Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 07:22

 

A l’heure où vous me lisez j’aurais du être à Londres, je devais y passer le week-end et rentrer sur Lyon seulement aujourd’hui par le train de 14h30. Les enfants étaient casés chez les beaux-parents, tout était organisé, prévu, planifié. Au dernier moment, mais planifié quand même ! J’avais réservé une chambre, acheté un plan et un guide à la Fnac et fais un semblant de programme.

 

J’avais prévu de voir le beau sapin à Traflagar, faire les magasins : Top shop, Selfridge’s, Primark, Hamley’s, Abercrombie… sans oublier le célèbre magasin Liberty bien sûr où je n’aurais pas manqué d’y laisser mon salaire. Faire un tour du côté du Big Ben, peut être même aller jusqu’au Tower bridge. Pas vraiment de musée au programme, même si le Tate Modern me tentait beaucoup, mais le temps était compté, arrivés le samedi soir nous repartions déjà le lundi en début d’après-midi. Bien sûr j’aurais mangé un fish and chips bien gras et j’aurais acheté un magnifique Christmas cake ainsi que du cottage cheese et du Cheddar.

 

Au lieu de cet alléchant programme j’ai passé le week-enddans mon lit ! La faute à une gastro aussi soudaine que rapide et foudroyante. Vomissements à 1 h du mat’ (je finissais de boucler les valises) et à 4 h du mat’ (là je dormais). Comme nous devions nous lever à 7h00 avec un trajet en train de plus de 5 heures nous avons préféré renoncer. Et curieusement à partir du moment où nous avons décidé d’annuler : plus aucun symptôme (à part une grosse fatigue).

 

somatisation

 

 

L’hiver il y a des gastro partout, d’ailleurs Lisa a eu la même merdredi soir : vomissements toute la nuit et le lendemain elle avait une pêche d’enfer. J’ai pensé que j’avais attrapé le même microbe.

 

Mais après discussion avec Choco, j’ai peut être une autre piste sur la raison de ma gastro. Attention, esprits cartésiens s’abstenir…

 

Londres je connais très bien, j’y ai vécu voilà bien longtemps de cela. Je sortais beaucoup, vivais dans l’excès. J’étais jeune et insouciante, on n’est pas sérieux quand on a … 20 ans. J’avais des amis là bas, tous instables, sans attaches. Et il y avait surtout mon amie Suzanne qui était venue avec moi de France et malheureusement décédée depuis. Alors, peut être que je n’étais pas prête à me rappeler cette partie de ma vie qui est tellement liée à mon amie trop tôt disparue. Peut être que je n’avais pas envie de me rappeler mes excès et erreurs de jeunesse. Peut être que j’ai somatisé ?

 

Pour celles qui ne connaissent pas le terme de somatisation, on dit que l’on somatise lorsque le psychique prend le dessus sur le corps. Lorsque le stress nous rend physiquement malade. Et peut être que la peur d’affronter mon passé aurait déclenché cette gastro ? Un peu tiré par les cheveux mon analyse ?

 

Le plus triste c’est que ce voyage est fichu. Les billets étaient ni remboursables ni échangeables. Bon en même temps je ne les avais pas payé puisque Chocoladdict m’avait gentiment fait bénéficier de son pass Londonvirus.

 

J’ai comme l’impression que je ne retournerais pas à Londres de si tôt et je le regrette. La faute à la somatisation ou la gastro tout court, je ne sais pas mais j’ai l’impression d’avoir loupé un joli week-end à Londres.

 

Et vous, vous est il déjà arrivé de devoir annuler une sortie ou des vacances à la dernière minute pour raison de santé ? Vous croyez à la somatisation ? Est-ce que vous avez l’impression de vous être déjà vraiment rendu malade suite à un stress quelconque ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

vanesslili 15/12/2010 15:24


ca ne m'est jamais arrivé (en tout cas pas que je men souvienne) mais je pense sincerement que c'est possible qu'une grosse angoisse en gros puisse faire des degats ;)


leoetlisa 16/12/2010 10:13



Oui je pense aussi que c'est possible, ça fait peur !



Carole 15/12/2010 12:53


Les boules... oui j'y crois mais je suis plus forte, c'est à dire que le côté positif l'emporte au final... quand c'est vraiment un truc qui vaut la peine! dans ton cas je me serais bourrée de
médocs et je serais partie! il n'y a que la maladie de l'enfant qui peut me faire annuler un truc génial... mais tu as peut être vraiment eu une gastro!


leoetlisa 15/12/2010 13:56



En fait j'ai laissé l'homme décider et il a préféré annuler, il avait peur que je vomisse partout dans l'Eurostar !



Faustine 15/12/2010 12:20


J'y crois à la somatisation et en effet, je pense qu'elle a du jouer un rôle dans ton escapade Londonienne. J'espere que tu arriveras un jour à franchir le cap.


leoetlisa 15/12/2010 13:59



Je vais travailler sur mon cas, mais sans pass, je vais avoir du mal à y retourner (ça fait cher pour un week-end au départ de Lyon )



Ann'Suffit 15/12/2010 07:22


Ce que je voulais dire en fait, c'est que l'appréhension que tu as ressenti me semble tout à fait naturelle. Tout n'est pas "psy".
Je t'embrasse !


leoetlisa 15/12/2010 10:01



Tu as raison, on a un peu tendance à tout analyser de nos jours. Entre les virus environnants et le stress des préparatifs plus la fatigue accumulée le résultat s'est vite fait sentir... ou alors
j'ai vraiment somatisé



amelie1976 15/12/2010 07:12


non pas de l homéopathie,pas assez fort pour moi!
de "vrais" cachets.
bisous


leoetlisa 15/12/2010 10:02



Ha mince, j'ai un peu peur des vrais cachets



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________