Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 10:23

On a echange nos mamans

 

Echange maman bimbo contre bobonne à la maison ?

 

Hier soir j’ai regardé : on a échangé nos mamans. Ce n’est pas mon émission préférée loin de là, le concept « Fight club » version maman très peu pour moi. Je me souviens encore d’une des émissions où au moment du bilan les mamans s’étaient limite fichu des beignes. Il faut dire qu’échanger des mamans que tout oppose facilite les tensions et les conflits.

 

Mais c’est pour le bien de l’audimat ! Ou pas, car un journaliste qui m’avait contactée pour participer à l’émission, m’avait assurée que le concept avait été allégé et qu’ils ne souhaitaient plus de conflit entre les mamans dans la nouvelle saison… humm à voir !

 

J’étais donc curieuse de regarder cette nouvelle version même si en voyant le logo Endemol s’afficher dès le début de l’émission je me doutais que le niveau n’allait pas voler très haut.

 

J’ai raté la première partie, je n’ai vu que le bilan, mais ça m’avait l’air d’être du costaud. En fait, en voyant les participants, je me suis surtout demandée où est ce qu’ils trouvaient ces familles si… particulières, bref.

 

La seconde partie opposait Bettina à Christelle.

 

Bettina est une maman sophistiquée et maniaque, qui adore se maquiller (1 heure tous les jours pour se préparer !) et qui adore faire le ménage (2 heures par jour !). Elle est chanteuse, un poster immense trône dans son salon où on la voit avec Richard, son compagnon depuis 1 an. Elle a un petit garçon de 8 ans, Damien, trop mignon avec qui elle est très protectrice. Sa motivation pour faire l’émission est de voir comment ça se passe dans une famille qui est plus souple sur le ménage… elle ne va pas être déçue !

 

Christelle est bien sûr à l’opposé. C’est une maman nature qui accorde peu d'importance à son aspect physique, qui laisse ses 4 enfants s’éduquer seuls, l’autorité est secondaire preuve en est des marques de feutres sur les canapés… Ici on respecte l’environnement : on mes les épluchures de légumes dans un composteur pendant que les toiles d’araignées poussent au plafond et que la poussière s’installe sur les meubles. Il faut dire qu’elle a créée avec son mari Daniel une entreprise de couches lavables bio et qu’elle n’a pas de temps à consacrer à sa maison. Elle n’est pas câline, son fils Roméo est qualifié de glu et de pot de colle car il réclame beaucoup de bisous. Sa motivation pour passer dans l’émission est de voir si quelqu’un pourrait comprendre ses jumeaux qu’elle n’arrive pas à gérer.

 

Effectivement au moment du bilan, pas de clash, pas de cris ni de rancœur. Une discussion constructive et posée. Chacun semble avoir appris de l’autre. Surtout Richard, le beau-père de Damien qui s’est rendu compte qu’il n’était pas assez présent pour le petit garçon.

 

Mais quoi d’autre ? Pas grand-chose, les deux mamans vont continuer à fonctionner dans l’ensemble comme elles en avaient l’habitude. Tout ça pour ça !!

 

Pour ma part je ne pourrais jamais accepter de montrer à la télé mes défauts, mes enfants, mon mari, ma maison et en plus pendant une semaine !!  Le pire serait d’accepter qu’une inconnue s’installe chez moi, l’imaginer s’occuper de mes enfants, papoter avec mon maris : au secours !

 

Et vous, vous aviez été contactés par M6 ? Est-ce que vous seriez prêts à aller dans ce type d’émission ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

vanesslili 27/10/2010 14:45


je l'ai vu cet episode je naimerais ni l'une ni l'autre, trop aux antipodes de ma person nalité. si je le ferais si on me demandait??? : NOOOOOOOOOOOOON COMME TOI!


Flemmarde 15/10/2010 16:00


Bonjour!
je découvre ton blog par HCoton...
J'ai lu pas mal des posts précédents, j'ai bien rigolé.
et je tombe sur celui ci: moi aussi j'ai été contactée par une journaliste pour participer à l'émission. j'ai dit c'est très gentil, mais non merci!!
pareil, me voit pas exposer ma vie à la télé...
bon WE!!


stephaline 03/10/2010 19:49


J'ai aussi été contacté mais c'est tout simplement hors de question ...
C'est la seconde fois que M6 me contacte. La derière fois, c'etait pour émision culinaire et j'avoue que j'avais hesité .. Mais la, hors de question !!!!


leoetlisa 04/10/2010 18:07



Je ne te vois pas trop laisser ton chéri et ta fille  !! Pour l'émission culinaire tu aurais du !



bbflo 03/10/2010 10:52


Certainement pas. Pour moi, d'abord. Mais pour l'entourage et notamment les enfants, surtout. C'est à mon avis très destabilisant.


leoetlisa 04/10/2010 18:12



Si je fais ça à ma fille je suis bonne pour quelques années d'analyse !!! (peut être sans ça aussi d'ailleurs )



elodie 03/10/2010 08:13


Je passe de temps en temps par ici, j'aime bien le ton de ton blog. et là j'avais envie de réagir parce que je ne comprend pas du tout mais alors du tout qu'on puisse laisser ses enfants à une
personne qu'on ne connait pas, j'en frémis d'avance ... le mari à la limite, l'échanger pourquoi pas ... lol !


leoetlisa 04/10/2010 18:14



Merci Elodie ! C'est une idée ça, "on a échangé nos papas" ou on se rendrait compte qu'ils sont tous pareils en fait !! "Chériiiiiie,.. heu... Madame, qu'est ce qu'on mange ?"



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________