Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 16:59

Vous ne trouvez pas que c’est un peu récurrent comme sujet le ménage sur ce blog ? Entre mes portes-clefs ou t-shirt, ma participation à un documentaire pour Arte ou le sondage que je vous avais proposé voilà quelque temps, on dirait que le ménage est mon sujet de conversation préféré.

Mais en passant chez Olympe, un de ses billets m’a fait prendre conscience très justement que l’on ne parlait que de femme de ménage et très rarement d’homme de ménage.

Faisons un test pour voir.

 

Si je vous dis homme de ménage, vous pensez à qui ?

 

 tony danza-300x380-11334470cb

 

Voilà le seul et unique exemple  que l’on a en tête lorsque l’on pense à un homme de ménage !!  Mais c’était une série, il n’existe pas Tony Micelli ! Vous parlez d’une référence…

 

Et qui encore ?

 

mrpropre logo

                                                          
Forcément !



Qui d’autre ? Personne !! Bon après on tombe dans des images dégradantes où l’homme est utilisé comme un objet, une honte quoi…

  homme-parfait-menage

 

                                                       (humm, c’est bon la honte !)  

 


Pour rappel le sondage de décembre que vous retrouvez ici, qui confirme bien que ce sont les femmes qui s’occupe des tâches ménagères à près de 70 %, de force ou de gré !

 


Ce billet est ma participation au concours de la Mère Joie où l’on peut gagner… un aspirateur. Et n’oublions pas pour valider ma participation : femme de ménage (et pouquoi pas homme de ménage ??!!!).

Et j’espère que si je gagne, Dwheo aura a cœur de soigner la livraison…

 
Dwheo

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le simple mot "ménage" m'épuise...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et moi donc ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> jveux bien un homme de menage muah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu veux Monsieur Propre ? Il est libre !! (pourquoi personne n'en veut ?? )<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien je fais partie des 70 % contrainte et forcée.... cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bienvenue au club ! (bon même si chez nous c'est 50/50 !)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour je viens de chez domie et je me régale en lisant ton article. A ce tony danza ! En plus, ça fait quelques années qu'on ne le voit plus malheureusement, mais je me rappelle il était<br /> méticuleux dans son travail, j'adorais. C'est vrai que c'est encore bien nous qui assumons plus à ce niveau là. Mon homme des fois m'aide cependant, on ne se prends pas la tête pour ça, mais je<br /> sais que j'en fais plus que lui... lol. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est bizarre qu'ils ne rediffusent pas cette série, c'était un précurseur Tony !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le "Prix 2010" t'attend chez moi, et tu es aussi taguée !<br /> <br /> Bon dimanche bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Michelle, gros bisous !<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________