Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 17:25


Article sponsorisé

 

 

Vtech et moi c'est une histoire qui a commencé voilà deux ans avec la Mobigo. Depuis, d'autres produits Vtech ont rejoint la maison à l'occasion d'anniversaires ou pour Noël : un piano DJ, des talkie-walkie multi fonctions, un appareil photo/lecteur mp3.

 

Et pour compléter ma collection j'ai reçu tout récemment la tablette éducative tactile Storio 2, pour les enfants de 3 à 9 ans !

 

J'ai eu la chance de la recevoir afin de la faire tester aux enfants, ça sent Noël qui approche à grands pas ! Et j'ai pu comprendre les raisons qui ont fait que la Storio 2 de Vtech a été élu "Grand Prix du Jouet 2012".

 

En fait, avec cette tablette votre enfant peut tout faire : lire et/ou écouter des histoires, jouer à des jeux d'action (un capteur de mouvement est intégré à la tablette), faire des photos, ainsi que des vidéos, écouter sa musique, regarder des vidéos, faire du coloriage, retoucher des photos.... etc.

 

7 cartouches de jeux sont disponibles pour la Storio2 à ajouter aux 11 références qui existaient déjà pour la première version de la Storio.

 

Nous, nous avons choisi le jeu Disney Princesses, en attendant que d'autres jeux soient arrivés en magasin (c'est ça le problème quand on teste un jouet en avant-première !). Des applications variées sont aussi disponibles sur l'explor@park, la plateforme dédiée avec deux applications gratuites offertes si on est membre du club VTech.

 

storio2 test

 

 

L'écran de 5" est tactile mais un stylet est aussi fourni qui permet d'être encore plus précis. La mémoire de 2 Go peut être augmenté grâce à une carte SD (non fournie) et la tablette fonctionne grâce à 4 piles LR6. Mais je vous conseille d'investir dans un chargeur Vtech, c'est ce que nous venons de faire et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps pour en acheter un ! Plus d'infos sur la tablette sur le site dédié : http://storio2.vtech-jouets.com

 

 

Et pour la petite histoire, et comme pour la Mobigo il y a deux ans, le petit cousin qui passait par là a beaucoup apprécié la tablette et son anniversaire arrivant à grand pas il s'est vu offrir .... une Storio 2 !

 

 

Storio2

 

 

 

Finalement ces test produits sont très utiles pour trouver des idées cadeaux ! A quand le prochain ?!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je vous félicite pour le choix du sujet et pour la qualité de l'écriture,un article bien amélioré et qui va surement plaire à tous les internautes qui auront la chance de tomber sur un tel<br /> article..merci à vous !!
Répondre
A
hihihi!! pour maintenant il est trop tard!!!<br /> A noel c'est difficile quand ils ont grands comme ça...19 17 16 et 11 ils ont tellement de choses déjà...
Répondre
L
<br /> <br /> A 6 ans déjà on sait plus quoi leur acheter, on devrait avoir honte !!:D<br /> <br /> <br /> <br />
A
bin tu sais ils sont grands les miens.;celui de 17 ans joue en live avec la Xbox..et thomas le suit...<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> 17 ans, ça laisse songeur (fallait faire des enfants plus jeune)(je me parle à moi-même !)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'ai pas laché l'affaire et j'ai eu mes 2 tabettes donc trés contente ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo, à ce prix là il ne fallait pas louper l'affaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j autorisais 1h maxi, aprés les devoirs le soir et éteind a 19h(encore maintenant ça!).
Répondre
L
<br /> <br /> Ha donc toi aussi tu es faible et tu as cédé aux jeux électroniques ;) Si j'achète Angry birds à Léo, je crois qu'il va avoir des paillettes dans les yeux !<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________