un ruban que j'ai noué à un vis et caché celui ci avec un petit motif en feutrine adhésif . Par
contre on a bien galérés car il a fallu coupé les rubans à la meme taille et faire tous les noeuds identiques pour que les lettres soit alignées ... et le ruban a tendance à se tortiller ... quelle
galère !!! je n'avais trouvé que cette solution pour faire ça !!! bonne réalisation .


elsa 19/07/2010 21:29


Bonjour !

J'ai placé derrière chaques lettres un petit crochet adhésif auquel j'ai accroché un ruban que j'ai noué à un vis et pour cacher le vis j'ai collé un petit décor en feutrine adhésif . ça n'a pas
été un partie de plaisir !!! parce qu'il a fallu coupé les rubans de meme longueur et faire les noeuds identiques derrieres les lettres ainsi qu'au niveau du vis ( pour que les lettres soit
alignées) et le ruban ne reste pas bien à plat donc c'est un peu la galère ... mais je n'avais trouvé que cette solution !!!
Bonne réalisation .


cours 19/07/2010 16:16


Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous avez accroché vos lettres au mur ? une ficelle relié à un petit objet clouté ou adhésif ?
Je vous remercie pour votre réponse. J'aime beaucoup votre déco.


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________