Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 06:46

 

velo sans pedales

 

 

 

L'année dernière pour ses trois ans, Léo avait eu un vélo pour enfant avec des petites roulettes. Ce cadeau n'a pas du tout eu de succès, il n'a jamais voulu en faire ! Peut être était-il trop habitué à pousser avec les pieds sur sa moto ? En tout cas, impossible de le faire pédaler, il s'énervait, tentait d'appuyer sur les pédales sans résultat : il n'avancait pas d'un centimètre !

 

Comme il devenait trop grand pour sa moto et que j'étais à la recherche d'un cadeau pour ses quatre ans, j'ai commencé à regarder ce qui se faisait sur le principe d'un vélo sans pédales aussi appelé draisienne. J'ai trouvé des draisiennes en bois sur le net mais je trouvais qu'à 4 ans il lui fallait quelque chose qui fasse moins bébé, qui ait un look un peu plus fun.

 

J'ai alors trouvé sur le site de King Jouet ce super joli vélo sans pédales : le speed bike de chez Feber qui est aussi la marque de la moto de Léo. Une moto incassable, sa soeur va en hériter c'est sûr ! Evidemment je m'y suis prise un peu trop tard pour commander sur le net et je suis donc allée chercher le vélo au magasin près de chez moi.

 

velo enfant

 

               Le vélo dans la maison c'est exeptionnel : il était neuf !

 

 

Il ne restait que du vert et si le casque était bien fourni, les genouillères n'étaient pas inclus dans le lot (alors que sur le site internet elles étaient bien comprises dans le prix...)

 

Léo est enchanté de son cadeau et peut être qu'il arrivera à faire plus facilement du vélo avec pédales et sans roulettes puisque ce type de vélo est censé leur donner le sens de l'équilibre.

 

Dimanche il a enfin fait 3 tours complets de la terrase avec son vélo classique (avec les roulettes), ouf ! C'est pas trop tôt, à quatre ans !

 

Et vous, à quel âge vos enfants ont fait du vélo ? Vous connaissez des petits garçons comme Léo complétement réfractaires au vélo classique ? (non, non je ne m'inquiète pas du tout... oui bon ok, je trouve ça bizarre quand même !)....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> Un com un peu tardif mais mon fils a eu du mal à pédaler car, à l'école (donc à 3 ans, il est du 20/09), il y avait des vélos sans pédales. En revanche, 6 mois après, il est passé directement au<br /> vélo à pédales mais sans roulettes... Cela apprend bien l'équilibre. Et du coup, il m'a piqué MA trottinette dans la foulée...Et en un mois, il avait le pied gauche sur la planche et le droit qui<br /> poussait et qui appuyait sur le frein arrière! Pour sa soeur, elle va avoir 2 ans en janvier et du coup nous recherchons un vélo sans pédale. Bonnes fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait nous nous sommes aperçu que son vélo n'était pas adapté et qu'il avait du mal à pédaler, il va falloir lui en acheter un autre. Par contre on a conservé les petites roulettes.Bonnes fêtes<br /> Cyril !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hu hu ! quel enthousiasme ! ça fait plaisir. :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hey! on est copine de tapis ;o))<br /> t'inquiètes pas, Malo a fait du vélo sans roulettes l'an dernier, a 7 ans...tout ça parce que la soeur de son meilleur ami en faisait déjà, et qu'elle avait 4 ans, il a eu honte...<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiii, tu me rassures !!! Mais qu'est ce qu'ils ont nos fils à vouloir se faire remarquer ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon neveu avait une draisienne et pour ses 3 ans il a eu une vrai vélo mais je ne suis pas sûre qu'il sache pédaler...<br /> <br /> Enfin Chupa pédale très bien depuis longtemps mais elle n'a pas de vélo à sa taille la pauvre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as ton idée cadeau pour le prochain anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La vache il claque son cuisseau le vélo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'as vu ça un peu !!<br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________