Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 07:05

   Toutes les photos du gouter d'anniversaire fête foraine sur mon blog créatif !

 

pomme d'amour


                                                       Le symbole de la fête foraine ? La pomme d'amour !
 
Je continue mes articles sur l'anniversaire de Léo, après l'invitation, voici les douceurs qui composaient le menu de son goûter d'anniversaire, sur le thème de la fête foraine. Je suis partie sur un menu pop-corn, gaufres et pommes d'amour ! Ca change un peu des gateaux et bonbons habituels (quoique les bonbons on en reparlera plus tard).
 
Pour faire encore plus ambiance fête foraine, je voulais faire des Barbes à papa maison mais après avoir lu les avis de personnes qui avaient acheté un appareil pour faire des barbes à papa, j'ai renoncé. En effet, il semblerait qu'il faille se mettre à l'extérieur car le sucre est expulsé un peu partout (à éviter en plein hiver !), les barbes à papa maison sont plus petites et surtout, elles sont très très longues à faire. Une ça va mais avec 7 enfants, bonjour les dégâts !

 
Pour les pop-corn j'ai trouvé sur le net un template de boite de pop corn et j'ai imprimé une petite étiquette que j'ai collé sur la boite. Si j'avais eu le temps j'aurais fait une belle boite rayée rouge avec le haut découpé avec des arrondis, comme les vrais... mais je m'y suis prise un peu à la dernière minute (pour changer). Bon, le résultat n'est pas trop mal !
 
Et puis surtout les pop-corn étaient à tomber, je les ai fait caraméliser : ils étaient trop bons !! Un conseil : n'achetez pas de machine car elle ne permet de faire que des pop-corn classiques (pas caramélisés) et là aussi, en lisant les avis, ça ne semble pas être l'achat à conseiller.

 

 

 
  

                                                         

                                            Des pop corn caramélisés, trop trop bon !


Recette de pop-corn caramélisé :
 
Une simple casserole, un peu d'huile dans le fond, vous mettez votre maïs à pop-corn, vous couvrez (important !), vous attendez et lorsqu'ils ont tous éclatés vous rajoutez du sucre (beaucoup de sucre !) et vous remuez pour que le sucre transformé en caramel recouvre bien les pop-corn et voilà, prêt à être engloutis !


 

 
                                                                                        Ils ont adoré !
 
Ensuite nous avions prévu des gaufres, là je n'ai rien fait : c'est ma belle-soeur qui avait apporté l'appareil et fait la pâte. Et elles étaient délicieuses, un peu de Nutella, un peu beaucoup de chantilly : miam ! Merci Séverine !

 

 

                            Look the ring ! Léo va devoir faire des heures sup' : ma belle-fille aime les bijoux !

 


Et pour finir les pommes d'amour ! C'était surtout pour la déco car à vrai dire j'ai du en manger une seule fois dans ma vie et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Et puis j'avais un peu peur d'y laisser une dent !
 
Donc très joli mais je n'ai pas eu le temps de les goûter. Et le soir... le caramel avait coulé dans l'assiette, plus rien sur les pommes ! Pourtant Philippe m'avait juré ne pas les avoir mis à côté des plaques chauffantes, c'est louche ! Donc je ne sais pas si c'était  bon mais en tout cas j'étais plutôt contente du rendu !!

 

 

 

 

C'est joli non ?!!

 

Qui a déjà fait du pop-corn maison ? J'ai entendu parler d'une recette où l'on mettait du beurre mais je n'ai pas osé essayer. Vous connaissez ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Mon doudou Léo
commenter cet article

commentaires

graziella 19/01/2012 14:08

BONJOUR, je souhaitais faire mes popcorn box moi même... je ne trouve pas de patron à imprimer... si tu as utilisé un logiciel pourrais tu me dire lequel stp (anniv de ma puce très très
bientot)
merci bcp
graziella

leoetlisa 19/02/2012 18:00



Désolé pour le retard de réponse :(    j'ai utilisé Illustrator (logiciel de graphisme), je pense que tu peux trouver des box sur internet à télécharger



Manéa 17/05/2011 22:59


Bonsoir,

Je viens de visiter votre blog et notamment le thème de la fête forraine et j'aurais voulu savoir ou vous aviez trouver l'étiquette de "pop corn" car je n'arrive pas à la trouver ni a refaire le
même avec un logiciel.
Merci de votre réponse
Bonne Continuation


leoetlisa 17/06/2011 00:12



Je les ai fabriquées moi-même :)



Aurelie 18/10/2010 18:10


Super ce gouter d'anniversaire, bravo !
Mais ou as tu trouvé le patron des boites à pop corn j'en cherche depuis longtemps ? D'ailleur c'est sur du papier plus grand que le A4 et légérèment cartonné non ?
Merci de ton aide et bravo !


Julie R. 04/05/2010 20:16


Hummmmmmmm superbes tes pommes d'amour!


leoetlisa 04/05/2010 22:04



Merci Julie, c'est vrai qu'elles ont fait de l'effet à défaut d'avoir été mangées !



Céline 03/05/2010 23:00


Holàlà ! Top ce goûter d'anniversaire ! Très original et les enfants n'ont pas du regretter ^^
Bravo !


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________