Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 06:56

 

Il semblerait que les bonnes raclettes, puis les papillotes et autres douceurs de Noël aient fait leur effet : J’ai enflé des cuisses (et d’ailleurs) !

Au départ je ne m’inquiétais pas trop : j’avais lu dans Elle que prendre 3kg l’hiver c’était super tendance ! Par contre pas plus de 3 kg car au-dessus cela signifie qu’on doit passer à la taille de vêtement supérieur et personne n’a envie de changer de taille n’est ce pas ?

 plus belle avec 3kg en plus

Ne les écoutez pas, dans 6 mois il faudra les reperdre,

et (-3)+(-3) ça fait - 6kg en juin !!

 

les hommes preferent les grosses

 

Sauf que je ne me suis pas arrêté à 3 kg et là j’en suis réduite à devoir porter mon « faux slim », un jean slim que je ne mets qu’en cas d’urgence du à un pétage de balance en règle.

La balance, parlons-en, elle affiche un taux de graisse égale à celui que j’avais quand j’étais enceinte ! Heureusement j’ai encore un peu de marge pour le poids mais il faut dire que j’avais pris plus de 20 kg à l'époque…

Je sais d’où vient le problème : outre le fait de ne plus trop bouger en hiver (et c’est rien de le dire, la prochaine étape c’est l’hibernation !) Le soir, assise sur le canap’, le pc sur les genoux j’enfile des centaines de calories. Des trucs bien sucrés, gateaux, bonbons, chocolats,  que j’avale sans remords. Pour vous donner une idée, ça fait un bail que je n’ai pas ressenti la sensation de faim.

Normalement je suis très loin des problèmes de poids et de régime, ça ne m’intéresse pas. Je me dis qu’il y a pire et qu’il y a mieux et puis c’est tout. Sauf que l’histoire des « hommes préfèrent les rondes » c’est faux ! En fait, le seul homme qui aime les rondes en  France c'est Wiliam Carnimolla..

Parcequ'ici, il semblerait que l’homme ait remarqué mes nouvelles rondeurs et ça ne lui plait pas des masses. Pour une fois qu’il remarque quelque chose…  En fait il faudrait faire des enfants tout en gardant une silouhette de rêve avec si possible les mêmes seins que pendant la grossesse. Facile !

Sans compter que le fiston en a rajouté une couche l’autre jour à table, alors que je me resservais. (Pour info ce vendredi j’accompagne Léo et sa classe à la piscine)

 il m’a dit :

Maman, je veux que tu sois la plus belle en maillot de bain !

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas une maman mannequin à la piscine vendredi ou sinon, ça existe les maillots de bain-gaine ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

herisson08 19/01/2012 23:14

:) Pour une fois je n'ai pas pris de poids à Noel, mais de toute façon l'hiver on en prend toujours un peu, c'est plus dur de bouger, et le canapé est tellement attirant!

leoetlisa 19/02/2012 17:57



A qui le dis tu, fichu canapé trop moelleux !!



Mony 18/01/2012 12:54

moi, j'ai commencé mon régime le 2 janvier. et je tiens bon. déjà depuis plus de 2 semaines. yep yep. les derniers mois, moi, je m'empiffrais tous les soirs un paquet de pistaches. dans les 700 kg
avant d'aller dormir. un désastre !!! et maintenant, j'ai 8 kg à perdre. grrrrr

leoetlisa 19/02/2012 18:01



Et je crois qu'à nos âges, ça va être de plus en plus dur de perdre nos kg, il vaut mieux essayer de ne rien prendre :)



Fleur 18/01/2012 07:40

ah le dictat de la minceur qui pourrissent la vie des femmes
yavait une chanson : je serai la plus belle pour aller danser et ben toi tu seras la plus belle pour aller à la piscine, yaura un p'tit bonhomme qui sera tellement fier que "c'est SA maman qui
accompagne les enfants"
allez jette toi à l'eau

leoetlisa 19/02/2012 18:01



du coup je me suis achetée une maillot de nageuse, bien couvrant ;)



anne 17/01/2012 17:21

dites moi Mesdames, ces maillots magiques qui gomment les rondeurs évidement ça marche aussi pour les seins??? ce qui veut dire qu'avec un petit 85B, on devient planche à repasser à la différence
près que la planche elle n'a pas de cellulite en haut des cuisses! c'est ça?

leoetlisa 19/02/2012 18:02



J'ai trouvé un maillot qui a rien gommé du tout mais au moins il était bien couvrant :)



vanessa 17/01/2012 15:23

dur dur l'hiver ! le grignotage ça a des vertus thérapeutiques ppour le moral sur le moment mais après on s'en mord les doigts ;) pfff en même temps moi je dis que tout va fondre au printemps comme
la neige non ?!
et pour info oui ça existe les maillots qui gaine un peu la silhouette ;)

leoetlisa 19/02/2012 18:04



J'ai trouvé un maillot de natation, c'est moche mais ça couvre bien les rondeurs ;)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________