Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 07:03

Hier les conditions climatiques étaient parfaites, contrairement à l’année dernière. Alors nous avons décidé d’aller voir la fete des lumières à Lyon, aussi appelée Illuminations. Je ne vous rappelle pas les origines de la fête des lumières, je l’avais déjà fait l’année dernière.

  

Cela fait un moment que l’on n’était pas allé voir les Illuminations « pour de vrai », il y avait toujours une raison : le papa qui travaille, la météo qui est mauvaise et surtout les enfants trop petits (avec mon fils qui déteste marcher). Mais cette année il y avait surtout une raison pour y aller : c’était la surprise du jour du Calendrier de l’Avent ! (il m’épuise ce calendrier !)

  

  Mon fils a grandi mais il déteste toujours autant marcher alors on a du limiter le périmètre de visite : dommage, le programme cette année est très fourni et j’aurais aimé aller sur les quais du Rhône, place des Terreaux et même à la Croix-Rousse où les animations ont l’air superbes !

  

Mais on s’est contenté d’aller place Bellecour admirer les beaux ballons façon La Haut, puis nous sommes montés à Fourvière par le funiculaire admirer la vue panoramique sur Lyon. Nous sommes redescendu à pied rejoindre le Vieux Lyon et écouter une fanfare de rue, puis nous avons pu admirer le joli spectacle de lumière sur la façade de St Jean.

  

Et voilà, il était déjà l’heure de rentrer : les enfants avaient classe ce matin !

 

Et voici ma fête des lumières en photos :

 fete des lumieres

 

 

illumination

 

 

 fete des lumieres 2011

 

 

 

illumination Lyon 

 

En rejoignant la place Bellecour, il y avait un monde incroyable, une vraie marée humaine. Je devais slalomer pour éviter tous ces gens qui butaient sur la poussette de Lisa. Et là, deux mamies qui regardent la poussette et me disent que ce n’est pas un endroit pour emmener ses enfants !! Je leur ai demandé s’il fallait rester enfermé lorsque l’on avait des enfants et elles m’ont répliqué qu’il fallait porter Lisa dans un porte bébé ça serait plus simple ! Je leur ai fait gentiment remarquer que ma fille avait 3 ans et demi ! J’imagine très bien me casser le dos toute une soirée pour faire plaisir à deux vieilles biques !!

 

Et en regardant les nombreux parents qui faisaient également une sortie familiale avec poussette et bébé, je me suis demandé si eux aussi s’était fait montrer du doigts par des vieilles harpies ou si j’avais l’exclusivité d’attirer les vieilles connes… la question reste ouverte !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et les lumières fusent…<br /> Faire abstraction de la multitude dans ses artères et absorber les projections lumineuses. Initiation à l’esthétisme d’une ville réinventée : des myriades de flammes du Huit aux ballets de couleurs<br /> sur bâtiments transmués, les sens exaltent.<br /> J’entame par du grillage à poules, aux abords du lac de la Tête d’Or, pour un irréel vaporeux. J’effleure ensuite la crinière du cheval échappé de la fontaine Bartholdi, puis je grime vers la<br /> façade fraîchement restaurée de la Saint-Jean. D’une rive l’autre, les passerelles dévoilent leurs charmes : celle du Collège pour un soir pyrotechnique, celle de la Justice pour des feux de la<br /> rampe orchestrés sans fausse note.<br /> Sous la bénédiction bleutée d’une basilique en suspens, les quartiers de Lugdunum s’illuminent et la pleine lune se devine, comme un signe céleste.<br /> Une, deux, trois lumières ! Ne bougeons plus, la féérie s’opère.<br /> Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/
Répondre
L
<br /> <br /> Ha, ça change des commentaires habituels <br /> <br /> <br /> <br />
J
J'étais avec une poussette, et quand un gars est rentré dedans et que je lui ait dit de faire attention car y avait la gamine, je me suis quasiment fait engueuler et il m'a dit" excusez vous, j'ai<br /> faillit tomber" non mais je te jure!! Bref la fête des lumières en poussette ce fut une expérience pas très joyeuse!! De toute façon y avait trop de monde ça m'a gonflé!
Répondre
L
<br /> <br /> Nous on est arrivé juste avant la fermeture de la presqu'ile et on est reparti vers 21h00, c'est à ce moment que la marée humaine s'est formée, je ne compte pas le nombre de gens qui se prenaient<br /> les pieds dans la poussette, on était content de repartir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quel spectacle merveilleux!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu magique !<br /> <br /> <br /> <br />
B
moi j'avais mis ma petite bougie sur ma table !!<br /> J'aimerais bien y refaire un tour, à la fête des lumières, ça fait si longtemps !!
Répondre
L
<br /> <br /> Du coup on était pas à la maison, alors pas de bougies aux fenêtres cette année :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah bin cela vient de passer a la 1! c'est très joli.<br /> Et pour les deux vieilles,j ai l habitude de ces remarques...j ai une poussette double et je roule sur la route a cause des voitures sur les trottoirs....!!!je te laisse imaginer ce que je leur<br /> réponds..voir ton article des gros mots!mdr<br /> bisous bel aprés midi
Répondre
L
<br /> <br /> Ha mince, j'ai vu aucun reportage encore !! C'est la première fois pour les remarques, ça fait bizarre !<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________