Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 10:50
Vous avez-vu tous ces concerts partout en France qui surf sur la mode des années 60 et des années 80 ? Déjà, les années 60 je ne suis pas fan  mais alors les années 80 c’est carrément l’horreur : je déteste tout simplement !
Voir et revoir et re-revoir Desireless chanter « Voyage, voyage » m’hérisse le peu de poil que j’ai et entendre le fameux medley d’Emile et image me file la nausée. La dernière soirée où je suis allée (une boite soit disant branchée de Lyon en plus) ils se sont sentis obligés de passer cette musique immonde, juste après une série de bon vieux funk, non mais la faute de goût quoi !
Et puis c’est un truc pour les vieux.  On leur rappelle qu’ils ont été jeunes ( il y a longtemps)  qu’à l’époque ils n’avaient pas de contraintes, pas d’enfants, pas d’emprunts à payer, qu’ils s’éclataient en soirées sans se soucier du lendemain : c’est cruel !
Moi je suis encore jeune, j’ai le temps de penser au passé. Ha les chansons des années 90 c’était autre chose !
Sauf que samedi soir j’ai cru défaillir : une soirée spéciale années 90 sur Tf1 ! Toute ma jeunesse a filé devant mes yeux, toutes mes soirées sur les dance floor lyonnais, la 404 rouge de ma copine Nathalie… A l’époque on n’avait pas de contraintes, pas d’enfants, pas d’emprunts à …  Hey mais je suis pas vieille moi ! J’ai à peine, heu, bon sinon si on parlait de l’émission ?
J’ai adoré réentendre Haddaway et Ultra Naté. J’aurais aimé voir les Two Unlimited, Docteur Alban, technotronic ou Snap, mais je les ai peut être raté ? Il faut dire que toutes les chansons sont raccourcis : 30 secondes et dégagez, ça pousse derrière !
 
Dans la série je vieillis mais je suis canon, je voudrais Ophélie Winter et les Banarama. Par contre Samantha Fox est une pub vivante contre la chirurgie esthétique et la reprise qu’elle a fait avec Sabrina (Boys Boys Boys) est vraiment horrible à entendre et à voir ! Car le concert années 90 c’est un joli concours de playback : très peu chantent en direct (et ça se voit !).
samantha-fox
 
 
 
Et puis j’ai vu Larusso et là, c’est le drame :
  Larusso
Larusso n’est plus rousse : remboursé !
Le filon du « revis tes jeunes années » est juteux  mais le concept va vite s’épuiser car après les années 80 et 90 ils ne vont quand même pas oser passer directement aux années 2000 ?
Et vous, vous faisiez quoi dans les années 90 ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa
commenter cet article

commentaires

LMO 29/09/2011 18:48


J'allais à l'école, tranquillou... ;)


Maria 28/09/2011 10:02


je m'installais en France (92/93) ; ) moi j'aime bien touts les années ... mais avec de la bonne musique,tes choix là... je dois dire que ce n'était pas très représentatifs non plus ;-D..il y a
bien d'autres.. d'ailleurs, j'ai l'impression que la musique de maintenant c'est presque tout des reprises des avant 90 !!! waaa Samantha Fox.. elle est toujours dans les show bisnezzz? :)


Océane 27/09/2011 20:55


Les années 90 c'était la fin du lycée, bac au milieu des années 90 et fiesta sur fiesta...


mademoiselle A. 26/09/2011 22:32


Non ils connaissent pas Ophelaie, mais par contre j'ai hallucine ils connaissent Jordy!!!! Va falloir que je fasse un article sur ce que les americains connaissent de la musique francaise, je vais
en faire rire plus d'un!


leoetlisa 26/09/2011 23:23



Jordy ? C'est fou, moi je pensais qu'ils en étaient resté à Maurice Chevalier ! Je suis curieuse d'en savoir plus :)


 



mademoiselle A. 26/09/2011 22:04


Ahhh... comme tu m'as fait rire et peur avec tes photos... On vieillit et oui...Putain bien heureuse de pas etre en France pour voir des emissions me rappeler que je suis vieille, ici s'ils font du
revival je m'en tape je connait pas leur musique des annees 90!


leoetlisa 26/09/2011 22:28



Tu veux dire qu'ils ne connaissent pas Ophélaïe ???



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________