Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 08:02

 

Toutes mes créations couture sur mon blog créatif !

 

 

 

Il y a quelques temps de cela je cherchais un fabricant d'étiquettes textile sur internet. J'ai choisi un fournisseur connu chez les bloggeuses et je lui ai commandé des étiquettes tissu personnalisées au nom de "L'armoire de Léo et Lisa". Sur leur site les couleurs rendaient super bien et j'étais très impatiente de recevoir mes premières étiquettes de couturière !

Mais quelle déception quand je les ai vues ! L'inscription en blanc sur le tissu rose qui rendait si bien sur le site était en réalité à peine lisible.

Ils n'ont pas voulu les reprendre et m'ont proposé 50 % sur une nouvelle commande... Mouais, et comment je peux être sûre que les nouvelles couleurs vont être correctes cette fois ci ?

Bref, j'ai peut être trouvé une autre solution pour avoir de belles étiquettes textiles que je suis sûre de ne pas retrouver chez la blogueuse d'à côté !

J'explique :

Lorsque j'ai terminé de coudre l'ensemble pour Paul, j'ai voulu "signé" mon oeuvre ! Mais je me voyais mal mettre une étiquette rose sur un vêtement de petit garçon !

Alors voici la méthode que j'ai utilisée, il vous faut :

- du papier transfert pour textile,
- du ruban tissu (ici du ruban pour scrapbooking que j'ai retourné pour utiliser la face blanche),
- un fer à repasser (hé oui, il trouve ici toute son utilité !),

et voici le résultat :


Et pour les non couturières, c'est aussi une bonne idée pour vous permettre de marquer les vetements des enfants ! Allez, à votre tour maintenant !


Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Fildedentelle 02/08/2017 09:55

Bonjour ; merci pour ce tuto très clairement expliqué . Bonne journée et bonne continuation

Sylvie CARO 30/12/2016 09:46

Merci pour ce partage pour ces jolies étiquettes. J'ai l'impression que ces étiquettes ne sont pas plastifiées. Est-ce bien le cas ? Car je n'ai jamais trouvé que du papier transfert qui donne un rendu plastifié et je n'aime pas ça. Si ton papier Avery donne un rendu naturel, je me précipite ! Merci.

Gigi 29/06/2016 21:49

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt pour personnaliser mes étiquettes ???? Je suis vraiment une gourde ! Merci de ces explications très claires, je vais me les faire désormais.

m zelle marie oz 05/06/2012 21:18

je cherchais des sites pour des étiquettes et suis tombée chez toi, du coup je me dit que ma façon et en faite ta façon reste la meilleur, au moins on peut s'amuser avec et faire plein d'étiquette
differentes, belle soirée

leoetlisa 05/06/2012 23:15



Oui c'est de pouvoir personnaliser à petit prix qui est génial, bonne soirée !



mzellemarieoz 03/06/2012 17:53

il y a à peu près 2 ans que j'utilise cette technique, l'avantage on peut les fair dans n'importe quelle couleur, taille et perso je l'ai fait avec mon logo; petite astuce je prends une étiquette
je colle avec de la colle tissu plusieurs épaisseur de tissu de préference du coton, je découpe soit avec un ciseau à cranter soit normale et je lisse bien les bord pour qu'ils adhèrent; quand cela
est bien sec je passe du vernis touts surface cela rend l'étiquette impermébale et avec une aiguille un peu grosse je passe un joli fil ,ou ruban ou anneau, on peut ainsi terminer un bijoux avec sa
propre marque

leoetlisa 05/06/2012 10:20



Hou ce tuto a déjà 3 ans ! Merci pour partager ta façon de faire des étiquettes :)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________