Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 07:04

piscine

 

Haaaa (soupir) les beaux jours reviennent ! Et quoi de plus agréable que de pouvoir se prélasser au bord d’une piscine, de s’allonger tranquillement sur un transat, un bouquin à la main, de profiter de la chaleur du soleil sur notre peau, d’écouter le silence…

   

Souvenirs datant de 2004, sachant que depuis deux petits gremlins ont fait leur apparition et leur mission consiste à nous empêcher de prendre du bon temps ! (Mission qu’ils remplissent sans aucun problème…)

  

Invités par un collègue de boulot de Philippe, je me suis laissé convaincre quand j’ai entendu le mot « piscine » : fausse bonne idée ! J’ai passé la plus grande partie du repas (trop tardif pour les enfants qui s’étaient gavés de chips à l’apéro et avaient déserté la table) à courir après mes loulous autour de la piscine sous un soleil de plomb.

 

En plus, ce que l’on m’avait caché c’est que nous allions chez la personne à l’origine de ma future semaine de maman solo. J’ai failli descendre en marche de la voiture ! En fait le gars est très sympa et j’ai du faire mon petit effet puisque je suis cordialement invitée… la prochaine fois !! C'est l'intention qui compte...

 

   

Petit résumée de la journée :

 

  

apero

   

                   L’apéro c’est sacré  !

                   (surtout au bord de la piscine)

 

   

 

Et forcément, l’équation : mec + alcool + plongeoir =

 

 

plouf !

 

Plouf !

 

 

piscine et enfant

 

 

Mais à voir les enfants s’éclater dans l’eau ça donne vraiment envie d’avoir une piscine… sauf que j’ai une trouille bleue des piscines quand il y a des enfants en bas âge. Ils sont tellement rapides et nous si vite déconcentrés par une conversation ou un magazine que l’accident peut très vite arriver, ça me stresse ! Je crois que je n’aurai jamais une piscine tant qu’ils ne sauront pas nager. Ca tombe bien je n’ai pas la place (ni les moyens d’ailleurs !).

  

Et Léo m'a donné raison… nous étions tranquillement en train de discuter près de la piscine et personne n’a vu Léo monter sur un siège bouée. En un rien de temps il était au milieu de la piscine. Bien sûr nous étions tout proche et nous aurions pu le repêcher rapidement en cas de chute dans l’eau. Mais à postériori j’ai vraiment eu très peur, à cet âge ils n’ont vraiment aucune conscience du danger. Il faut redoubler d’attention et la meilleure prévention reste une vigilance de tous les instants ! Alors on oublie le bronzage et la lecture, ou à tour de rôle !

 

fauteuil piscine

 

Voilà la bouée responsable de la frayeur de la journée 

 

 

 tshirt-timberland.jpg

 

Je préfère les savoir sur la terre ferme !

 

  

C’était la semaine dernière et depuis, évidemment, le mauvais temps est de retour. En ce moment on a le choix entre rester à l’intérieur parce qu’il fait trop chaud ou rester à l’intérieur car il pleut !

  

J’ai quand même acheté une petite piscine pendant une rare journée de beau temps mais avec le retour de la pluie elle n’est toujours pas sortie du carton…je ne regrette pas de ne pas avoir de « vraie » piscine : on n’aurait vraiment pas le temps de l’amortir !

  

 

Et vous, vous avez piscine cette semaine ?!!!

 

 

 

Et si vous aimez le t-shirt (Timberland) de Léo, il sera à gagner ici même dès demain ! (enfin pas celui de Léo hein, un autre !!)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

claz 14/06/2010 18:36


je suis bien d'acccord c'est stressant! Moi la piscine micro à deux bousins, ça me suffit, en plus en terme d'écologie, avoir une piscine chez soi, c'est pas très bien !


leoetlisa 19/06/2010 00:45



Tu as raison, je suis écolo !!



chocoladdict 12/06/2010 22:42


pas de piscine en appart...je pense éventuellement à une toute petite sur la terrasse pour cet été vu qu'on reste pas mal à Lyon mais pour enlever l'eau ça doit être galère


kat 12/06/2010 13:54


nous pas de piscine en dur, j'attends que les enfants soient plus grands, remarque qu'avec des ados, c'est pas mieux!! et surtout que mon mari soit d'accord...
euh...sinon ça fait des jours et des jours que je suis enfermée dans mon atelier, je sais même plus quel jour on est, si fait beau ou pas!!!!....


Oum 11/06/2010 17:09


Je rêve un jour d'avoir une maison avec un bout de jardin et une piscine pour l'été... En attendant, on va à la piscine de ma ville où je reste 1h dans la pataugeoire avec ma fille et où je laisse
mon mari faire entre temps ses longueurs...


Allie Belle Maman 11/06/2010 08:10


moi j'aime les piscines chez les autres: c'est eux qui l'entretiennent (et qui l'ont payé d'ailleurs) et l'apéro est prêt quand on arrive.

Mais samedi dernier c'était notre programme, on était 2 mamans avec des petits ne sachant pas nager, nos hommes n'étaient pas là, ils avaient préferé partir avec des potes, et on a été les 2 seules
à pas trop parler à tout le monde, pas trop boire, pas trop manger, bref, à courir après nos enfants et à se baigner, du coup! (aleeeez maman, dans la piscineuuu)


leoetlisa 11/06/2010 09:22



Les piscines chez les autres c'est bien, mais ils sont pénibles à habiter loin comme ça... pfff !!



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________