Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:20

Toutes les photos de mon mur végétal sur mon blog créatif !

mur vegetal

 

Ca faisait un petit moment que je rêvais d’avoir un mur végétal chez moi, dans mon salon. Le problème c’est que les prix sont encore assez élevés. J’ai trouvé chez Alinéa des carrés d’environ 40 cm de côté à 45 euros… le carré. Si on compte  un minimum de 6 carrés pour faire une création sympa on arrive, en rajoutant les plantes, à 300 euros le (petit) mur végétal d’environ 80 cm sur 1m20. « Merci, on va réfléchir ! ».

Alors lorsque l’on a vu chez Ikéa une composition à base de plantes dans des pots blancs accrochés sur des barres métalliques pour décorer leurs cuisines, on a craqué et on a décidé de faire la même chose à la maison !

Pour une fois je n’ai rien fait, à part tenir le mètre de temps en temps (une vraie bricole girl !). J’ai laissé l’entière responsabilité de la création au papa il s’en est super bien sorti.

  

C’est même lui qui a placé les plantes du futur mur végétal dans les pots, il a tout fait je vous dis !

 

Et voilà le résultat : j’adore !

  

 Cette touche de verdure sur le mur blanc du salon c’est vraiment sympa. Ca donne une ambiance qu’un simple cadre n’aurait pu apporter. C’est frais, tonifiant et zen à la fois, le bonheur quoi !

Une vraie réussite (je peux le dire sans fausse modestie puisque je n’y suis pour rien !) et pour un budget de moins de 80 euros.

Ce n'est pas un "vrai" mur végétal mais je me demande finallement si je ne préfère pas cette déco là.

Vous connaissiez le concept ? Vous aimez ce genre de déco ?

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bel article et bel exemple de décoration végétale. Si vous voulez voir des solutions de tableau végétal, de mur végétal simple pour le particulier, abordable, et où vous restez maître de votre<br /> réalisation (choix des plantes, des couleurs, ...) visitez le site Mur vegetal Muraflore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> fondu de mur végétaux en faisant des recherches je suis tomber sur ce blog<br /> pas mal le concept ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour, je trouve votre réalisation vraiment très belle, je recherche le meme support mais sur me site de ikea , pas moyen de le trouver . Pouvez-vous me dire sous quel nom il est inscrit ?? je<br /> vous remercie d'avance et encore bravo pour cette réalisation magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore jtrouve sa tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mysthique !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jconnaissez pas le concept mais j'adore, c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Vaness', ç'est très simple à faire et le résultat est vraiment sympa !<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________