Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 07:24

Lyon

 

                          

                            Temps tout pourri sur Lyon ce week-end (comme partout en France d’ailleurs !)

 

 

Beaucoup de gens ne comprennent pas l'utilité d’avoir un blog. L'un des principaux reproches que j'entends c’est que nous entretenons des relations virtuelles au lieu de nous occuper de notre « vrai » vie.

 

Mais comment faire pour avoir une vie sociale quand on a des enfants en bas âge, que les copines ont déménagé ou ont eu des enfants jeunes et sont passées depuis longtemps à autre chose ? A qui parler de nos petits soucis ou tracas, avec qui partager nos joies, nos peines, nos découvertes, nos créations, passé 21h00 et que les enfants sont enfin couchés ? (« à ton mari » étant une mauvaise réponse !)

 

Lorsque j’ai ouvert mon blog, j’ai alors appris que je n'étais pas seule et que pleins de mamans avaient les mêmes demandes et attentes que les miennes et j’ai découvert avec plaisir leur univers sur la toile. Avec les blogs, pas de contraintes horaires, pas de longs discours au téléphone alors que le film du soir à déjà commencé : l’info est partagée instantanément avec tous ! On apprend à se connaître au fil de jours et des billets et forcément l’envie de se rencontrer se fait très vite sentir !

 

Alors pour le virtuel on repassera ! Parce que voici ma deuxième rencontre entre blogueuses et elle s’est passée à Lyon samedi après-midi ! J’ai eu le plaisir de rencontrer :

 

 

                                          Chrys, Cranemou, Bergie et Céline.

 

 

Le temps n’était pas avec nous, il faisait un froid de canard ! Heureusement pas de pluie malgré le ciel menaçant (ça tombe bien j’avais oublié mon parapluie).

 

Je voulais profiter du festival des nuits sonores et j’avais donné rendez-vous aux filles devant la Marquise. Mais le vent glacial a vite eu raison de nous et nous nous sommes finalement installées dans un café, bien au chaud !

 

Nous avons passé un agréable moment à discuter, à nous connaître un peu mieux. Vivement la prochaine rencontre. Et j’espère que cette fois ci d’autres lyonnaises viendront nous rejoindre !

 

Moi je continue mon trip « du virtuel au réel » : si tout se passe bien, je devrais rencontrer d’autres blogueuses très bientôt !

 

 blog lyon

 

 

Qui saura retrouver qui est qui ?!!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans J'me raconte...
commenter cet article

commentaires

baboon67 24/05/2010 23:29


je suis d'Alsace, un petit village à 80 KM de Strasbourg.
hi hi ça fait loin de chez toi !!!
bisous


leoetlisa 25/05/2010 00:28



Ha oui, c'est pas à côté !



Le Journal de Chrys 22/05/2010 00:26


Pffff!!! J'ai lu le comm suivant (44) en pensant que c'était ta réponse... Bon, je crois qu'il faut dormir là!! Je n'ai plus les yeux en face des trous!!!


leoetlisa 25/05/2010 01:30



Pas de soucis !!



e-zabel 19/05/2010 20:34


moi 2 !


leoetlisa 21/05/2010 22:56



Vive les opé de com' !!



petite maman 19/05/2010 16:58


c'est marrant comme ton billet me touche ! je suis tellement accro à ce soit disant "virtuel" ! et comme tu dis, personne ne peut comprendre, moi-même avant, je ne comprenais pas ! alors je n'ai
pas commencé par la blogo, mais par un forum, et puis ceci entranant cela, ça fait 4 ans, et cet été, c'est la 3ème fois que je vais aller passer des vacances chez ma soi-disant copine virtuelle
!!
virtuelle mes fesse oui (oula, je m'emporte !!lol) !! les amitiés que j'ai crées sont plus que sincères, et la première fois qu'on s'est rencontrées, c'était comme uen évidence, comme si on s'était
toujours connue !!
c'est parfois un peu trop, mais sans ces cybercopines, ma vie ne serait pas pareille, elles m'ont énormément apportées, et sont d'un soutien incroyable !!
enfin bref, moi je te dis, t'as totalement raison, profites et tu dis merde aux bien-pensants ignorants, tu leur dis que toi t'es moderne !! "quoi ?? t'es pas de blog ??? pffff tu connais alors !!"
huhuhu


leoetlisa 21/05/2010 23:04



C'est vrai que l'on est souvent plus soutenues par des copines "virtuelles" que par les "vraies" copines qui sont moins disponibles (vive les enfants !)



cétoile 19/05/2010 12:33


Ce que tu dis au début de l'article est exactement ce qui m'a poussé à ouvrir mon blog et c'est vrai que des amitiés se nouent déjà, et quand on loin de ceux qu'on aime, ça fait un bien fou!


leoetlisa 21/05/2010 23:06



On a besoin de parler, d'échange, de se confier, c'est vital !



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________