Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 09:00

 boisson sans alcool

 

Je n’ai jamais aimé boire de l'alcool, je ne supporte pas le goût, que les alcools soient forts ou que ce soit simplement du vin ou même de la bière. C’est dommage car j’aurais adoré pouvoir associé un bon vin avec un bon plat, apprécier les différents cépages, les différents crus et pouvoir dire en faisant claquer la langue « ha, 1983 : une année formidable ! ».

 

Avec mes copines en boite je faisais un effort mais je devais boire les verres cul sec histoire de ne pas trop sentir le goût. Je vous laisse imaginer dans quel état j’étais : un seul verre et bonjour les dégâts ! Lorsque j’étais en Angleterre je ne buvais que des jus d’orange dans les pubs, je passais pour un ovni. Pas facile de ne pas boire d’alcool en soirée ou lors des grands événements de la vie. Surtout que je n'aime pas le champagne !

 

Bon, je ne suis pas une sainte non plus, je me suis pris quand même quelques cuites mémorables. … là j’ai des images qui me reviennent en mémoire... et je suis bien contente d'avoir arrêté l'alcool (ouf, vous n’avez rien vu !!)…

 

Lorsque l’on m’a proposé de tester une boisson sans alcool et plutôt girly j’ai tout de suite accepté. Les dégustations étant sur Paris on m’a gentiment envoyé des bouteilles à la maison. Ca tombait bien j’avais rendez-vous avec des blogueuses lyonnaises à l’occasion d'une sortie ciné. (Merci Virginie pour les places !).

 

Alors nous avons débouché une bouteille avec Cranemou, Chocoladdict et Bergie juste avant la séance.

 

 

pepinelle fee des fleurs

 Un peu bizarres les bancs de la cité internationale...

 

Verdict ? Bergie et moi on a beaucoup aimé, Cranemou et Choco ont trouvé que ça manquait … d’alcool ! (saurez vous retrouver les pochtronnes parmis les blogeuses citées ci-dessus ?!)

 

Cette boisson c’est Pépinelle, fée des fleurs et personnellement, j’ai beaucoup apprécié ! Le goût, la couleur, le design, le concept, c’est un sans faute. En plus, c’est une fabrication artisanale, française et bio, que demander de plus ? Et bien que le produit soit distribué !! Car il est surtout disponible en région parisienne (voir les distributeurs ici sur le très joli site).

 pepinelle

Je pense qu’il y a vraiment un marché pour ce type de produit car il y a des tas de raisons pour ne pas boire d'alcool : on peut être enceinte, on peut être en cours d'allaitement (merci Béatrice pour ce rappel !), on peut avoir des convictions religieuses ou plus simplement, comme moi, on n'aime pas ça et on aimerait alors boire autre chose que des jus de fruit ! Alors si un distributeur passe par là qu’il contacte la maison Le Paulmier surtout si c’est pour le distribuer en région lyonnaise !

 

Les filles sont reparties chacune avec une bouteille de Pépinelle et une bouteille de Bon Pommillon qui est une boisson bio à la pomme plutôt destinée aux plus jeunes. (alors les filles, vous avez pu les tester tranquillement ? quel est votre verdict ?)

 

Et vous, plutôt boisson avec ou sans alcool ? Vous aussi vous avez des souvenirs peu glorieux qui vous reviennent en mémoire quand on vous dit "alcool" ??!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa
commenter cet article

commentaires

Labourgeoise 21/09/2010 13:40


et bien rien que la bouteille je suis fan ! belle journée


leoetlisa 22/09/2010 10:16



Moi pareil, et je pense que cela joue beaucoup : vive le marketing !



Franny 16/09/2010 22:09


Mi octobre ca va être dur pour un resto...
Mes 3 premiers week-ends sont pris !!!
Mais c'est gentil de proposer.
Et puis, tu pourras toujours me tenir au courant pour la date, on ne sait jamais.


maman@home 16/09/2010 21:59


Ben moi de moins en moins à vrai dire, je ne bois même plus de vin chez mes parents alors que papa n'a que de bonnes bouteilles... étrange ... Ca m'aurait bien plu de prendre l'apéro avec vous
Cranemou, Bergie, Choco et toi, superbe brochette j'adore !!!


Le Journal de Chrys 16/09/2010 21:32


Plutôt avec alcool mais j'aurais bien aimé déguster avec vous....


verote 16/09/2010 21:32


bienvenue au club des sans alcool !!! je n'aime pas non plus mis a part un bon vin blanc liquoreux et juste un fond de verre !!!!! ce qui arrange bien mon mari depuis 25 ans je fais les trajets
retour a la maison apres soirée !!!!! bisous


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________