Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 10:40

 

 

mere au foyer

 

 

 

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours dit que je ne serai jamais mère au foyer, JA-MAIS ! J’avais bien trop envie d’avoir une indépendance financière et surtout une activité autre que celle de changer les couches de bébé toute la journée. Mais lorsque l’on a des enfants en bas âge la tentation peut être grande de changer d’avis, au moins pour quelques temps, souvent jusqu’aux trois ans de son enfant, âge auquel il entre en maternelle et où l’on peut se permettre de rependre une activité de tarée normale.

 

Après la naissance de ma fille j’avais repris à mi-temps dans le cadre du congé parental : le bonheur ! Financièrement c'est sûr que l'on est perdant, mais quel luxe de pouvoir profiter des ses enfants, d’avoir du temps pour soi et d’aller travailler avec le sourire (si c’est possible !).

 

Je pensais déjà avec angoisse que dans moins d’un an j’allais devoir reprendre à plein temps mais voilà qu’en juillet mon poste est supprimé. Je me retrouve à la maison 24h/24h, je suis mère au foyer, aaaaaahhhh !!

 

Effectivement, je confirme que mère au foyer ce n’est pas pour moi. J’en viendrais presque à regretter la course pour préparer les enfants le matin et les bouchons pour aller travailler !

 

Ce qui m’a le plus marqué dans mon nouveau rôle c’est la vitesse à laquelle passe la journée. On pense qu’une femme au foyer a plein de temps pour elle, les enfants sont à l’école, elle peut glander tranquille devant le télé achat : que nenni !

  

Dans mon cas je n’ai que mon fils qui est scolarisé et pendant ce temps j’ai ma fille dans les jambes, ou dans les bras. La matinée passe vite, 11h45, il faut déjà aller chercher son frère, faire à manger, mettre la table, leur donner à manger, débarrasser la table, remplir le lave-vaisselle. Mince, 13h50 c’est déjà l’heure de retourner à l’école, 14h15 je couche ma fille pour la sieste. Ouf un peu de temps pour moi, j’ai l’embarras du choix : repassage, rangement, faire tourner une machine ou bloguer ? Hein 16h00 ? Déjà ? Mais je n’ai même pas fini de lire tous les billets du jour et je n’ai pas répondu à mes com’ (qui a cru que j’avais choisi l’option repassage ?!) Vite : réveiller ma mini et partir chercher son frère. Goûter, débarrasser, ranger, jouer dehors s’il fait beau, bon sang déjà l’heure du bain… cette horloge se fiche de moi ! Re-préparation des repas, re-donner à manger, re-débarrasser la table, re-remplir le lave-vaisselle et le faire tourner. Quelques dessin animés et au lit. 21h00 je suis claquée, c’est quoi cette journée de m%*@$rde ???!!!

 

J’ai l’impression d’avoir passé la journée à regarder la pendule, faire des allers-retours à l’école et préparer à manger. Ha… en fait ce n’était pas qu’une impression… ok

 

Et puis je me néglige : je ne me maquille plus, je ne me lisse plus les cheveux, limite je sors en robe de chambre (ouf, j’en ai pas !). Et le pire, c'est que je cuisine... si.

 

Je ne fais plus que des purées maison et dernièrement j'ai même fait une blanquette... un délicieux fumet embaumait la maison et le mari qui était sur la terrasse, et pas du tout habitué, a regardé en direction de chez la voisine en disant "hummm... qu'est ce qu'elle prépare de bon Mme M. ?" . Hey, mais c'est ici que ça sent bon ! Il a rigolé, j'étais très vexée...

 

Alors bien vite la décision a été prise : Mon grand irait à la cantine 2 ou 3 fois dans la semaine, même rythme de crèche pour sa soeur et retour à la purée Mousseline, c’est une question de santé mentale !

 

Et vous, avez-vous déjà testé la vie de mère au foyer ? Est-ce que cela vous a plu ?

 

 

Partager cet article

Published by leoetlisa - dans TR
commenter cet article

commentaires

Isabelle 18/10/2010


C'est tellement vrai. On croirait que j'ai écrit votre billet. Moi aussi mère au foyer de force. Comme vous mon job a été supprimé. J'avoue quand même que je m'y plais pas mal mais mille mercis
pour votre billet. J'adoore.


ecnerolf au pays de merveilles 19/10/2010


hahahahha mes parents m'ont toujours dis ' d'abord les etudes, sois une femme independante et après tu verras ( maman m'a eu à 19 ans !! papa etait à st cyr, pas le droit d'etre marié, m'a reconnu
quelques mois plus tard, ) et je m'etais dis jamais un militaire ....... suis trop forte hein ?? maman au foyer epouse de militaire, mais bon, l'armée de l'air c'est pas l'armee ( dixit mon pere)
et du coup je suis une maman over booké, j'ai des copines tous les jours, les bijoux à faire les commandes, les coups de mains, je suis le bureau des pleurs egalement, en fait quand j'arrive à
trouver le temps de faire pipi dans ma journée je suis contente !!!!!!!!!!!!!


vanesslili 26/10/2010


oh que oui jai testé et je vais bientot en parlé pffffffffffff


vanesslili 26/10/2010


euhhhhhhhhh non!


Sublime 10/07/2011


J'ai adoré cette période être maman au foyer cela a été ma plus belle expérience de vie ;-)




Blog Widget by LinkWithin

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________