Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 07:08

Une chambre pour deux

 

A la maison nous avons trois chambres. Il y a celle de Léo, la chambre conjugale (ça en jette comme nom hein…) et la chambre bureau-pièce-de-repassage-coin-télé-chambre-d’amis.

 

Comme vous pouvez le constater, pas de chambre pour Lisa. Elle est restée plus d’un an dans son berceau avec nous dans notre chambre, c’est vraiment très pratique quand on allaite d’avoir son bébé près de soi.

 

J’avais déjà prévu la déco de la future chambre de Lisa. Son frère avait eu sa chambre de bébé (visible ici) et je rêvais d’un joli nid pour elle aussi où elle pourrait s’endormir paisiblement entourée de ses jouets et peluches. J’avais acheté chez Sauthon une jolie déco au nom de Lisa ! (Même pas fait exprès car elle avait été commandée alors que Lisa était encore dans mon bedon et que l’on n’avait pas encore choisi le prénom !) Le reste de la déco avait été commandé chez Vert Baudet, parce que niveau thème-qualité-prix je n’ai jamais trouvé mieux.

 

Lorsqu’il a fallu se résoudre à mettre Lisa dans un lit (elle débordait du berceau la pauvre !) je l’ai installée dans la chambre de son frère provisoirement, le temps de lui préparer une jolie chambre.

 

Lisa vient d’avoir deux ans et le provisoire dure encore : elle est toujours dans la chambre de son frère !

 

Alors je me dis que cet été c’est décidé, je lui fais sa chambre. Mais voilà… j’ai du mal à l’idée de les séparer !

 

J’aime les savoir tous les deux dans la même chambre, Léo dans son lit de grand et Lisa tout à côté dans son lit à barreaux. Lorsque je les couche pour la sieste j'aime les écouter rire avant de s’endormir. Lorsque je vais me coucher, tard le soir, j’entrouvre la porte de leur chambre et j'aime les regarder dormir : je remets le drap sur Léo qui bouge beaucoup et qui est systématiquement découvert, j’observe Lisa qui n’a pratiquement pas bougé. J’ai aussi l’impression que d’être dans la même chambre les rassure et, peut être, les rapproche.

 

Lorsque j’ai dit à Léo que bientôt il aurait sa chambre pour lui tout seul il a refusé tout net ! Il ne veut pas être seul dans sa chambre ! J’ai presque réussi à lui faire changer d’avis en lui expliquant qu’à la place du lit de sa sœur on pourrait enfin mettre la tente achetée voilà plus d’un an !

 

Je redoute aussi que Lisa ne veuille pas dormir seule. D’ailleurs elle n’a jamais dormi seule depuis sa naissance ! Quelle différence avec Léo que j’avais abandonné laissé dès la naissance dans son grand lit à barreaux…

 

frere et soeur

 

 

En ce moment Lisa veut dormir avec son frère dans son lit ! Je lui dit bonne nuit et elle me répond « au revoir » croyant que je vais la laisser là pour la nuit ! C’est toute une histoire pour la mettre dans son lit à elle !

 

Je me demande si je ne vais pas les laisser encore un peu ensemble. Après tout ils n’ont que deux et quatre ans, je peux encore attendre un peu. Mais toute cette jolie déco achetée pour Lisa encore dans les cartons… ça me fait mal au cœur !

 

Et chez vous, avez-vous mis vos enfants ensemble dans la même chambre ? Pendant combien de temps ? Et comment s’est passée la séparation ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Ju 27/07/2012 20:48

Tu sais ici elles sont dans la meme chambre depuis le debut, (enfin depuis que Lyla fait ses nuits donc ses 2 mois)
Quand je dis à Eryn (5ans) que je vais faire une chambre rien que pour Lyla, elle pleure elle ne veut pas dormir seule, elle aime avoir sa chambre avec sa soeur !

Pour ta déco tu peux peut être faire un coin de chambre Léo et un coin Lisa ? Bisous

leoetlisa 31/07/2012 23:26



La chambre où ils sont (toujours !!) est pas très grande, je vais lui faire une chambre cet été, c'est prévu et c'est sûr cette fois (hum). Mais effectivement, pas sûre qu'elle veuille y
dormir après toutes ces années passées avec son frère !



romanemone 19/07/2010 13:32


Pas lechoix, les deux petits sont dans la même chambre, et j'ai décoré en fonction. (un garçon et une fille)
Mais il me tarde qu'ils aient chacun leur chambre car ils s'empèchent mutuellement de dormir le soir...


leoetlisa 23/07/2010 00:11



En ce moment c'est Léo qui réveille sa soeur le matin :(



ZaZibelle 04/07/2010 14:06


Mes 3 enfants de 10-14-17 ans ont chacun leur grande chambre et pourtant pendant les vacances il n'est pas râre de retrouver le 2 plus jeunes dans la même chambres et il y a 2 ans les trois se
trouvaient ensemble . Le plus grand à décidé de lui même de ne plus dormir avec son frère et sa soeur. Et la depuis pâques c'est le 2ème qui commence à prendre son indépendance. Il faut les laisser
faire et un jour chacun ira dans son espace pour dormir.Et même s'ils dorment ensemble il se bouffent le nez toute la journée!!!!


emanu124 19/06/2010 20:11


Je préfère avoir une chambre pour chaque. Même petite. Les enfants ont vite besoin d'intimité. Surtout en grandissant..


leoetlisa 20/06/2010 11:08



Pour l'instant j'ai l'impression que ça les rassure mais effectivement il faudra les séparer à terme (j'ai du mal à me faire à l'idée )



Marbela. 18/06/2010 23:38


Mes deux loulous (6 ET 3,5 ans) ont dormi dans la même chambre jusque récemment. C'est le plus grand qui a commencé à manifester des envies d'indépendance. Le petit a eu du mal 15 jours, et puis il
a vite trouvé un tas d'avantages à avoir son espace perso. Moi, j'ai vécu dans la même chambre que mon frère pendant 16 ans. Il a 4 ans de moins que moi. C'était pas facile tous les jours, mais
maintenant, on est aussi fusionnels que des jumeaux. D'après ce que je vois chez d'autres, c'est loin d'être le cas chez tous les frères et soeurs. Bon, c'était peut-être un peu beaucoup, mais
y'avait pas de place on a fait avec...


leoetlisa 19/06/2010 00:52



Ha les relations entre frère et soeur, pas facile ! Ca sera sûrement l'occasion d'un prochain billet !



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________