Blog Widget by LinkWithin
Vendredi 15 octobre 2010 5 15 /10 /Oct /2010 10:40

 

 

mere au foyer

 

 

 

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours dit que je ne serai jamais mère au foyer, JA-MAIS ! J’avais bien trop envie d’avoir une indépendance financière et surtout une activité autre que celle de changer les couches de bébé toute la journée. Mais lorsque l’on a des enfants en bas âge la tentation peut être grande de changer d’avis, au moins pour quelques temps, souvent jusqu’aux trois ans de son enfant, âge auquel il entre en maternelle et où l’on peut se permettre de rependre une activité de tarée normale.

 

Après la naissance de Lisa j’avais repris à mi-temps dans le cadre du congé parental : le bonheur ! Financièrement c'est sûr que l'on est perdant, mais quel luxe de pouvoir profiter des ses enfants, d’avoir du temps pour soi et d’aller travailler avec le sourire (si c’est possible !).

 

Je pensais déjà avec angoisse que dans moins d’un an j’allais devoir reprendre à plein temps mais voilà qu’en juillet mon poste est supprimé. Je me retrouve à la maison 24h/24h, je suis mère au foyer, aaaaaahhhh !!

 

Effectivement, je confirme que mère au foyer ce n’est pas pour moi. J’en viendrais presque à regretter la course pour préparer les enfants le matin et les bouchons pour aller travailler !

 

Ce qui m’a le plus marqué dans mon nouveau rôle c’est la vitesse à laquelle passe la journée. On pense qu’une femme au foyer a plein de temps pour elle, les enfants sont à l’école, elle peut glander tranquille devant le télé achat : que nenni !

  

Dans mon cas je n’ai que Léo qui est scolarisé et pendant ce temps j’ai Lisa dans les jambes, ou dans les bras. La matinée passe vite, 11h45, il faut déjà aller chercher Léo, faire à manger, mettre la table, leur donner à manger, débarrasser la table, remplir le lave-vaisselle. Mince, 13h50 c’est déjà l’heure de retourner à l’école, 14h15 je couche Lisa pour la sieste. Ouf un peu de temps pour moi, j’ai l’embarras du choix : repassage, rangement, faire tourner une machine ou bloguer ? Hein 16h00 ? Déjà ? Mais je n’ai même pas fini de lire tous les billets du jour et je n’ai pas répondu à mes com’ (qui a cru que j’avais choisi l’option repassage ?!) Vite : réveiller Lisa et partir chercher Léo. Goûter, débarrasser, ranger, jouer dehors s’il fait beau, bon sang déjà l’heure du bain… cette horloge se fiche de moi ! Re-préparation des repas, re-donner à manger, re-débarrasser la table, re-remplir le lave-vaisselle et le faire tourner. Quelques dessin animés et au lit. 21h00 je suis claquée, c’est quoi cette journée de m%*@$rde ???!!!

 

J’ai l’impression d’avoir passé la journée à regarder la pendule, faire des allers-retours à l’école et préparer à manger. Ha… en fait ce n’était pas qu’une impression… ok

 

Et puis je me néglige : je ne me maquille plus, je ne me lisse plus les cheveux, limite je sors en robe de chambre (ouf, j’en ai pas !). Et le pire, c'est que je cuisine... si.

 

Je ne fais plus que des purées maison et dernièrement j'ai même fait une blanquette... un délicieux fumet embaumait la maison et le mari qui était sur la terrasse, et pas du tout habitué, a regardé en direction de chez la voisine en disant "hummm... qu'est ce qu'elle prépare de bon Mme M. ?" . Hey, mais c'est ici que ça sent bon ! Il a rigolé, j'étais très vexée...

 

Alors bien vite la décision a été prise : Léo irait à la cantine 2 ou 3 fois dans la semaine, même rythme de crèche pour Lisa et retour à la purée Mousseline, c’est une question de santé mentale !

 

Et vous, avez-vous déjà testé la vie de mère au foyer ? Est-ce que cela vous a plu ?

 

 

Par leoetlisa - Publié dans : Chroniques de maman - Communauté : La communauté des bébés
Ecrire un commentaire - Voir les 69 commentaires
Retour à l'accueil

     
  Mais allez donc faire un tour
sur la page d'accueil !


RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________

     
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés