Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 06:51

 

 

(suite du billet d'hier et fin du suspense insoutenable ! )

  

...

 

 Je me calme et je pars à la recherche d'un contrôleur, j'en trouve deux, un petit et un grand et je leur dit :

"bonjour, j'ai un gros problème..."

 

 Le petit s'enfuit, visiblement les emmerdes c'est pour le grand. J'explique mon problème : sac de voyage oublié, bla bla, seule avec des enfants sur Paris pendant 3 jours bla bla, pas de vêtements de rechange. Bla.

 

Et là, dans l'euphorie je lui soumets une idée que je trouve géniale sur le moment :

 

"Mon sac est au Relay presse de la garde Part Dieu, est ce qu'un de vos collègues pourrait aller le récupérer et le mettre dans le prochain train pour Paris et je le récupère Gare de Lyon ?"

 

Il est parti un loooong moment puis il est revenu et m'a tendu un post-it froissé avec un numéro de téléphone:

 

"c'est le n° des objets perdus, vous n'avez qu'à les appeler je les ai prévenu pour le sac"

 

Non mais c'est de ma faute hein, en fait je croyais que je vivais dans le monde de Oui Oui. J'ai vraiment cru que le gars allait revenir en me disant que mon sac serait dans le prochain train. Mais quelle naïve j'ai fait ! Comme si en 2012 une nana seule avec ses deux enfants qui a oublié son sac pouvait susciter de l'intérêt !

 le monde de oui oui

 Oui-Oui, t'aurais pas vu mon sac ? 

  

  

Résultat : j'ai du racheter un sac, des vêtements et des affaires de toilettes (humm se brosser les dents avec du Signal à la fraise pendant 3 jours).

 Et j'ai passé trois jours à compter mes troupes encore et encore: "deux enfants, une poussette, deux sacs... - deux enfants, une poussette, deux sacs ...". Moquez vous, mais ça à fonctionné : nous sommes tous rentré au complet et normalement je récupère mon sac oublié dans la journée, je croise les doigts !

 

 

Edit : j'ai récupéré mon sac !! Merci la sncf et les objets trouvés de la gare de Perrache à Lyon !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Méchante cheminote... 15/07/2012 10:37

Bonjour,
Je travaille à la SNCF, et je te confirme qu'effectivement tu n'es pas la seule à oublier ton sac...Le contrôleur a fait ce qu'il pouvait et ce qu'il devait...car au final tu as bien récupéré ton
sac. Je pense qu'effectivement dans une plus petite gare( la gare de Miniville, par exemple),sur un court trajet et surtout pas en periode de grandes VACANCES tu aurais pu vivre chez Oui-Oui...mais
dans la réalité on ne peut pas mettre un agent derrière chaque sac, car il en faut un qui aille chercher ton sac, qui s'occupe de voir quel est le prochain train, qui garde ton sac en attendant le
train ou le stocke dans un endroit sûr (résponsabilité oblige...mais tout en continuant son boulot et il ne faut pas qu'il l'oublie car toi à Paris tu l'attents sur le prochain train) ensuite il
faut qu'il le donne au contrôleur qui à partir de maintenant devient responsable de ton sac( donc toujours pareil doit le mettre dans un endroit sûr, le surveiller de temps en temps, le descendre à
l'arrivée, te trouver...et si il ne te trouve pas, encore un agent pour recuperer ton sac...bon j'arrête là je pense qu tu as compris le principe...)Car avec l'expérience(oh, je prends un coup en
le disant...je ne suis pas si vieille que ça quand-même) je peux te dire que rien ne se passe comme tu l'avais prévu, même avec la meilleure des volontés...Et puis tu t'en sors plutôt bien car celà
aurait pu être pire...imagine dans un monde où il y aurait un plan vigipirate...et que le contrôleur ne se serait pas donné la peine d'appeler...Evacuation de la gare...demineur...(adieu les
affaires)...nombreux retards de train...Aie, Aie Aie!!! Bon tout ça pour dire que je pense que c'est un peu facile de s'enerver toujours sur les mêmes...même si on a les épaules larges, et pour te
dire que j'apprécie enormement ton blog et que je fais parti de ces gens qui t'ont pris le livret de Baptême sans laisser un petit mot (enfin je crois!!!) alors j'en profite et te dis un grand
MERCI...(Desolée pour la longueur)

leoetlisa 16/07/2012 12:52



Ca me fait plaisir que tu prennes le temps de me laisser un message et d'avoir l'avis de la SNCF ! Mais tu as bien compris que ce n'était pas contre la SNCF que j'en avais, ni même contre ce
contrôleur. Mon hisoitre aurait pu se passer dans un bus, dans le métro, dans un magasin etc... en fait suite à cet incident c'est plus une réflexion sur la société que j'ai voulu avoir,
sur le chacun pour soi - chacun sa m*rde. Je demandais un peu d'aide et d'humanité (si !) et on me parlais de règlement, de sécurité. J'ai du me débrouiller seule et j'ai pensé aux
nombreuses mamans solo qui elles galèrent au quotidien, bref cette aventure m'a beaucoup fait réfléchir, mais je n'en veux pas 2 secondes ni à la SNCF ni au contrôleur. Je m'en veux à moi :
je n'avais qu'à faire plus attention à mes affaires ! Et je suis ravie pour le livret de baptême, de cette façon j'ai un peu participé à la cérémonie :)



Elodie & Floriane 13/07/2012 19:19

aie aie aie quelle aventure !!! Oui des fois on se demande si on ne croit pas à un monde meilleur !!!
As-tu récupéré ton sac ?
Sinon tu as quand même apprécié ton escapade à Paris ?
Bisous

leoetlisa 16/07/2012 12:29



Oui j'ai mon sac !! Et le week-end était top, cet épisode l'a juste pimenté comme il fallait :D



fred 13/07/2012 19:05

sincèrement, je suis persuadée que tu n'étais ni la 1ere, ni la dernière ! et merci pour les jurassiens ! lol !

leoetlisa 16/07/2012 12:30



Si c'est le cas, ça me rassure un peu... ou pas !



Sylviane 13/07/2012 16:57

J'ai pris le train pendant 2 ans pour aller au boulot, et je peux te dire que la réaction du contrôleur ne me surprend pas, je suis surprise qu'il ne t'ai pas dit qu'il ne pouvait rien faire.
Finalement je crois que tu as eu de la chance. J'espère que tu as retrouvé ton sac.

leoetlisa 13/07/2012 17:54



Tu veux dire que j'ai eu de la chance qu'il me donne le n° des objets perdus ?   Ca y est je suis allée chercher mon
sac !!



sophie 13/07/2012 16:28

oh !!! excuse moi .... mais encore une fois, j'ai trop trop ris en te lisant !!!!! je sais, ce n'est pas bien de se moquer =(

leoetlisa 13/07/2012 17:54



T'es qu'une vilaine !



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________