Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 12:50

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée par Jane pour tester Kinect à Paris. Comme toute la famille était conviée nous en avions profité pour aller faire un saut à Dineyland la veille. C’est donc de Marne la vallée que nous sommes repartis le samedi en direction… du bout du monde !!

 

Déjà la journée commençait mal : il pleuvait, je m’étais étalée dans une flaque entrainant mon pauvre Léo avec moi (le bon vieux reflex du « je me retiens à toi pour pas tomber» sauf que sur un enfant de 4 ans ça sert à rien, juste à le faire tomber aussi). Mais ce n’était rien comparé au périple qui nous attendait.

 

Parce que Microsoft c’est juste à l’opposé de Marne La Vallée et j’avais un peu sous estimé le temps de trajet. D’autant qu’avec deux enfants, un mari, une poussette, un sac de voyage et un ballon Mickey le temps est multiplié par 4.

 

Après nous être trompé une dernière fois et visité de long en large le joli quartier d’affaires où-l’on-trouve-personne-pour-nous-renseigner-un-samedi-forçément, nous sommes enfin arrivé chez Microsoft. Par la mauvaise entrée. C’est bon on nous indique où se trouve l’autre entrée et on nous confirme qu’il y a encore du monde, yes ! Nous n’avons pas fait tout ça pour rien !

 

Osmany est là, charmant, souriant, avenant, ça me change des regards noirs de chéri pendant tout le trajet jurant qu’au grand jamais on ne le reprendra à m’accompagner sur une opé de blogueuse…

 

Bien évidemment, j’ai raté toutes les autres blogueuses sauf Maman@home qui est encore là avec chéri et enfant. Et c'est parti pour le test !

 

jaitestekinect

 

Là c’est "Monsieur regard noir" en lévitation

(si regardez, ses pieds ne touchent pas le sol)

 

Le petit loulou de maman@home était là depuis un moment et avait donc de l’entrainement (oui, j’essaie de trouver une excuse à Philippe qui va se faire laminer par un gamin de 8 ans sous vos yeux !)

 

 

 

 

kinect

 

Là c’est moi. (photo maman@home)

 

De dos c’est bien : on ne voit pas que j’ai moisi après 2 heures de RER, que le peu de maquillage que j’avais est resté dans le trajet et que j’ai pas eu le temps de me faire un brush. Autant vous dire que je n’ai aucune envie de voir la vidéo qui a été tournée !!

 

kinectxbox360

 

Monsieur et Madame Osmany

 

Donc, pour ceux qui n’auraient pas compris Kinect c’est un boitier qui une fois relié à la Xbox 360 permet de détecter vos mouvements et donc de jouer sans aucune manette.

Verdict du test ? J’ai adoré ! Comme tout le monde je crois, j’ai rarement vu une telle unanimité !

 

Pourtant je ne suis pas du tout jeu vidéo, en fait je n’aime pas ça, je ne vois pas l’intérêt. Mais là, wahou, c’est différent ! On est vraiment dans le jeu, c’est très physique et j’avais limite le vertige quand il fallait sauter dans le vide !

 

Mon jeu préféré ? La danse !! Je me suis éclatée sur Funky Town d’ailleurs le moniteur était bluffée : j’ai fait le meilleur score de la journée. Lui qui un peu plus tôt me parlait de sa mère en me voyant (il faut vraiment que je pense aux injections…), ha haaaa, alors elle fait aussi bien maman ??!!!

 

Par contre au jeu de voiture j’ai tout éclaté… au sens propre du terme ! J’étais tout le temps en train de faire des sorties de route, de détruire le mobilier urbain : la cata !!

 

Bref j’ai vraiment hâte de l’avoir chez moi pour de vrai (oui, je crois encore au Père Noël). Mais je vois quand même un souci majeur avec ce type de jeu. C’est qu’avec Kinect votre salon va être constamment envahi d’amis et ça va être difficile de les déloger, un peu comme une maison avec piscine pendant l’été quoi !

 

Pour info, Kinect est disponible dès aujourdh’ui, le 10 novembre, elle coûte 150 euros et s’adapte sur une Xbox 360. Si comme moi vous n’avez pas la X box 360, le pack Kinect + X box coûte 300 euros.

 

test kinect paris

 

En repartant, je n'ai pas pu m'empêcher de jouer la touriste de base dans le taxi qui nous ramenait à la Gare pour prendre notre train. Train que nous avons évidemment loupé, il faut dire qu'arriver à 17h52 pour un départ à 17h54 c'était un peu juste... C'était pour finir la journée en beauté... ha non, après il y a eu le trajet en train avec deux gentils enfants transformés en terreurs, je crois que les passager du TGV s'en souviennent encore. Et je pense que le jeune qui voyageait à côté de nous s'est fait vasectomiser.

 

Alors, qui va chanter « petit papa Noël » en espérant que Kinect descende du ciel ? Quelles sont les filles qui sont accro aux jeux vidéos dans l'assemblée ? Comment ça je ne me suis pas cassée la nénette pour le titre ?!!!

 

 

Edit : et vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site de Kinect : www.jaitestekinect.com

ainsi que sur la page facebook : www.facebook.com/jaitestekinect

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Maman@home 13/11/2010 20:57


Ben dès que vous l'aurez vous nous invitez et on se fait ça ! ;-)


leoetlisa 13/11/2010 23:06



MDR !!! Moi j'allais te dire : la première qui l'a invite l'autre  



Maman@home 13/11/2010 19:46


Non non je me suis trompée en disant ça ! lol


leoetlisa 13/11/2010 20:35



Mais quelle mauvaise foi ! Philippe est très vexé, je crois qu'il veut sa revanche



stephaline 13/11/2010 12:03


pfff ca m'enerve. en ce moment je loupe tout .... D'autant plus que pour le coup ca m'aurait bien aidé .. On se pose la question de la wii pour noel. gros dileme !


leoetlisa 13/11/2010 15:55



Alors moi j'ai testé la Wii chez des cousins et j'ai trouvé ça bof, en fait je trouve ça un peu compliqué (j'ai donné mes neurones à mes enfants). Par exemple avec la Wii pour jouer au bowling il
faut cliquer sur un bouton puis le lacher et lancer la manette en avant, c'est pas très fonctionnel je trouve et puis les avatars sont trop moches !! 



Maman@home 12/11/2010 09:16


Il a la victoire modeste hein ?


leoetlisa 13/11/2010 16:39







Maman@home 12/11/2010 09:15


La raclée qu'il a mise à ton meuri MON FILS !!! Ahahhah il est trop trop fort !!! Il est formidable extraordinaire héhhé, cool la vidéo, tu sais quoi je suis en manque je veux y jouer là depuis 3
jours je ne pense qu'à ça !


leoetlisa 13/11/2010 16:41



Je suis allée à mon cours de Zumba hier, là c'est sûr j'aurais tout éclaté si je devais refaire la choré sur Kinect !!! Bon, ton fils il avait fait un faux départ aussi (c'est toi qu'on entend le
dire je crois non ?)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________