Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 07:48

Vous avez compris de quoi je vais vous parler aujourd’hui ? Ouiiii, j’ai vu Avatar, enfin ! Suite à mon article ici, vous m’aviez vraiment donné envie d’y aller. Alors vendredi, Léo était au centre de loisir toute la journée, Lisa à la crèche l’après-midi et moi je ne travaillais que le matin. Le papa étant de repos, c’était l’occasion rêvée ! 

 

avatar

 

Il faut dire qu’aller voir des petits bonhommes bleus ça ne me disait rien, déjà qu’en ce moment je me farcie les rediffusions des Schtroumpfs sur le cable… Mais en plus des images en 3D pendant près de 3 heures dans une super production américaine : bof bof.

 

Mais les critiques étant tellement dythirambiques, je ne voulais pas rater ce film. J’imaginais déjà Léo me demander dans quelques années : « Maman, tu l’avais vu toi Avatar au cinéma à l’époque ? ». La réponse à cette question se devait d’être oui. « Oui mon fils, j’y étais ». Un peu comme ceux qui avaient vu les américains poser pour la première fois le pied dans un studio photo sur la lune.

 

Je n’avais aucune info sur ce film, je n’avais vu aucune bande annonce et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Et quelle surprise : j’ai adoré ! 
 

Tout d’abord la séance était en 3D. Bizarre de s’habituer à ces lunettes (trop moches) mais les sensations étaient vraiment différentes. Beaucoup de profondeur sur les paysages, l’impression que les objets sortent de l’écran, j’ai bien aimé (sauf le mal de crane qui ne nous a pas quitté de la soirée).

 

Je ne veux pas vous raconter l’histoire pour que ceux qui ne l’ont pas vu puisse garder la surprise mais juste une petite photo du l’acteur principal, pour le plaisir….


 

Sam Worthington



Et sachez que vous n’avez jamais rien vu de semblable et que ces américains, ils sont décidemment trop forts. Enfin surtout James Cameron (et Sam Worthington, RRrrrrrr…). Votre chéri va adorer les combats, vous allez adorer l'histoire d'amouuuuuur (ou vice et versa : pas de sexisme !), bref un film qui vous plaira, quoi !

 

Vous avez compris mon message ? Vous faites garder les petits et vous allez voir Avatar en salle car si un film mérite qu’on le voit au cinéma, c’est bien celui là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ahhh tu vois, je te l'avais dit!!! Il est sensasss!!! Même Angie veut aller le voir!!! Elle nous a tellement entendu parler "du film avec les hommes bleus" - traduction AVATAR, et il y a même des<br /> petits gars de sa classe qui y sont allés! Je trouve que c'est un peu jeune tout de m^^eme et les filles sont plus délicates, non? En tout cas vivement qu'il sorte en DVD, mais bon nous n'aurons<br /> pas la 3D, et rien que pour ca il faut pas le louper au ciné<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je l'ai vu et j'ai adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimerais bien le revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout pareil... Il ne me disait rien et j'ai adoré !!!<br /> et t'as vu les extraits d'Alice ???<br /> Ouhhhh, vivement le 7 avril..<br /> Re-bises,<br /> Lali Clafoutis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu la bande annonce d'Alice au ciné et en fait ce type de film me fait... peur ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rien que pour le beau gosse, je me laisserais tenter ! hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'as bien raison, il faut trouver des raisons pour se motiver ;) !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui enfin comment caser 3h30 (avec l'aller-retour) dans une journée sans BB ? surtout quand les séances ne tombent pas au moment où il est à la crèche... pas grave...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te comprend, nous on est allé à la séance de 13h30 sinon c'était pas possible... faites des gosses !<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________