Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 00:00

 

poussette

 

Parmi les nombreux articles de puériculture dans lesquels on doit investir dès la venue d’un enfant, se trouve la poussette. Il ne vaut mieux pas se tromper car c’est un achat onéreux et qui va accompagner bébé pendant de longs mois.

 

A la naissance de Léo en 2006 les poussettes trois roues étaient très à la mode. Maniables et confortables elles avaient beaucoup de succès. Il semblerait que ce soit de moins en moins le cas. La faute à la place qu’une telle poussette prend une fois pliée ? Il faut dire que lorsqu’elle est rangée dans le coffre il ne vaut mieux pas vouloir caser deux ou trois valises à moins d’avoir un immense break familial !

 

 

J’avais opté pour une poussette compacte et j’avais littéralement craqué pour la Loola de Bébé confort. J’avais hésité avec une poussette Peg Perego dont j’avais entendu le plus grand bien mais le design l’avait emporté sur la raison ! Il faut dire que la Loola est parfaite puisque que l’on peut adapter une nacelle, un cosy et enfin un hamac pour la transformer en poussette.

 

   poussette Loola up bebe confort

Poussette Loola up, capote fournie

(ce n’était pas le cas en 2006 !)

 

 cosy creatis bebe confort

 

Le cosy, peu encombrant il devient un siège auto en un tour de main !

 

 

 

nacelle windoo bebe confortLa nacelle : un vrai petit lit, vous pourrez faire passer bébé de la poussette à la voiture sans le réveiller !

 

Mais attention : la Loola est parfaite avec la nacelle puis avec le cosy puisque ces deux éléments se placent dans la voiture et que seule la structure se place dans le coffre. La structure de la Loola étant vraiment très compacte, elle prend très peu de place dans le coffre de la voiture. Mais lorsqu’elle devient poussette, le hamac se plie difficilement et rajoute du poids à l’ensemble : il est temps de passer à la poussette deuxième âge !

 

Après avoir longuement cherché des informations je me suis décidé pour une poussette Mac Laren. Très légère, se pliant facilement et livré avec un habillage pluie je la trouve très pratique et surtout très jolie ! Attention toutefois, elle est tellement légère qu’elle peut facilement basculer en arrière lorsque l’on détache bébé et qu’un gros sac est accroché sur les poignées !

 

  poussette quest cath kidson

 

Poussette Mac Laren Quest Cath Kydson édition limité :

Du rouge et des pois, j’aime !

 

Pour finir, je vous conseille de choisir une poussette de marque. Vous serez ainsi sûr d’avoir un produit de qualité correspondant aux normes en vigueur et qui aura fait l’objet de nombreux contrôles. De plus, vous pourrez la revendre facilement à un prix intéressant !

 

Et si le prix est vraiment trop prohibitif, pensez à faire une liste de naissance. Vos proches, famille et amis seront ravis de participer à un achat important et surtout très utile et votre banquier vous remerciera !(Ma poussette Loola faisait partie de ma liste de naissance !)

 

D’ailleurs si vous avez des proches très généreux, peut être craquerez vous pour une pousette Bugaboo ?

 

pousette bugaboo

   

PoussetteCameleon Bugaboo – 799,95 euros

 

 

Et vous, quelle poussette aviez (ou avez) vous choisie ? Est-ce que vous la conseilleriez à une future maman ?

 

 

Billet sponsorisé par Natalys sur un sujet libre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa
commenter cet article

commentaires

Audrey B 09/09/2010 10:34


J'ai acheté il y a 4 ans une loola de bebeconfort, je m'en suis servie pendant les 3 premières années de mon 1er fils et dans quelques semaines je vais m'en resservir pour le second.
Je regrette juste que sur la mienne il n'y avait pas encore la base d'accueil du cosy car bcp plus pratique que d'encercler le cosy avec la ceinture de securité.
La nacelle tient a l'arriere de ma C3, le cosy seulement a l'avant (ceinture a l'arriere trop courte pour faire le tour) et la structure avec l'assise tient parfaitement dans le coffre.


leoetlisa 09/09/2010 13:31



La Loola c'est un très bon chassis pour le landeau et le cosy. Moi non plus je n'avais pas la base pour le cosy et ça ne m'a pas génée, on arrête pas le progrès !



ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღღ :0071: 06/09/2010 21:52


moi j'ai maintenant une poussette canne mais pendnat tres longtemps j'ai eu une bb confort pour pouvoir regarder mon loulou :-)


leoetlisa 07/09/2010 22:50



Si j'ai acheté la Loola c'est en grande partie parceque l'on pouvait mettre bébé face à soi ;)



Jess Maman d'Emma 01/09/2010 07:38


Nous nous avions pris une bébé confort aussi et j'en était ravie ! Merci pour c info ! La poussette canne à pois est trop belle et c vrai que c un bon investissement !


petite maman 01/09/2010 00:25


alors moi je voulais une poussette de marque dans l'esprit bien sur qu'elle allait vite resservir. j'ai donc pris une bébé confort mais ch'sais plus laquelle. Beauuucoup trop encombrante, elle est
énorme et énormément lourde à porter dans mon petit coffre. l'avantage de ces poussettes c'est effectivement de pouvoir clipser les différents élément dessus ! mais à cete époque là, les moyens
étant limités, nous avons acheté le chassis et le cosy. on s'est dit que c'était suffisant pour l'instant, et qu'on achèterait le hamac quand la sauterelle aurait grandit. bingo, la sauterelle a
grandit ! et bingo, en 9 mois, bb cofort avait eu le temps de changer sa gamme et donc les fixations !! donc pas moyen de trouver un hamac pour ma poussette (sauf d'occas, mais il fallait rachter
tout l'ensemble...grrr)
très déçue de cet achat, très déçue qu'on ne nous ai pas prévenu de ces changements, et très déçu pcq vu le fric (qu'on avait pas) qu'on avait lâché pour ça pcq c'est un investissement...pfff
résultat, on a finit par racheter une poussette canne sympa chez vertbaudet ! et on en est très content oufff !!
et du coup, ma vielle poussette, même ma copine n'en veut pas, elle s'est acheté une super tout en 1 et qui prends pas de place !! fabulous :!! (c'est ce que je lui avais conseillé si elle le
pouvait) mais le cosy qui fait siège auto, je lui ai donné d'office, pcq un 2ème siège, c'est indispensable !!lol

tu savais pas qu'il fallait pas pousser le bouton rouge ?? Celui où il y a écrit : maman blablate / on / off !!lol
mais si tu vrux, tu leur dis à natalys, moi je peux leur écrire des tartines !!!lol bizzz


Céline 01/09/2010 00:19


Question bête, mais je la pose quand même : c'est quoi un "billet sposorisé" ? Je vois ça marqué régulièrement sur ton blog, mais je ne sais pas à quoi ça fait référence (enfin je suis pas claire,
mais je vois pas comment le formuler autrement, là, à cette heure ci ! lol)
Nous avions choisi la poussette marque "Autour de bébé". Elle n'était pas chère et se pliait facilement. Le prix était notre plus gros critère de sélection. J'habite en maison, donc le poids
m'importait peu, et pour ce qui est de l'encombrement, et bien ça rentrait dans la voiture et c'était bien le principal ^^
Bises


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________