Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 12:35

 

 

Tous les billets sur les préparatifs de mon baptême Liberty

sur mon blog créatif !

 

 

 

 

robe bapteme

 

 Aujourd'hui je vous montre la tenue de bapteme de Lisa, de son frère et... la mienne !

 

Bien évidemment, je voulais lui coudre sa robe mais me connaissant (hum...) j'avais quand même acheté une jolie robe qui m'avait beaucoup plu par son côté simple et classique. Finalement après avoir hésité avec un patron Citronille, je me suis rendue compte que le modèle que j'avais acheté me plaisait  vraiment, à quoi bon refaire la même robe ? Surtout que le baptême me prenait déjà beaucoup de temps !

 

Déçue de ne pas lui avoir fait sa robe, j'ai néanmoins rajouté ma touche en cousant une ceinture en soie avec un gros noeud et son bandeau assorti. C'était juste ce qu'il fallait à cette robe pour la rendre parfaite !

 

Je lui avait également acheté une jolie petite veste que j'ai été incapable de retrouver le jour J ! Bien sûr, le lendemain elle réapparaissait miraculeusement...

 

robe baptême-copie-1

 

ceinture soie

 

robe et jupon tulle

 

 

tenue bapteme fille

 

Lisa :

 Robe et jupon en tulle Vert Baudet

Ceinture et bandeau en soie fait maison

 

 

 

Léo :

Chemise Okaïdi

Bermuda Vert Baudet

 

 tenue baptême  Tenue bapteme garçon

 

my little boy

 

 

 

Concernant ma tenue j'ai eu du mal à la trouver car les soldes avaient commencé. Le côté positif c'est que j'ai pu craquer sur une deux robes Tara Jarmon !! Cette marque a juste des modèles de folie, j'aime TOUS chez eux !!

 

 Est ce que ça se voit que j'adore le style des années 50 ?!

 

 

 

                   tara jarmon                         robe tara jarmon

 

   

Robe Tara Jarmon

Ceinture fait maison

Bracelet Liberty fait maison

Bague Agatha

Chapeau et pochette Un jour Ailleurs

Chaussures Geox

 

 

 Quand je suis rentrée dans la boutique Tara Jarmon de Lyon j'ai craqué sur cette robe blanche mais il n'y avait plus ma taille. J'ai profité d'une journée à Paris pour visiter le Tara Jarmon des Champs Elysées : plus de robe à ma taille non plus. J'ai appelé TOUS les Tara Jarmon de Paris et j'ai du me rendre à l'évidence que je devrais porter une taille au dessus si je voulais cette robe ! (ca ne se voit pas trop sur ces photos mais elle était vraiment trop grande au niveau du buste)

 

 Petit détail, c'est mon bracelet en Liberty que je trouvais trop beau, et demain je vous donne son secret de fabrication !

 

Voilà, j'étais contente d'avoir pu porter l'espace d'une journée le type de vêtement que j'adore, mais beaucoup trop habillé pour tous les jours. J'aurais du vivre dans les années 50, il y a eu un bug à ma naissance !

 

Et vous, quel est le style de vêtements que vous prérérez ? Qui est également fan des années 50  et vénère Jackie O. ?!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je viens puiser des idées chez toi car je baptise ma fille samedi... Il serait temps !! J'adore le tuto de la fleur en dragée si j'arrive à la faire je ferai un lieu sur ton blog depuis le<br /> mien.<br /> Sinon vu que tu couds je pense que mes patrons de couture des années 50/60 vont t'intéresser !!<br /> à bientot sur mon blog peut être !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci merci et encore merci je n 'ai pas d'autre mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   Ravie que cela te plaise Noémie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour, je trouve que ce que vous faites est vraiment super. Vous avez vraiment beaucoup d'idées! j'aurai aimé savoir oû vous avez trouvé l'image de le petite fille sur le livret de baptème. Je<br /> vais baptiser ma fille et j'aurai aimé mettre cette image sur mon livret de baptème.Je n'arrive pas à la trouver. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, je viens de tomber sur votre blog par hasard et je doit dire que ce que vous faites est super! je vais faire baptiser ma fille et j avoue que votre livret me plait enormement! j aimerais<br /> savoir ou vous avez trouve l illustration du livret fille.<br /> Je vous remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Com' en retard, mais j'aime tellement le style des années 50-60, la classe de Jackie K. et de Grace Kelly que je ne pouvais pas passer à côté. Jolies tenues, j'adore aussi ces quelques rares<br /> occasions où on peut "s'habiller", et je regrette presque le temps où on portait des chapeaux pour sortir tous les jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Copiiiine !! J'ai failli mettre des gants <br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________