Comme je suis super sympa j'ai décidé de vous donner LE truc pour emporter sans problèmes tout ce dont vous avez besoin en vacances cet été :
Désolée...
Mais je ne vois pas d'autres solutions ! Non mais sérieusement, vous avez vraiment cru que j'allais vous donner des astuces pour voyager léger avec bébé ?! Mais ca n'existe pas, c'est une légende urbaine ! Mettez vous bien dans la tête que si vous avez des enfants, il n'existe aucuns trucs pour voyager léger : vous avez le choix entre un coffre de toit ou une voiture break !
Je viens de terminer la liste de tout ce que je dois emmener pour passer une semaine de vacances avec un bébé de 14 mois et un garçon de 3 ans... et franchement, il va y avoir comme un problème .
J'ai eu comme une lueur d'espoir quand Mr Léoetlisa a décidé de changer sa voiture. Chouette, à nous le break, la voiture familiale : de l'espace et un coffre gigantesque....
Raté !
Parceque Mr Léoetlisa fait sa crise de la quarantaine à 32 ans (ouiii, il est carrément plus jeune que moi !) et voici ce qu'il a acheté :
Plutôt un truc pour attirer les gonzesses nan ? De celles qui parlent en SMS, genre "wa kom L déchir TA KAISS"...
Mais il me soutient que c'est une voiture familiale, car elle a 4 portes... et que c'est une "Sportback" c'est à dire que le coffre est plus grand que le modèle prévu pour le célibataire de base.
C'est vrai que 3,2 cm de plus (c'est mon blog, j'ai le droit d'être de mauvaise foi) c'est un argument de poids quand il va s'agir de caser les affaires des petits, les notres, le réhausseur de Lisa, le réducteur de toilette de Léo, le pot de Lisa (HNI je dis oui !), le lit pliant, le matelas du lit pliant, les jeux de plages, les serviettes de plage, le sac à langer, la poussette...
Non mais bon, sa nouvelle voiture quand elle détecte une goutte de pluie elle met les essuie-glaces en marche... on peut pas tout avoir non plus.
Et puis quand même elle a UN truc bien : elle a le GPS... et ça va me faire tout drôle cette année d'arriver à la Grande Motte sans passer par l'Etang de Berre. Parceque l'année dernière, en voulant aller au Grau du Roi (c'est à dire vers Montpellier) on a quand même failli voir Marseille ! Je vous explique pas quand je me suis réveillée titillée par les odeurs de garrigue sur fond sonore de cigales... je me suis dis que le Languedoc Roussillon ce n'était plus ce que c'était !! Il faut dire que mon homme quand il roule : il roule ! Et tout droit de préférence. Un peu plus et je me retrouvais à marchander un chameau magique à Djerba !
Bon, et vous cette année, c'est coffre de toit ou break ?!