Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 08:50

Le grand jour est arrivé pour Léo et pour de nombreux enfants de trois ans : ce matin Léo fait sa première rentrée en maternelle !

J'angoisse depuis le mois de mai, jour où je suis allée l'inscrire à l'école, rappelez vous je vous en parlais déjà là !

J'ai senti Léo un peu stressé hier soir, il sait qu'il va à l'école ce matin mais je lui en ai très peu parlé... le sujet était un peu tabou à la maison. Dès que Philippe abordait la rentrée j'étais proche de l'évanouissement et je lui faisais signe de passer à autre chose. Je sais, c'est pas bien, je lui ai certainement transmis mon stress par ondes interposées... mais j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui vais à l'école pour la première fois !


Je lui ai demandé :

- et demain c'est le grand jour mon chéri, tu sais où on va ????
- à la mer !
- non mon coeur, demain on va à l'é... à l'é...
- à l'émer !!

Comme il était plutôt excité à table je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit sage à l'école sinon la maitresse allait le punir... et il m'a répondu "la maîtresse je lui donnerai des coups de pied".

          Nooooon, je ne veux pas que mon fils soit un enfant diffiiiiiiicile (cri strident d'une mère désemparée !)

Il s'est relevé plusieurs fois après que je l'ai couché, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué la montre avec les pretextes bien connus : j'ai soif, je veux faire pipi, il y a un chat dehors qui mange des cailloux ...

Son sac est prêt mais ce dernier va rester à la maison. Son joli sac Cars ! J'ai hésité avec celui de Winnie et Tigrou mais j'ai trouvé que Tigrou ça faisait trop bébé (et je prend sur moi en disant ça !). De toute façon pas de Spiderman j'aime pas du tout et j'en profite parceque pour l'instant c'est encore moi qui fait la loi à la maison. (sauf quand belle-maman lui achète une maaaaaaaaagnifique casquette Spiderman cet été : heurk !)

Et bien il ne l'aime pas son sac Cars il aurait préféré Tigrou... ce sens inné de la contradiction c'est bien mon fils, il n'y a aucuns doute.

Je vais repasser ses habits, l'habiller, lui mettre un peu de gel dans ses cheveux fraichement coupés. Rendez-vous : 10h30 devant le portail de l'école.

Bon j'y vais il est bientôt l'heure et il faut que j'enlève ce fichu rimmel qui a coulé, j'aurais vraiment du mettre un mascara waterproof....


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

kat 06/09/2009 16:18

au fait....je n'ai pas oublié les cartes postales, hein...ça devrait arriver dans la semaine, woui,woui....bisous ma belle!

leoetlisa 08/09/2009 00:58


bon j'attend ta carte pour faire mon article alors, bisous !!


Elodie 06/09/2009 12:16

je viens de lire ton article
J'espère que la rentrée s'est bien passée et pour ton petit Léo et pour toi
Bises

Madamezazaofmars 05/09/2009 22:00

Je stresse depuis 1 moisel la rentrée c' est Lundi, Je suis au maximum de la mere angoissée sur une echelle de 1 a 10, j' ai 11...

clairesoleil 05/09/2009 08:53

douce pensée..... mais je lu plus haut aussi...

Jenny 03/09/2009 23:42

bon je vois que c'était tout comme moi à l'époque!!! Plus stressé que les bambins t'y crois toi!?! On est vraiment des mères poules!!!! Je suis sure que ca va lui plaire...bon d'accord peut etre pas le premier jour! mais à force il y courras tu verras!!! (au grand désarroi de maman!!) rire! Mille bisous et bon courage

leoetlisa 06/09/2009 15:43


il n'a jamais pleuré à la crèche... il détalait à peine posé, là c'est différent :(


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________