Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 06:51

  carte carrefour dreamworks 

 

Il n’y a pas si longtemps que ça, Carrefour donnait des cartes Dreamworks dès que l’on faisait des achats chez eux. Je pense que toutes les filles qui ont des enfants voient de quoi je parle !

 

Il y avait des cartes qui m’avaient intriguée : Megamind, un gars tout bleu avec une grosse tête et une combinaison moulante : jamais vu de ma vie, je pensais que c’était un dessin animé qui était sorti voilà un moment quand Léo était plus petit.

 

Et non, Megamind c’est tout simplement le prochain film d'animation de Dreamworks qui sort en salle le 15 décembre 2010 !

 

Lorsque l’on m’a invitée à l’avant-première je n’ai pas été super emballée, ce n’est vraiment pas le style de dessin animé que j’irais voir de moi-même. Non, moi j’aime les jolis dessins animés où il y a de jolies princesses et des petites bulles transparentes qui explosent, plop, plop, plop…

 

Mais quand j’ai demandé à Léo si ça l’intéressait il a tout de suite dit oui, mince alors ! N’écoutant que mon cœur de maman qui voulait faire plaisir à la chair de sa chair, j’ai bravé les éléments déchainés (il pleuvait un peu), j’ai pris mon sac et mon fils sous le bras et nous sommes partis rejoindre le fin fond de Lyon avec ma voiture… sans GPS.

 

A se demander si je ne fais pas l’objet d’une malédiction tellement le moindre déplacement se transforme en épreuve ces derniers temps.

 

Bref, je vous la fais courte. Nous sommes arrivés au ciné juste à temps et là, le bonheur !

 

Ce dessin animé est génial, rien à voir avec ce que j’avais pu voir jusqu'alors. A se demander d’ailleurs s’il n’est pas plutôt destiné à un public adulte tellement les dialogues et les situations m’ont fait rire.

 

Alors, qui sont les héros ce dessin animé :

 

  megamind

 

Metroman le gentil qui est une vraie tête à claque, avec la voix de Frank Dubosc : parfait pour ce rôle !

 

Megamind le méchant qui ne l’est pas vraiment, doublé par Kad Merad mais personnellement j’aurais plutôt vu Elie Semoun dans le rôle (la prochaine fois il faudrait qu’ils pensent à me demander mon avis avant d’embaucher les comédiens).

 

Nounou, un poisson bizarre trop choupi qui accompagne Megamind partout depuis sa naissance.

 

 megamind-roxanne

 

Et la belle et intelligente Roxanne qui n’en a rien à faire du gentil (je vous rappelle qu’elle est intelligente)

 

En me rappelant les différentes scènes du dessin animé j’en ai encore le sourire aux lèvres, en fait je retournerais bien le voir ! Léo a 4 ans est un peu trop petit pour avoir tout saisi aux intrigues, mais moi ça allait !

 

Bref un dessin animé à conseiller et une preuve supplémentaire qu’il ne faut pas se fier aux apparences (Un gars hydrocéphale bleu en combinaison moulante n’est pas forcément une méchante personne !). Et puis en filigrane une question existentielle : est ce que la famille qui nous élève a une influence sur l’adulte que l’on deviendra ? Inné ou acquis, hummm ? Vous avez deux heures et je ramasse les copies !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

electromenagere 18/11/2010 12:01


Faut d'abord que j'aille voir Raiponce, après si j'ai le courage ... :)


leoetlisa 18/11/2010 21:53



Toi tu as une fille !!



Libelul 17/11/2010 23:53


Il a l'air top ce film !


leoetlisa 18/11/2010 00:25



Je suis allée voir "Moi, moche et méchant" cet aprèm' avec Léo et tout le long du film je me disais "Megamind c'est top !" !!



Céline 17/11/2010 22:07


Mais comment tu fais pour être toujours dans les bons plans ?
Cela étant demandé, je sais que j'irai le voir. Je vais tous les voir au ciné, et ensuite j'achète les DVD (collection oblige). J'ai presque tous les Dreamworks, et idem pour les Disneys (environ
90 des Disneys numérotés). Autant dire que mes potes me bénissent, car quand ils viennent chez nous les petits sont scotchés à la TV et les grands profitent du moment dans le calme ^^
Bises


leoetlisa 18/11/2010 00:27



J'ai rien demandé, je te jure !! Celui ci est top !



eddie 17/11/2010 22:04


ma fille essaie de racketter tout le monde pour aller à carrouf, mais à 40 bornes de la maison, son album est loin d'être complet...
sinon, le dessin animé me tente bien :-)


leoetlisa 18/11/2010 00:28



Je crois que Léo était trop petit pour apprécier la collection, tant mieux, pas envie qu'il passe aux Panini (ça coûte un bras ces trucs !)



Céline☼ 17/11/2010 21:53


Et l'album, tu l'as fait en complet ? Parce que moi, je l'ai fait en 3 exemplaires. S'il-vous-plaît !
Bon, ce n'est pas vraiment grâce à moi mais plutôt grâce à maman et belle-maman qui ont un carrefour près de chez elles.

Je trouve que, d'une manière générale, les dessins d'animation, sont de plus en plus destinés aux grands enfants, et aux adultes, de par leurs dialogues subtiles et les nombreuses références à la
société de consommation. Les petits sont certes toujours très ravis d'aller voir un dessin animé dans la grande salle du cinéma mais ils ne doivent pas capter la moitié de ce qui est dit.


leoetlisa 18/11/2010 00:29



Noooon ? Tu sais que ça se vend sur le net ces cartes ! D'accord avec toi pour les dialogues, ça motive les parents pour accompagner leurs enfants !



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________