Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 09:43

Aujourd'hui à 14h00 aura lieu la grande tétée 2009. Et demain c'est la semaine mondial de l'allaitement maternel qui commence et qui se déroulera du lundi 12 au dimanche 18 octobre 2009.

L'occasion pour moi de faire le point sur mes deux allaitements :

L'allaitement de Léo : un joli souvenir malgré la difficulté à lançer l'allaitement... des larmes, de la fatigue et au final beaucoup de bonheur. je vous l'avais raconté ici.

L'allaitement de Lisa : des sentiments de joie et de tristesse mêlés,

De la tristesse car allaiter Lisa c'est désormais de l'histoire ancienne. C'est fini. 
De la tristesse car avec la fin de l'allaitement,  c'est comme si l'un des fils qui nous reliait s'était rompu,
De la tristesse car je n'aurai pas d'autre bébé, il s'agissait de mon dernier allaitement.

De la joie car j'ai pu allaiter ma fille pendant plus de 15 mois et avec une grande facilité, 
De la joie car je me sens enfin libre de mes mouvements, plus d'horaires à respecter, de nourriture à éviter,
De la joie car j'ai un sentiment de devoir accompli...

C'est toutefois très dur à écrire et à accepter : l'allaitement de Lisa est terminé...

J'aurais l'occasion de vous raconter cette expérience comme je l'avais fait pour l'allaitement de Léo. Car l'allaitement de Lisa a été tellement différent, tellement serein et parfait.

                                                          Maternidad - Picasso

Qui sont celles qui ont allaité ? Difficile à vivre pour vous aussi la fin de l'allaitement ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai alleter Liem pdt 7 mois !<br /> J'ai adoré ces moments privilégier rien que lui et moi ! (un peu d'égoisme oui sans doute...)<br /> J'ai du arreter qd j'ai repris le boulot car je n'arrivais plus à gerer les 2.... un peu de tristesse mais j'étais déjà super contente car je souhaitais l'alleter 6 mois à 100% et j'ai réussi mon<br /> objectif !<br /> L'allaitement c'est merveilleux !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai voulu allaiter ma grande, mais elle n'a jamais voulu du sein .. ok ..du coup obligé de vider mes seins sous la douche ..et j'avais des montées de lait de malade !!!<br /> <br /> Enzo je l'ai allaité 3 mois et demie, c etait cool, mais avec la chaleur d'ici il réclamait toutes les 45 mn !! et les montées de lait n'étaient pas top!<br /> <br /> Bon j'avais dis apres alexia que je ne recommencerai, je ne regrette pas de l'avoir fait pour enzo...<br /> J'ai pas eu de regret d'arreter pour lui .. au contraire, j en avais un peu ma claque !!<br /> Rhoo lalalaaa la mere indigne !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha oui, l'allaitement en été j'ai connu, c'est galèèèèèère ! Moi aussi j'étais contente d'arrêter en fait, ça commençait à faire long, mais je suis quand même super nostalgique des ces moments là,<br /> bisous mère indigne !<br /> <br /> <br />
M
<br /> phhh, j'ai allaité mes deux loulous. ça s'est très bien passée, mais je n'ai pas réussi à continuer l'allaitement avec la reprise obligatoire du travail, GRAAAAND snif...<br /> la fin de l'allaitement pour Fionan était dur car tout comme pour toi, je savais que c'est terminé pour toujours. je n'aurai pas d'autres enfants (vu mon grand âge...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux enfants, deux allaitements, que demandez de mieux ?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai arrêté à 6 mois et demi car j'en avais assez. J'avais fait mon temps et notre dernière tétée a été un superbe moment... j'en garde un souvenir épanouissant et complet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai su pour Léo que c'était la dernière tétée, ça m'a fait bizarre, mais je n'avais plus de lait de toute façon. Pour Lisa il était temps, j'avais besoin de reprendre possession de mon corps !<br /> Bientôt un nouvel allaitement Marjo !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Sonia , c'est trés beau ce que tu écris sur l'allaitement , personnellement je n'ai pas pu les allaiter mes enfants et je le regrette , c'est surement une joie ! Bonne nuit , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, mais il y a des moments difficiles aussi, l'allaitement c'est compliqué (enfin surtout le premier je trouve !) Tu leur as apporté de l'amour d'une autre manière !<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________