Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 10:40

 

Lorsque je vois tous les cadeaux que nos enfants reçoivent à Noël ou aux anniversaires, je dis souvent qu'ils jouent plus longtemps avec l'emballage qu'avec le cadeau lui-même.

 

C'est l'époque qui veut ça, les chambres des enfants sont envahis de jouets qui débordent dans l'escalier puis dans le salon pour finir sur la terrasse. Ma maison fait une indigestion de jouets !

 

Je ne suis pas sûre que l'on ait raison de les gâter comme ça, mais je suis la première à le faire (contradiction féminine n°2). J'aime voir leurs sourires à l'ouverture des paquets, même si le jouet va vite se retrouver abandonné dans un coin.

 

Concernant ses cadeaux d'anniversaire, Léo ne joue ni avec ses talkie-walkie, ni avec son aspirateur à insectes, ni avec son boomerang lumineux. Un peu avec ses Kapla.

Lorsque je lui avait demandé ce qu'il voulait pour son anniversaire il m'avait répondu qu'il ne savait pas. C'est moi qui ai fait sa liste !!

 

Peut être qu'ils n'ont pas besoin de tous ces jouets.

C'est ce que je me suis dis en voyant ça :

 jouer avec des cartons

police

 

Houuu, ça c'est du commissariat de police de compét' ! Et puis c'est pas comme s'il avait reçu à un Noël la boite complète du commissariat de police Playmobil avec laquelle il ne joue pas !!!

 

Voilà son jeu n°1 : les petites voitures, et depuis toujours. Alors finalement les choses simples ça a du bon. (on dirait une pub pour les knaki Herta, limite j'irais construire une petit radeau au bord de la rivière).

 

et peut être que les laisser un peu autonome est le meilleur moyen pour eux de développer leur imagination. D'ailleurs je crois que j'ai trouvé un super cadeau pour le prochain Noël : une boite en carton !

 

Et chez vous, ils vont ont déjà fait le coup du carton ? Et la question dont je pense connaitre la réponse : vous arrivez à limiter le nombre de jouets ?

Partager cet article

Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Fleur 31/05/2012

Essaie de mettre dans le jardin un big carton où tu auras découpé des fenêtres au couteau et dessiné des volets au feutre pour Lisa et un carton où tu auras dessiné des roues et des portières de
voitures avec un volant scotché sur un bout de toi - tu dis rien , tu laisses découvrir - effet garanti -
un aspirateur à insectes c'est une blague....

Le journal de Chrys 31/05/2012

Mon Stan était fan des cartons!!!! Comme je me faisais livrer mes courses, quand je vivais aux Terreaux, on en avait à foison! Qu'est-ce qu'il a pu fabriquer des trucs avec!!!!

Fred 01/06/2012

question N° 1 : oui, mon grand a fait un aquarium avec un carton. Question N° 2 : tu connais la réponse. tu m'as bien fait rire avec ta pub Herta !

lapetitevache2 02/06/2012

ici, on essaie de limiter, on fait un beau cadeau groupé, souvent un livre ou un dvd et s'il reste des sous, ca va sur son compte ! deja, il joue toujours avec la même chose !!!

Liberte d'allaiter. 05/06/2012

J'ai feté mes 30 ans fin mai (je suis le 01 mars ...), pour sûr, je ne m'y attendais plus !



Blog Widget by LinkWithin

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________