Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 10:05

 

Vendredi dernier c'était le marché de Noël de l'école de Léo. J'avais vu passer un mot où la participation des parents étaient la bienvenue (confection de gâteaux, dons de jouets qu'on n'utilise plus, création de cartes par les enfants etc...).

 

Je n'avais toujours pas trié les jouet et je n'avais pas trop d'idées de créations, c'était mal parti. (vous remarquerez comme la confection de gâteaux ne m'a même pas effleuré l'esprit !).

 

Finalement, le mercredi avant le marché de Noël, Léo me montre un très joli dessin qu'il venait de faire... "Hoooo, ça te dirait d'en faire des cartes pour le marché de Noël ?".

 

Allez, c'est parti pour l'atelier de création de carte de voeux.

 

On prend des cartes vierges, Léo fait son dessin, je trace un petit cadre avec un pinceau et du vernis colle, on verse des paillettes, et voilà !

 

 

atelier carte de voeux enfant

 

atelier carte de voeux

 

Et puis la petite soeur nous a aussi aidé. Je lui ai donné des petites étoiles en bois, elle a appliqué du vernis colle sur l'étoile puis versé des paillettes et on a collé les jolies étoiles dorées en haut de l'arbre dessiné par son frère.

 

 

etoile paillettes

 

  marché Noel ecole

 

 

 

Il en a fait une dizaine, à bas les cadences infernales, il en avait légèrement ras le bol sur la fin !

 

Au marché de Noël il y avait des petites créations à vendre, faites par les enfants de l'école : photophores, déco de sapin, gâteaux etc... j'ai acheté des petites bricoles et bien sûr... je n'ai pas pu résister : j'ai acheté quelques les cartes de voeux de mon fils ! J'ai même réussi à en vendre à une copine, genre (avec l'accent juif pied noir) "regard les cartes de mon fils comme elles sont belles ! Si tu les achète, j'te fais des boulettes !"

 

C'était mon premier marché de Noël, je me dis qu'avec un peu d'organisation j'aurais pu faire des trucs sympas, on verra l'année prochaine si j'arrive à me motiver.

 

Et vous, un marché de Noël à l'école ? Qu'est ce que vous fabriquez ou aimez bien acheter (que je note des idées pour l'année prochaine !).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Mélanie H 20/12/2012 09:23

elles sont belles tes cartes, ils ont bien travaillé tes petits artisants clandestins...

l´année dernière le Kindergarten avait fait un marché de Noel, j´avais fait des sachets de friandises, des Florentins, j´ai eu de la chance ils étaient reussis et ce sont bien vendu, parce que l´en
dernier au tournois de foot d´Elliot, le seul gateau dont il ne manquait qu´Une seule part, c´était le mien et ca c´est la honte de la mère au foyer quand même.

leoetlisa 21/12/2012 23:46



Humm, des florentins ! Et j'adore ton histoire de gâteau, c'est une histoire qui pourrait tout à fait m'arriver, c'est pour ça que je n'en fais pas (papy Brossard est mon ami) !



Fleur 20/12/2012 07:17

Période bien heureuse que celles ou les enfants font des dessins, ils y mettent du coeur et il EN ressort de la Tendresse et de l'Amour
BONNES FETES

leoetlisa 21/12/2012 23:47



Ils en font trop , il y en a de partout mais je ne dis rien et surtout, je les entasse (impossible de les jeter !) Bonnes fêtes Fleur !



sun 18/12/2012 22:16

A l'école où je bosse, on fait faire des trucs à vendre aux élèves. A celle de mes enfants, c'est un groupe de mamans qui fabriquent des trucs à vendre : on a essayé plein de trucs : pâte à sel,
fimo, serviettage, photophores en verre peints, boules de noël transparentes décorées, sablés, etc

tamelie 18/12/2012 20:46

bon tu es toute excusée...
bisous et merci d étre passé chez moi!

tamelie 18/12/2012 17:09

heu..ça fait bien longtemps,d ailleurs mon blog est tout neuf...
bisous

leoetlisa 18/12/2012 20:17


Mais tu es passée chez Canalblog ! Ton changement de blog correspond à la période où j'étais moins présente (sans vouloir me chercher des excuses hein)


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________