Ce dimanche c’est la fêtes des Mères et je crois savoir ce que mon fils de quatre ans est en train de préparer à l’école car il a eu du mal à eu du mal à garder le secret :
« - Maman, ton cadeau pour la fête des mères c’est un secret !
- ha oui ? Alors si c’est un secret il ne faut pas me le dire ! … heu…C’est quoi ? Non Non Non, ne me réponds pas je ne veux pas savoir, c’est un secret !!
- c’est une fleur !
- je n’ai rien entendu, LALALALA (en me bouchant les oreilles)»
Donc pas de collier de nouilles ? je suis presque déçue. Vous croyez qu’il reste des maitresses qui font faire des colliers de pâtes pour la fête des mères ?
La fête des mères qui m’a le plus marquée s’est passée alors que Léo était dans sa première année de crèche. Des mamans qui fréquentaient la crèche depuis plus longtemps que moi m’avait dit que j’aurais droit à un petit cadeau à cette occasion. Je ne vous raconte pas dans quel état j’étais le vendredi à la veille du week-end de la fête des mères. J’allais recevoir le premier cadeau de mon enfant à l’occasion de la fête des mères !
J’attendais fébrilement que l’on me donne sa petite création où il aurait participé du bout des doigts, je m’imaginais son premier gribouillis ou une empreinte de sa main pour finalement recevoir …rien ! Le personnel de la crèche n’avait rien préparé ! Ils avaient décidé cette année là de faire un seul cadeau en commun pour la fête des mères et des pères qui a finalement été donné…le jour de la fête des pères ! J’étais tellement vexée que je n’ai pas voulu du cadeau que le papa était prêt à me donner : « ha mais non, c’est TON cadeau, bein si, c’est la fête des pères d’abord, alors hein… »
Et vous, avez-vous une anecdote qui vous revient quand on vous parle de la fête des mères ?
Je vous invite à vous creuser les méninges car celle qui m’aura raconté la plus belle ou la pire des fêtes des mères qu’elle aura vécu ou qu’elle aura fait vivre à sa maman, recevra une carte cadeau de 50 euros valable chez Marionnaud !
Qui pourra par exemple vous permettre de vous offrir ce coffret cadeau « Tout pour les yeux impact optimal » de Clinique composé d’un mascara, d’une lotion démaquillante et d’un gel anti-cernes (ceci est un message pas du tout subliminal pour papa Philippe !)
Date limite de participation : samedi 29 mai. J’annoncerai la gagnante dimanche 30 mai, jour de la fête des mères !
Et la gagnante est Béatrice !
Bravo à toi et merci à toutes pour vos participations !
(et désolée pour le retard : Philippe n'est pas facile à attraper !)