Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 06:51

 

 

Ha ha, le régime, c'est bien une préoccupation de nana vivant dans un pays riche. Et justement, je suis une nana qui vit dans un pays riche. Damned !

 

Cet hiver j'ai trop écouté Elle (je les retiens celles là) qui disait que l'on pouvait prendre 3 kg à l'aise. Du coup j'en ai pris 5 ! (Moufh, je m'étouffe avec mon pain au chocolat).

 

Le souci c'est que je n'aime pas les régimes, je déteste ça je n'y arrive pas ! Je n'ai aucune volonté. J'ai toujours eu des soucis de poids, mais même après mes 20 kg de grossesse (chacune) j'ai réussi à maigrir sans régime.

 

Reprendre la vie quotidienne, la course, le stress, sont chez moi les éléments essentiels pour ne pas peser le quintal. D'ailleurs je n'avais jamais été aussi fine que pour mon mariage (stress maximal !), tout le monde me trouvait osseuse et moi je me trouvais magnifique.

 

Mais cette période est bien finie, je ne stresse plus donc je ne maigris plus, cqfd.

 

Alors je me rappelle l'Angleterre où j'ai connu le Slim Fast qui m'avait fait perdre pas mal de kilos. Et je pense essayer les substituts de repas. Car je préfère ne rien manger plutôt que manger en petite quantité. C'est trop dur pour moi. Déjà en faisant mes courses j'avais l'impression que les mousses au chocolat et autres douceurs m'appellaient. Je n'ai pas su résister mais j'ai acheté des trucs coupe faim, histoire de faire un équilibre.

 

 contradiction feminine

 

Contradiction féminine

 

 

macarons

 

 Trop beaux ces macarons, comment résister ?

 

 

macaron roussel

 

 Je n'ai pas résisté !

 

 

Outre le manque de motivation, j'ai peur aussi que l'âge y soit pour quelque chose. Il paraitrait que l'on élimine moins bien avec l'âge... et si je ne réussissais plus à perdre mes kg en trop ? Si je ne réussissais plus jamais à maigrir ! Et si la seule solution était : le sport...

 

Ho mon dieu !

 

Et vous, un régime prévu ou déjà en cours ? Je veux bien savoir lequel (s'il fonctionne !).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa
commenter cet article

commentaires

lyly 23/09/2012 18:38

Coucou, moi je m'était mis au régime en janvier 2012... avant une opération en mai j'était arriver à moins 13kg ! Mais avec les soucis j'ai repris 6 à 8kg... Du coup je m'y remet et j'ai repris un
blog cette semaine... avec objectif et tout !! Vive weight watchers, on apprend l'équilibre tout en gourmandise ! J'adore ! Passe une tête je mets des petites recettes basse calories... bisous

Chris 24/05/2012 10:52

rohh tu vois la, j'étais sagement en train de te lire, j'ai du descendre pour répondre au tél , je n'ai pas résisté de faire une escapade dans le paquet de madeleines du placard. It's a shame.

leoetlisa 25/05/2012 11:38



Oué, it's a shaaaame (ça me rappelle une vieille chanson des années 80 !!), comme it's a shame de ne plus rentrer dans mes shorts, ça craint du boudin !! :D



Chris 24/05/2012 10:32

pour ne plus être tentée dès que j'ouvre mon placard, coller une photo de soi dans vos jeunes années en bikini bronzée...encore faut-il qu'il y en ait une...et puis ça fait narcissique.
mon truc actuel : je n'achète plus ou moins...sauf qu'à la longue, tout le monde est en manque, le moindre paquet biscuit choco (pour faire exception à la règle) est pulvérisé dès qu'un prédateur
s'aventure dans les provisions. Je crois que je vais finir par répondre à l'appel de la fameuse pâte à tartiner...

leoetlisa 25/05/2012 11:40



J'ai une photo de moi en bikini et trop canon (pour mon voyage de noces !) mais si je la retrouve, je pleur ! Figures toi que l'homme a acheté de la pâte à tartiner au Spéculos ! Hiiii !



Mélanie H 23/05/2012 21:43

bah moi, effectivement c´est le sport qui me permet de m´empiffrer...j´ai du poids à perdre mais pas le courage de renoncer à mes mauvaises habitudes alimentaire, alors je pédale et je marche, ca
évite d´en prendre d´avantage tout en mangeant de la glace caramel en bloguant.

leoetlisa 23/05/2012 23:15



Je pensais faire ça aussi, le truc c'est de dépenser plus de calories qu'on en consomme : facile.... à dire ! Pour la glaçe tu triches, t'en donne la moitié à ton clavier !! (je sais TOUT !!)



Céline☼ 23/05/2012 19:38

Des substituts de repas ??? Mais ça va pas la tête Lisa !!! ;-)
Et si la solution était, tout simplement, de ne pas prendre 3 ou 5 kg pendant l'hiver pour ne pas avoir à faire le yoyo ?

Sérieusement, je n'ai jamais fait de régime depuis mes plus jeunes (anorexie-boulimie, pfff...) années.
Je mange de tout, un peu de choc, des petits biscuits, des féculents et des légumes tous les jours. Je m'y tiens et mon poids s'est stabilisé tout seul.
Je ne pose plus de question et comme je ne m'interdis rien (je sauce le jus de viande dans la poêle, miam !), je n'ai jamais envie de me baffrer de gâteaux, comme ça pouvait m'arriver avant. Je
n'ai jamais envie de grignoter, en plus, c'est vrai. ;-)

Non Lisa, arrête les substituts de repas et pense plutôt à revoir ton mode d'alimentation sur le long terme, si je peux me permettre le conseil.

leoetlisa 23/05/2012 23:17



L'année dernière je les avais perdu facilement mes kilos d'hiver :(   bon, t'arrêtes de m'appeler Lisa ;)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________