Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 15:29



Voilà, c'est fait : j'ai succombé à la tentation : je me suis achetée un Iphone... oui mais pas cher !!!

Il faut dire pour ma défense que j'avais un téléphone tout pourrite que je n'entendais jamais sonner et avec lequel je ne pouvais pas passer d'appel car on ne m'entendait pas parler. Donc mon forfait téléphonique de 6 heures (oui, j'ai bien dis 6 heures par mois) ne me servait à rien.

C'était un forfait Ola... vous vous rappelez des téléphones Ola ? Je me sens vieille d'un coup... Je l'ai encore chez mes parents, il me rappelle mes jeunes années à Paris.... haaaa (soupir).



10 ans plus tard, j'avais toujours le même forfait, plus fidèle que Lassie je vous dis ! Mais 6 heures pour appeler qui ? La journée je bosse et le soir passé 21h00 (après le dodo des petits) on a juste la force de s'affaler devant la télé ou l'ordi.

Il était temps de changer tout ça. Et là ça tombait super bien, Orange faisait une super offre. Pour les clientes fidèles comme moi qui voulaient bien se réengager sur 24 mois et passer à un forfait supérieur : 100 euros de réduction + 100 euros de réduction pour l'achat d'un Iphone, soit un magniiiifique Iphone 32 Go à... 79 euros !!!
Moins cher que le prix de mon vieux téléphone tout pourrite.

Alors voilà, j'ai un nouveau joujou que je suis en train de découvrir, j'ai déjà téléchargé quelques applications pour Iphone, gratuites dans un premier temps (et je n'ai pas fini d'en découvrir de nouvelles) :

- des articles du Monde,
- le programme télé de Télérama,
- la météo
- les pages jaunes,


Je n'ai plus aucune excuse pour louper un programme télé, je ne ferai plus jamais l'erreur de mettre un pull et des moon boots alors qu'il fait 22 degrés dehors, je n'ai plus à coucher les petits avant de pouvoir mettre les infos. Et cerise sur le gateau... La télévision !

20 chaines
incluses dans mon forfait téléphone (40 euros par mois  soit à peine 10 euros de plus que mon forfait actuel). Et regarder la télé sur un téléphone c'est juste un truc de fou. Ne vous moquez pas, j'ai connu un temps où pour faire un tableau sur ordi il fallait taper des codes ascii...

Les points négatifs ?

- c'est un tout petit forfait téléphone à ce prix là, 1 heure + 1 heure gratuite le soir et week-end... oui, mais en même temps, si un Iphone servait à téléphoner ça se saurait !!

- avant d'avoir les 200 euros de réduction il faut renvoyer les coupons et en attendant ça fait mal au c... au compte en banque.

- à priori, les applications les plus sympas sont payantes (mais ça reste à vérifier),

- je commençe déjà à sentir le côté addictif de ce magnifique objet...


Et vous tentés par ce joujou ou vous trouvez que c'est vraiment le gadget de trop ?

(et si vous en avez déjà un je veux bien connaitre vos applications préférées, merci !!)





Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> coucou<br /> j'aimerai ton bilan quelques mois après sur ton achat. moi ce qui me tente c'est d'avoir accès à mes mails et Fb pendant les vacances loin de la maison...<br /> merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hihi même si je pense que c'est un véritable gadget , je vais en offrir un à mon chéri pour noel.... alors je suis plutot mal placée pour dire quoi que ce soit pour le coup !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Haaa l'amour ! Après le week-end avec chéri, à présent l'iphone qui va bien !<br /> <br /> <br />
F
<br /> J-24 jours me concernant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est sympa Papa Noël quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh oui, j'ai cédé aussi et depuis je suis complétement addicted - l'i-phone est bcp plus qu'un portable et je crois que téléphoner avec est la chose que je fais le moins! Applications sympa:<br /> Hellocoton, Facebook, Overblog, Fip, Nova, Magic Sleep, Photofunia, Ebay... Je trouve la qualité des photos pas du tout mal mais pour les récuperer sur l'ordi, il faut télécharger un petit logiciel<br /> au nom de Pod Photo Transfer (autrement impossible..) Et puis les coques sont supers (voir le site PODEE), j'en ai même fait un petit article sur mon blog a ce sujet - Bref j'adore ce petit gadget<br /> très bijou.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hou la la, je vois que j'ai à faire à une pro, merci pour toutes ces infos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui ! les portable Ola !!! le mien était jaune !<br /> il a sonné la mort de mon tatoo !<br /> Et là, je me sens drôlement vieille aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop fort, tu m'as tuée : le tatoo, j'avais oublié ! Mon Ola était orange, et il y avait deux coques en plus dans le coffret, une noire et une bleue. Je me souviens même de la sonnerie. Ho purée,<br /> on dirait les deux vieux du Muppet Show qui parlent du bon vieux temps ! Je me sens moins seule sur le coup !<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________