Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 10:40

 

Voilà, mon blog a eu 4 ans ! 4 ans que je publie des billets, que je fais des photos, que je parle de ma vie de maman, des mes créations, de ce qui me plait, de ce qui m'interroge, de sorties, de découvertes, de cuisine, de rencontres (attention, un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras tu le retrouver ?).

 

J'ai souvent eu envie d'arrêter mais comme je dis souvent : blogueuse un jour, blogueuse toujours ! Si l'on tient un blog parce que l'on aime écrire, que l'on aime partager et communiquer je pense que l'on restera toujours une blogueuse. Il peut y avoir des coupures, des ras le bol, j'ai connu ça, mais je suis toujours revenue à mon blog. Ma petite bulle, mon petit monde, ma récréation. Rendez-vous dans 30 ans pour un nouveau concept : les blogs de mamies ! (avec des opé Tena au lieu de Pampers ?).

 

Par contre si on fait un blog pour gagner de l'argent, la motivation risque de vite décliner et le blog sera certainement fermé aussitôt la reprise d'une activité professionnelle plus rémunératrice. Beaucoup de blogs de maman connaissent ce principe : on ouvre un blog car on est en congé maternité ou parental, on a du temps et pas besoin d'argent. Lorsqu'il faudra retrouver un vrai salaire, le blog sera beaucoup moins alimenté, voir fermé.

 

Car on ne gagne pas d'argent avec un blog, ou plutôt on ne gagne plus d'argent avec un blog. J'ai connu les années fastes où ebuzzing proposait des billets (très bien) rémunérés à tour de bras, cette période semble bien terminée. Les petites vidéos ont remplacées les billets sponsos, bien plus facile à gérer qu'une horde de blogueurs à l'égo surdimensionné et surtout bien plus rentables au final.

 

Aujourd'hui de plus en plus de sociétés démarchent directement les blogueurs. Elles prennent un community manager en stage qui sera chargé d'inonder la blogo de propositions aussi alléchantes que : "je t'offre un magnifique bon de 3 euros pour tester notre nouveau super produit !". Bon j'exagère même si l'exemple cité est vrai, en réalité le bon d'achat peut aller jusqu'à 20 euros(voire 50, et là, tout le monde s'évanouit d'extase).

 

Comme beaucoup acceptent, e-buzzing et les autres ont moins de clients, les blogueurs ont moins de propositions intéressantes. Et finalement, peut être que la blogosphère reviendra un lieu d'échange où lorsque l'on fait un billet ce n'est pas pour y cacher un liens sponsorisé. (on peut toujours rêver).

 

Depuis 4 ans j'ai aussi vu arriver de plus en plus de blogs, rien que dans les blogs de maman je suis perdue ! D'ailleurs si vous voulez ouvrir un blog de maman dépêchez-vous, il n'y aura bientôt plus de noms disponibles ! Il semblerait que "Maman a mal au bide" et " Maman est à la bourre pour chercher les enfants à l'école" soient encore dispo, faites viiiite !

 

Et sinon, je n'étais pas partie pour faire un laïus sur l'état de la blogosphère en France, mais pour vous dire que ce blog va bientôt arriver à la fin de sa jolie petite vie. En effet, j'arrive au bout de mon stockage de photos sur Overblog (il doit me rester 10 % de la capacité totale). Ca sera peut être l'occasion d'aller enfin ouvrir un blog sous Wordpress... et repartir à zéro ! Mais vraiment zéro car cela veut dire 0 de pagerank (je déprime à l'avance) et 0 billets en historique car transférer un blog Overblog sur une autre plateforme est une vraie galère, bref, c'est pas gagné.

 

Pour finir, un petit état de mes statistiques, plutôt bonnes pour un petit blog OB, sans plugin SEO (hu hu).

 

statistique blog

 

Plus de 2 millions de pages vues ! Près d'un million de visiteurs !

Et bientôt (très bientôt) 20 000 commentaires !

 Allez, un p'tit cadeau pour le 20 000 ème commentaire, c'est décidé !

Alors attention, bientôt la fin de la retransmission sur l'Armoire de Léo et Lisa, j'en ai déjà les yeux qui piquent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Moi je n'ai pas ouvert mon blog en congé maternité ou parental mais 15 jours avant la reprise de mon boulout après mon congé maternité. Et je suis toujours là:)<br /> Plus sérieusement, tu ne peux pas "acheter" du stockage? Ca serait dommage de laisser tout ça derrière toi?
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais que statistiquement ça va pas du tout ce que tu me dis hein ;) Si je pourrais passer en premium chez OB comme Nipette, mais si je dois investir financièrement autant changer de<br /> crèmerie. En attendant je baisse la résolution des photos :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est clair que dès qu'on reprend un travail, le rythme est bcp moins cadencé... mais comme tu l'as dit quand on aime écrire et partager, on est obligé de revenir ^^<br /> <br /> Moi aussi tu m'as fait peur, avoue que c'était un coup marketing pour arriver au million de visiteur!!! XD<br /> Kisssouilles ma belle ;)
Répondre
H
Idem ici, grosse frayeur...tu es le premier blog que j ai suivi, j ai ri, pleuré avec toi...<br /> Et j espère bien continuer!<br /> Non mais, ne recommence pas cela!!!
Répondre
F
JA EU PEUR........<br /> steuppe ne nous laisses pas<br /> il y a de petites rencontres même virtuelles qui sont très importantes, tu en fais partie<br /> qui est ce qui chantait : j'irai là où tu iras .....
Répondre
M
je parlais bien du page rank oui ma langue a fourché, bon et donc il sert à quoi sinon être bien noté pour être sollicité et payé?
Répondre

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________