Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:32

 

 

(sur un air bien connu)

 

 

gastro enterite



Nous sommes actuellement en France en pleine épidémie de gastro entérite : plus de 2,67 millions de personnes ont été touchées en l'espace de dix semaines (source le Parisien). Ca me console un peu de savoir que je ne suis pas la seule à avoir les mains dans la … enfin bref.

 

Tout a commencé avec Lisa la semaine dernière. Nous avions pris rendez-vous chez le pédiatre pour son vaccin avec quelques semaines mois de retard et finalement nous avons utilisé ce rendez-vous pour une suspicion de gastro. Suspicion, laissez moi rire, car après avoir entièrement changé Lisa trois fois de suite en raison de selles tellement liquides qu’elle en avait jusque dans le cou, je peux vous dire que la suspicion avait vite laissé place à la certitude..

 

Nous sommes repartis de chez le pédiatre avec une prescription pour du Tiorfan, un anti-diarrhéique au goût infâme que Lisa a refusé de prendre pendant tout la durée supposé du traitement. Comme elle refusait toute nourriture, impossible de le cacher dans ses repas. Nous avons du réussir à lui donner 2 ou trois fois maxi mélangé à un yaourt (alors qu’elle aurait du le prendre 3 fois par jour !). Je n’arrive pas à comprendre que les labos ne puissent pas fabriquer des médicaments pour enfant avec un « bon » goût. Et ne parlons pas de certains antibiotiques…

 

Lorsque Lisa a enfin fini de mettre à l’épreuve ses Pampers et mes nerfs, son frère s’est levé lundi un matin en me disant « cette nuit j’ai eu envie de vomir ». A ce moment précis je me suis dis qu’on était pas dans la m.. ou plutôt si ! Ou plutôt non car avec Léo c’est bienvenue à "Gerbe land", le pays du vomi. 

Quelques instants plus tard je me retrouvais avec la serpillère à la main en train d’essuyer un joli vomi. Moi qui ne voulait pas faire le ménage ce jour là, c’était mal parti ! … Le papa étant de repos il a géré le grand malade et la convalescente et je suis partie travailler.

 

Le lendemain comme il pétait la forme (mon fils, le père ayant été battu par KO technique un peu plus tôt dans la soirée) je l’ai mis à l’école. Et le soir, alors que j’étais seule pour m’occuper des deux loulous, j’ai pu savoir ce qu’il avait mangé à la cantine sans lui avoir posé la question ! Des lentilles ! Beaucoup de lentilles sur le carrelage de la cuisine...

 

Moi j’étais (et je suis encore) nauséeuse, ça me rappelle le bon vieux temps où j’étais enceinte. Je n’ai quasiment rien mangé depuis deux jours et le truc sympa c’est que quand tu manges pas et bein… tu grossis pas ! cqfd !

 

Reste à savoir si le papa va l’attraper... en ce moment il frôle les murs et se lave les mains 12 fois par jour. Car le seul conseil pour ne pas attraper la gastro c’est de se laver les mains régulièrement. (comme pour la grippe A, vous n’avez pas oublié les bonnes habitudes ?!)).

 

Alors, qui fait parti des 2,67 millions de français qui ont attrapé la gastro ? Des volontaires dans l’assistance ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

petite maman 15/03/2010 14:32


salut ma belle ! tu me rassures, ta fille est normale ouf !!! ahahah !! je te rassure, ça peut redevenir un amour après, mais c'est pour encore plus profiter de ce bonheur qu'ils nous en font baver
avant !!!
voici le lien d'un texte que j'avais trouvé et mis sur mon blog, tu me diras si tu retrouve ta fille (sinon, ça va venir !!!lol)
http://mamanblablate.canalblog.com/archives/2009/05/24/13838496.html

bises et bon courage hein ! je compatis !!


leoetlisa 21/03/2010 22:04


Vilaine ! Je vais venir lire ça !


petite maman 15/03/2010 14:29


moi !!! comme tout les ans !! sauf que moi elle était super soft !! c'est bien la 1ère fois !!!


stephaline 14/03/2010 10:06


ben dis donc ....
faut croire que la gastro ne grimpe pas à 1500m d'altitude ! (c'est la ou nous nous situons cette semaine !! héhéhé) car 0 virus in casa !


kat 12/03/2010 14:24


ah non, hein, moi j'ai donné à noël, on y est passé TOUS les 7, vomi-land, je connais par coeur!!!
soignez vous bien ;o)


leoetlisa 21/03/2010 22:25


ho purée, tous les 7 !!! Ca devait sentir super bon chez vous


Nanna 12/03/2010 14:13


non, pas de gastro depuis octobre 2008 !!!
Mais nous avons eu notre lot ....... et en général, je suis la seule rescapée !! et heureusement, vu qu'on a besoin de moi, hein ?!
Par contr,e moi, si'l y en a de malade, je fais de la prévention , je donne un nettoyant intestinal : nifuroxazide, et c'est efficace, parce que personne d'autre n'est touché !
Il faut dire qu'ici,Soline a eu un rotas virus à l'âge de 2 mois (une gastro en plus grave,on a eu très peur !) et depuis, je fais tout pour qu'on l'évite (la gastro, hein?!)
Là, il y a des cas dans les écoles, on verra ..... mais je croise les doigts ! c'est pire que la peste !


leoetlisa 21/03/2010 22:28


Je connaissais pas ce médicament, une idée à retenir ! Moi qui l'attrape si facilement, sale virus ce truc :(


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________