Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 06:50

  

Dans ma famille, je pourrais même dire dans ma culture, on perce les oreilles des petites filles très jeunes, avec une aiguille et une pomme de terre, moi je devais avoir 6 mois. L'avantage c'est que ça évite d'entendre les mamies aux caisses des supermarchés vous demander " c'est un garçon ?" alors que pourtant votre bébé est habillé en rose de la tête aux pieds.

 

Je n'ai pas voulu faire percer les oreilles de ma fille trop tôt. Il faut dire que j'avais été un peu traumatisée par ma mère ma nièce à qui on avait fait percer les oreilles dans une bijouterie. La vendeuse avait percé la première oreille sans problème mais la puce s'étant rendu compte de la douleur ne se laissait plus approcher pour percer la seconde oreille. Si elle ne s'en rappelle plus, on en garde un très mauvais souvenir avec sa maman !

 

Et puis ma mini a commencé à réclamer des boucles d'oreilles, voilà plus d'un an déjà ! Et je freinais des deux pieds. J'ai laissé trainer, en me disant qu'elle allait oublié, en espérant qu'elle le fasse plus grande quand je serai sûre qu'elle n'aurait pas mal. Mais elle n'oubliait pas et cela revenait régulièrement sur le tapis.

 

Je ne voulais pas aller chez un bijoutier et par hasard j'ai appris que mon pédiatre perçait les oreilles, parfait, j'ai tout confiance en lui !

 

Nous avons alors pris rendez-vous et appliqué de la crème anesthésiante Emla 1 heure avant le rendez-vous.

 

perçage oreilles sans douleur

 

 

On lui a expliqué que ça allait piquer un peu, comme un moustique (hum hum) mais sans trop insister histoire de ne pas lui faire trop peur non plus.

 

Et deux coups de "pistolets" plus tard ma fille, 4 ans, avait ses jolies boucles d'oreilles, roses (what else !) sans cris ni pleurs !

 

 

 pistolet percage oreille

 

 

 percage oreille

 

 

 

ses premieres boucles d'oreilles

 

 

Elle adore, est très fière et les montre à tout le monde ! Et moi je trouve que cela la grandit tellement !

 

Et vous, à quel âge leur avez-vous percé les oreilles de votre fille? Est ce que cela s'est bien passé ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans TR
commenter cet article

commentaires

igeoa 20/01/2017 19:19

j'ai peur

Kessy 07/04/2015 17:57

J ai envie de me fair penser les oriel le jai même des boucle d'oreille

Anne 21/01/2013 12:10

C'est dingue qu'une fois de plus nous ayons fait les choses en même temps en nous posant les mêmes questions!!!
On a fait percer les oreilles de notre puce, en décembre, le cadeau d'anniversaire de son papy et sa mamie pour ses 5 ans!
ça faisait bien 2 ans qu'elle en réclamait à corps et à cri!
Moi j'étais hésitante, j'ai le souvenir d'une copine d'enfance à qui ses parents refusaient de lui faire percer les oreilles jusqu'à sa majorité, au lycée on la taquinait en disant que les autres
négociaient un tatouage et elle des clous d'oreilles "chacun sa bataille"! il était hors de question d'en arriver à de pareilles interdiction pour si peu! en même temps j'ai vu ma maman galérer
avec ma petite soeur qui hurlait pour se faire désinfecter les oreilles mais qui 10 minutes plus tard en enlever une seule!!!
puis j'avais aussi entendu l'histoire des points nerveux situés dans les oreilles!
On a donc attendu qu'elle soit assez grande pour comprendre toutes les contraintes!
Dans ma région le seul pédiatre du département part à la retraite ses jours-ci et ne sera pas remplacé donc inutile de dire que je n'ai pas eu cette option! en revanche j'ai sondé durant des mois
les gens avant d'opter pour une bijouterie où le perçage se fait dans les règles de l'art!
crème emla aussi et tout s'est super bien passé, notre puce a opté pour des "coskinelles" rouges, elle n'est pas peu fière!
moi même si je l'adore avec comme ta Lisa, je les préférais malgré tout avant "au naturel" et plus bébé! mais elles grandissent!!!

leoetlisa 22/01/2013 09:43



Anne, ça suffit... :D  C'est vrai que ça fait tout de suite petite fille, mon bébééééééé !!!



cranemou 20/01/2013 22:41

je deteste ca. je ne sais pas d'où ca vient, mais je n'ai jamais aimé les bijoux et encore moins les boucles d'oreilles, donc, evidemment, ke n'ai pas les oreilles percées et je pense que
Clapiotte, si elle le veut vraiment, aura le droit de le faire quand elle aura quitté la maiosn.... voilà voilà voilà.... ;)

Anne-Laure 19/01/2013 23:20

Argl! Il faudra me passer sur le corps pour que quiconque essaye de percer les oreilles de ma fille (et de mon fils)! Le jour où j'ai capitulé pour moi, j'avais 25 ans, et... une semaine plus tard,
mon oreille avait triplé de volume, le pus dégoulinait même si tout avait été fait dans les règles de l'art. Depuis, l'idée d'un trou dans le corps (artificiel, hein!) m'est juste
insupportable.
Je mets des boucles d'oreille clips, il y a moins de choix, certes, mais on va dire que... ça ne me fait pas mal quand mon fils les arrache!

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________