Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 11:27

 32 hulot08

 

Illustration Blanca Gomez 

 

 

Ce que j’aime avec mon blog c’est qu’il me permet de décompresser, de parler de tout et de rien, de faire des photos, il me donne envie d’être créative, curieuse, éveillée

 

Ici ce n’est qu’une partie de ma vie, celle que j’ai envie de montrer. Aucune envie de parler de ce qui ne va pas dans la vie de tous les jours, aucune envie de plomber l’ambiance, de broyer du noir, aucune envie de me plaindre et de geindre. Désolée pour ceux qui croient que je vis à Wonderland !

 

Souvent on me dit «ton blog est frais et joyeux ! ». Et il représente assez bien mon état d’esprit, mon optimisme inébranlable qui me fait souvent chantonner « Always look on the bright side of life, fuufuu fuufuu” (mince, je sais plus siffler).

 

Et puis quelques fois on est rattrapé par la vie, on essaie de passer outre mais c’est impossible, le stress et l’angoisse sont plus forts.

 

Dimanche. J’aimerais bien faire un billet léger mais je n’y arrive pas. Je pourrais bien parler de mes problèmes pour une fois et puis je me ravise : à quoi bon ?

 

Lundi. Il est à l’hôpital, demain il sera opéré. Pour l’instant ce ne sont que des prélèvements mais sous anesthésie général. J’espère que ça va aller, il a 71 ans quand même…, mais après tout ce blog c’est comme dans la vie, il y a des bons et des mauvais moments à passer et puis ça me fera du bien d’en parler. Bon, on verra demain… en attendant je rigole devant Lorie, ha mince, c'est pas un film comique ?

 

Mardi 17h30.. Je lui ai demandé de m’appeler dès qu’il pourrait, qu’est ce qu’il fait ? Je n’ai plus de peau au bout des doigts. Il se faisait opérer à vers 15h30 et ne savait pas quand il se réveillerait. Bon, j’appelle… super, tout va bien, je l’engueule quand même un peu « ‘tain papa, je t’avais demandé de m’appeler dès ton réveil ! ». Résultats des analyses lundi prochain, ne pas y penser, ne pas stresser, respirer à fond, ne pas pleurer.

 

Voilà, si en général j’arrive à ne pas parler des nombreuses tuiles qui nous tombent dessus régulièrement là je n’ai pas pu faire autrement. Si les limites sont assez faciles à poser lorsque l’on a un blog, les respecter c’est une autre paire de manche. La tentation d’écrire un billet très personnel est quelquefois trop forte.

 

Et vous, quelles sont vos limites sur votre blog ? Vous arrivez à les respecter ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne prend pas mon commentaire en compte, je ne sais pas pourquoi j'ai lu cet article alors que j'avais cliquer sur accueil pour voir si je n'avais pas louper d'autres articles que celui sur punta<br /> cana pendant mes vacances. Oups
Répondre
M
bah c'est jamais très simple quand c'est pas dans ta ligne directrice parce qu'en fait si tu connais une partie de tes lecteurs vu le nombre d'inscrit à ta newsletter la différence avec le nombre<br /> de commentaire (genre t'as 100 inscrit pour une moyenne de 25 commentaires)c'est jamais simple. Mais bon c'est mon ressenti à moi. Pas envie que certains qui me lisent en sous marin accède à un moi<br /> plus fragile. Mais c'est sur que ca doit faire du bien de pouvoir lacher du lest quelque part. Gros bisous
Répondre
V
<br /> oui c ce que j'avais remarqué, un sujet qui te tiens assurement trop a coeur pour que tu puisses repondre a tout le monde et c bien normal. merdouille pour ton papa mais allez t'inquiete tout va<br /> biento rentrer dans l'ordre ;) gros mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère, pfff pas facile tout ça :(<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bon come je suis a la bourre jespère tout dabord que les examens de ton papa se sont avérés bien positifs et que tout va bien. Quand a dire si je developpe ou pas mon mal-etre en general quand je<br /> le fais c'est par le biais d'un poeme parce que mon blog c'est moi et que moi je ne vais pas toujours bien et que j'ai le droit de le dire. après on lit ou pas men fiche il est dabord pour MOI ce<br /> blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A la bourre aussi et j'ai pas répondu aux coms de ce billet :(<br /> <br /> <br /> Malheureusement les résultats ne sont pas bons mais ça pourrait être pire (ha bon ?) Mon père se fait opérer jeudi et ensuite il aura plusieurs semaines de traitement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mince .. j'avais pas vu ton artcile .. j'espère que tout va mieux pour ton papounet ...<br /> Et pour répondre a ta question, difficile de resister parfois en effet mais perso, je me refuse de parler sur mon blog des sujets trop personnels. Je peux de temps à autre lancer un coup de gueule<br /> sur le boulot ou l'actu mais jamais ce qui me touche vraiment. Ca, je le garde pour le privé et c'est bien mieux ainsi.<br /> Sinon, mon blog qui est pour moi une super bouffée d'oxygène et de positivisme (ché pas si ca se dit mais ca sonne bien !) ne le serait plus donc impossible !<br /> <br /> <br />
Répondre

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________