Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 06:50

 

 

 

maxaventure

 

 

J'ai eu la chance de tester il y a déjà quelque temps de cela déjà Max Aventure. Vous ne connaissez pas ? Si vous n'avez pas d'enfants et que vous n'êtes pas de la région Lyonnaise c'est un peu normal !

 

Max aventure c'est une plaine de jeux qui existe à Lyon depuis déjà une dizaine d'années. J'avais d'ailleurs testé à l'époque le premier Max Aventure qui était dans Lyon avec ma nièce (je n'avais pas encore d'enfant, souvenirs !).

 

 Aujourd'hui Max Aventure est devenue une franchise et ce sont désormais 4 plaines de jeux qui existent autour de Lyon : Dardilly, Venissieux, Beynost et Chambéry.

 

Celui que j'ai testé sur l'invitation de Karine, c'est le Max Aventure de Dardilly qui a ouvert ses portes en septembre 2012. (un petit coucou à Elsa qui faisait partie de l'aventure !)

 

J'y suis allée avec les enfants qui se sont bien sûr beaucoup amusés et n'ont qu'une hâte y retourner ! Il faut dire que pour les 4/12 ans c'est vraiment le paradis. Toboggan, trampolines, kart éléctriques (à 1 euro) et de quoi se restaurer à midi ou pour le gôuter. Mais les plus petits ne sont pas oubliés puisque si l'on trouve des structures adaptés aux 1/3 ans, même les moins d'un an ont des activités prévues spécialement pour eux à Dardilly !

 

 

maxaventurejeux

 

 

maxaventuretoboggan

 

 Tim Burton n'aurait pas mieux fait !

 

 

maxaventuresdardilly2

 

 La scène au fond où se déroulent régulièrement des animations (danses, jeux) pour les enfants.

 

 

Vous pouvez aussi organiser l'anniversaire de votre enfant, plusieurs salles sont disponibles mais attention : prévoyez de réserver au minimum un mois à l'avance !

 

Frédérique et Cédric, les gérants très sympathiques et dynamiques du Max Aventure de Dardilly, proposent également des animations pour les parents en soirée : des cours de Zumba ou salsa pendant que les enfants jouent, une bonne idée !

  

Pour info, nous sommes allés découvrir la plaine de jeux hors vacances scolaires, un mercredi. C'était calme et reposant, ce qui n'est à priori pas le cas lors des vacances scolaires, vous voilà prévenus !

 

Alors si vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants avant la reprise de l'école (lundi !), allez donc faire un tour dans une plaine de jeux. Je suis sûre que cette idée aura beaucoup de succès !

 

Et sinon, je verrais bien une petite rencontre entre mamans blogueuses chez Max Aventure, histoire de papoter entre filles pendant que les enfants jouent, pas vous ?!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa
commenter cet article

commentaires

chris 08/01/2013 16:05

je serais bien revenue à l'âge de mes enfants, rien que pour plonger dans la piscine à boules...dommage que "de notre temps" cela n'existait pas.

sandrou81 07/01/2013 15:20

oui vers chez nous il y a des salles de jeux gonflables, avec de grands chateaux, ou l'on peut organiser des gouters....mais c'est plutot cher en fait, et nous y sommes allés l'an dernier et on
c'est caillé avec mon mari de les attendre a coté...et au passage merci Sonia, j'ai bien reçu ton petit paquet du concours (tampon...) que j'avais gagné...merci

fred 04/01/2013 20:21

sympa le pont suspendu

fred 04/01/2013 20:21

tiens, je suis allée au royal kids, cet Am, un peu le même concept. Et qd, ils sont grands, tu les lâches et tu te lis un bon bouquin ! le top !

cranemou 04/01/2013 14:06

Pas pu y aller, c'est impossible pour moi le mercredi... dommage :(

leoetlisa 04/01/2013 15:16



On va essayer de s'organiser ça un autre jour alors ;)



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________