Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 07:00

 

J’aime aller au cinéma avec mon loulou. Sa sœur voudrait souvent nous accompagner mais je lui dis qu’elle était trop petite, et c’est vrai : elle a à peine deux ans et demi, bien en dessous de l'âge minimum. D’ailleurs je pense qu’elle aurait été impressionnée par Megamind et je n’ai pas trop accroché avec Moi moche et méchant.

 

Et puis voilà que Raiponce est dans les salles, à force de lire des articles positifs sur les blogs je me dis que je pourrais emmener mon fils le voir et que ça ferait une sortie pour les vacances : ça tombe bien, je suis un peu à cours d’idée . Et si j’emmenais ma fille  ? Une histoire de princesse ça doit être soft, elle ne devrait pas avoir trop peur et puis elle a regardé sans broncher le voyage de Chihiro cette semaine, donc je suis assez confiante. Le point négatif c’est que la séance est en 3D, il va falloir qu’elle porte des lunettes, va-t-elle réussir à les garder pendant tout le film ?

 

 Raiponce affiche

 

C’est parti direction le ciné pour une sortie en famille, la première où nous sommes tous les quatre réunis ! Je préviens quand même ma fille que la dame ne la laissera peut être pas entrer et que dans ce cas on ira faire du manège. Du coup elle ne veut plus aller au ciné, elle veut aller directement au manège !

 

Mais la caissière la laisse entrer sans problème, on achète du pop corn et en route pour la première sortie cinéma de ma mini !

 

Petit problème : lorsque l’on arrive le film vient de commencer ! Alors que d’habitude on se farci minimum un quart de bandes annonces et autres publicité, là, la salle est déjà plongée dans le noir. J’attends un peu pour m’habituer à l’obscurité et on trouve un rang vide sur la gauche où l’on rentre tous : parfait pour filer à l’indienne en cas de besoin.

 

Je me rappelle à ce moment que l’année 2010 a été l’occasion des premières sorties ciné de mes deux enfants. J’avais emmené mon grand en février 2010 voir la Princesse et la Grenouille (qui vient de passer sur Disney Channel, déjà !). Il avait 3 ans et demi et je pensais que plus tôt c’était impossible, voire inconscient ! Et je m’aperçois que sa soeur est tout à fait capable d’aller voir un film à deux ans et demi. En fait, si l’âge minium légal pour aller au cinéma est de 3 ans, certains enfants sont capables d’y aller plus tôt, il suffit juste de bien choisir le dessin animé.

 

Et ma fille a été adorable. Elle a gardé ses lunettes sur le nez pendant tout le film, elle a d’abord été seule sur un siège puis a fini sur mes genoux avec son doudou. Elle a été un peu impressionnée par la sorcière et a adoré les cheveux de la princesse !  Elle était fière et très contente de sa sortie, elle n'arrêtait de nous faire des bisous !

 

 

premiere seance cinema

 

 

Point positif : on va enfin pouvoir faire des sorties en famille sans que le papa ou moi soyons obligé de rester à la maison pour garder la petite dernière.

 

Point négatif : ouch, le budget ciné va être doublé ! La sélection des prochains dessins animés va être draconienne !

 

Même si Arrietty, le petit monde des chapardeurs me fait de l’œil !

 

Et vous, quel sera votre prochaine sortie ciné ? Vous arrivez à aller voir autre chose que des dessins animés et autres films d’animation ?!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans TR
commenter cet article

commentaires

vanesslili 05/01/2011 23:36


pioufffff chapeau a ta fille dis donc, le mien meme à 3 ans tassé ne tiendrais pas en place plus dune demi heure. pour le cinoche on y va jamais trop cher sniffff


leoetlisa 06/01/2011 15:16



Je te rassure, Léo a été au cinéma pour la première fois à 3 ans et demi !! Il n'étais pas capable de rester concentré plus de 30 mn, comme ton loulou !



Sandrine 02/01/2011 17:58


que c'est chouette pour ta Lisette :)
Pour ma part, j'ai encore le temps, alors le ciné c'est en amoureux, exit les dessins animés


leoetlisa 02/01/2011 23:00



En fait j'en profite aussi, j'adore les dessins animés !  Maintenant que j'ai des enfants, j'ai enfin un alibi !



celys 02/01/2011 12:15


Et oui je suis de la région lyonnaise :) expatriée dans la loire maintenant, mais je ne suis pas si loin ...


leoetlisa 02/01/2011 23:05



Ha oui, la Loire c'est tout à côté de chez moi aussi ;)



Fleur 31/12/2010 13:57


Pas de bons souvenirs avec des petits pour les premières fois au cinéma
à peine la lumière éteinte : "c'est kan kon s'en va à la maison
autre expérience, étant près du projecteur, la petite fille a passé son temps a se retourner pour regarder les poussières dans le rayon de lumière
le père noël a mis le kit déco dans ma boite aux lettres, merci encore à toi et à Stéphanie
je m'y mets dès l'année prochaine
Bises


leoetlisa 06/01/2011 22:39



C'est vrai que c'est joli la poussière qui vole dans les rayons de lumière   Super pour le kit !!



caroludoma 30/12/2010 22:35


oui d e temps en temps en couple ou avec ma grande 18 ans (des films type les petits mouchoirs, très beau film d'ailleurs...) et avec ma fille de bientôt 8 ans , des dessins animés et maintenant
d'autres films comme le monde de narnia, qui est pour tous publics , on était allée voir aussi le petit nicolas, des films familiaux à partir de 7 ans environ, à mon avis


leoetlisa 06/01/2011 22:47



C'est l'avantage d'avoir des enfants plus grands ! Moi j'ai pas vu les petits mouchoirs :(  (mais je vois tous les disney :D)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________