Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:22

Lisa-en-ballade.jpg


                                                            Partir en vacances sans les enfants ?



On s’était toujours dit que lorsque l’on aurait des enfants cela ne nous empêcherait pas de partir en vacances sans eux. Ho pas grand-chose, une p’tite semaine par an, histoire de se retrouver en amoureux et de profiter de la vie à deux, comme avant.

 

Mais on ne l’a jamais fait. Tout d’abord parce que j’ai déjà eu du mal à les laisser au club lors des dernières vacances alors les laisser toute une semaine… Et puis me dire que je vais profiter de superbes paysages ou plages sans eux : j’ai l’impression qu’ils vont louper quelque chose même si à leur âge toutes les plages se ressemblent. A cet âge là on se fiche d’aller aux Maldives, le voyage est long, il fait chaud et ils sont un peu jeunes pour faire du snorkeling… autant aller au Grau du Roi, hein ? (j’essaie de m’auto-persuader).

Du coup, c’est pas demain la veille que l’on va pouvoir s’allonger sur une plage les doigts de pied en éventail.


Plage Maldives     
  Les Maldives, c'est sympa quand même...

 

 

Et puis l’autre jour, le sujet revient sur le tapis.

 

"Lui : Tu te rappelles je t'avais dis qu'au boulot ils ont un voilier et ils organisent des séjours en mer ?

Moi : oui, mais les enfants sont trop petits,

Lui : non mais je ne te parle pas des enfants, là cette année c’est une semaine dans les îles Porquerolles...

Moi : ha oui, j’avais fait les îles Porquerolles sur le bateau d’une copine quand j’avais une dizaine d’années, c’était génial. Bein, faut voir… Faire garder les enfants toute une semaine, je sais pas…

Lui : non mais en fait, les épouses ne sont pas invitées,

Moi : …

Lui : bein comme ça pas de problème de garde…"

 

Non mais je ne le crois pas, il m’a sorti comme ça tranquilou qu’il allait se prendre une semaine de vacances sans femme et enfants sur un voilier avec ses potes du boulot. Sans femme parce que le skipper ne veut pas, il l’avait fait une année et les femmes, « ça fait des histoires ». Alors il pourrait racourcir le séjour et rentrer le mercredi « mais il va être dégouté et rater le plus sympa ».

 

Ensuite il m’a fait son regard de Coker, en me disant « alors c’est oui ? Je peux y aller ? ». J’ai hésité entre lui donner un sucre ou l’emmener chez le véto pour le faire castrer…

 

En gros, pour résumé : il me demande de me coltiner nos deux enfants de deux et quatre ans pendant toute une semaine pendant que lui s’envoie des bières au soleil !! Pour un peu que les enfants soient malades, j’imagine déjà la semaine de rêve que je vais passer… car je n’ai personne à part la crèche et l’école pour me laisser souffler.

 

Il n’a pas manqué de me rappeler que moi, j’étais déjà partie sans les enfants et sans lui (mauvaise mère que je suis). Mais ce n’était qu’un week-end ! Du samedi matin au dimanche après-midi, même pas 48 heures ! (c'était là pour mémoire)

Je suis furax, je ne me sens pas le droit de l’en empêcher mais je lui ai bien dis que moi, mère responsable et attentionnée, je n’aurais jamais eu l’idée de quitter mari et enfants toute une semaine pour aller m’amuser avec des copines.

 

Je vais peut être profiter de son absence pour changer les serrures (hin hin..)

Alors, vengeance !!

 

1°) Cherche cours de Kung Fu pour aller « discuter » avec ce skipper misogyne et briseur de ménage

2°) Les filles à quand le prochain week-end à Paris ???!!!

 

Nous n'avons pas reparlé de ce projet depuis quelques jours, le sujet est sensible ! Vous en pensez quoi vous ? Quelle aurait été votre réaction ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

capu 11/04/2010 08:16


excellent billet ;-)
perso je lui fais la gueule à bloc si il me dit qu'il part 1 semaine sur un voilier pour le "plaisr" !
il est parti 3 semaines pour le travail quand nos enfants avaient 1, 4 et 7 ans... passé le choc de la rage d'affronter ça toute seule je reconnais que comme un com' du début en fait c'est chouette
on fait tout ce qu'il nous plait, on mange des pates et du jambon et on traine en pyj"... relaxant sans homme" ;-)


leoetlisa 12/04/2010 20:17



Merci Capu ! Je pense que je vais passer une bonne semaine avec mes loulous et que c'est lui qui va s'en mordre les doigts de nous avoir "abandonner" (enfin... j'espère !!)



Pascale 01/04/2010 10:27


Ah ces hommes!!!! Des fois; ils se rendent pas compte que notre rôle de mère nous essoufflent et que l'on a aussi besoin de prendre l'air!
Tu devrais te prendre quelques jours seule aussi ,-)


Marbela. 31/03/2010 13:04


Oui, faut toujours trouver le bon côté des choses, et crois-moi, la vie est plus simple et plus belle. Positive attitude!!!


Marbela. 30/03/2010 17:33


Mon mari part régulièrement seul voir ses parents à l'étranger (entre une semaine et dix jours), et c'est génial, on fait des plateaux télé avec les enfants, on laisse tout trainer, on dort dans la
même chambre, on reste en pyjama les dimanches...!!!
En échange, je suis partie 8 jours à New-York l'année dernière et j'ai un projet pour la Nouvelle Calédonie dès que possible, voyages qu'on aurait pas pu faire à 4.


leoetlisa 31/03/2010 01:16



Hi hi, j'adore le concept de trainer en pyj' tout la journée et de faire des plateaux repas !! Tu me donnes des idées, vivement qu'il parte



Céline 29/03/2010 00:02


Une baffe dans son gueule et pis c'est tout ! mdr
Honnêtement : mon mari n'est pas du genre à nous "abandonner" lâchement. C'est en général plutôt moi qui prend une semaine, mais AVEC enfants ^^ Et je lui dis qu'il pourra en profiter pour faire
des soirées avec ses copains à la maison... genre...
M'enfin, je serai mal placée pour te "conseiller".
Bisous


     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________