Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 07:11

 

Panorama Disneyland Pars

 

Après vous avoir montré les photos de la déco d’halloween chez Disney, je vais vous parler aujourd’hui de notre week-end à Disneyland.

 

J’ai habité pendant quelques années près de Paris. L’un des avantages c’était de pouvoir aller voir Mickey quand je voulais : je suis fan de Disneyland ! Je connaissais le parc par cœur et j’étais toujours prête à jouer les guides pour la famille ou les amis en visite sur Paris.

 

Mais à l’époque il y avait une différence : je n’avais pas d’enfants ! Et visiter Disneyland Paris avec des enfants ce n’est pas la même chose, alors je vais vous donner quelques conseils ou avis sur comment vous organiser si vous compter vous rendre en week-end à Disneyland Paris avec des enfants (et en particulier au départ de Lyon).

 

Nous sommes partis vers 9H30 de la gare de la Part Dieu à Lyon (compter environ 35 euros de parking pour 2 jours) et sommes arrivés deux heures plus tard en gare de Chessy (Marne la Vallée) qui est juste à côté du parc Disney. Attention, notre train allait à Lille, je pensais que c’était le terminus et à force de prendre mon temps, on a bien failli rester dans le train !

 

Posez vos bagages

 

Un conseil, pour éviter d’avoir à poser vos bagages à l’hôtel, pensez à réserver le service «Disney Express » qui vous permet de laisser vos bagages dès votre arrivée à la gare et qui seront transférés dans votre hôtel (service payant : environ 30 euros) même si vous devez faire la queue pour poser les bagages, vous gagnerez du temps au final !

 

Louez une poussette !

 

Il est environ midi, nous sommes enfin devant l’entrée du parc, yes ! La première chose à faire si vous avez des enfants en bas âge ou qui n’aiment pas marcher, c’est de louer une poussette. (8,50 euros la journée). Le papa était dubitatif quand à son utilité car mon grand a 4 ans, mais je peux vous confirmer qu’elle a été indispensable : Disney ce n’est pas Walibi, vous allez faire des kilomètres !

 

Prenez un plan et un programme, vérifiez les horaires !

 

Dès votre arrivée vous trouverez des plans du parc après avoir passé les tourniquets (ho tourniquet !! Je regarde trop Disney Channel…) mais surtout n’oubliez pas de prendre aussi le programme qui vous donnera les horaires des spectacles, de la parade, les lieux où rencontrer les personnages Disney etc… nous ne l’avons pas fait (je n'avais pas eu l'info) et j’ai été très déçue que ma mini ne puisse pas voir Mickey et Minnie de près et nous avons loupé la parade ! Vérifiez également les horaires de fermeture (différents selon les jours).

 

Réservez en semaine

 

Idéalement vous irez chez Disney en semaine et hors vacances scolaires. Nous sommes arrivés un vendredi (vacances de la Toussaint) et le parc était bondé : des queues interminables où l’on attendait au minimum 30 mn pour faire un tour de manège. Cela reste une grosse déception. Alors si vous voulez vraiment en profiter, prenez deux jours de congés et vive l’école buissonnière pour les enfants !

 

Prévoyez votre itinéraire à l’avance

 

Deux jours ça passe très vite, surtout que le deuxième jour je vous conseille de visiter le parc « Disney Studio » qui est génial (cela fera l’objet d’un prochain billet). Alors prévoyez à l’avance les attractions que vous ferez, allez sur le site de Disney qui propose la liste des attractions à faire selon l’âge des enfants.

  

L’affluence était telle que nous avons privilégié les manèges où il y avait le moins d’attente :

 

  labyrinthe alice

 

 Le labyrinthe d'Alice

 

it's a small world

 

 It's a small world

 

it's a small world disneyland

 

Mais pour certains, pas le choix : il faut attendre, attendre, atteeeeeendre !

 

manege disneyland

 

Manège "Les tasses du chapelier"

 

Train disneyland paris

 

Le petit train (il fait le tour du parc Disney)

 

 

Prévoir un budget extensible !

 

Disneyland c’est le pays des tentations, prévoir un budget en conséquence. Dans l’ordre nous avons acheté :  un ballon Mickey, le repas de midi, des pop corn, des sucettes Mickey, un Buzz l’éclair, une Minnie, l’addition peut vite monter et nous n’avons pas fait de folies !

 

 

Réservez un hôtel dans le parc

 

C’est l’idéal quand on n’est pas véhiculé. Nous avions choisi le Cheyenne hôtel qui nous a beaucoup plu avec une jolie déco western dans la chambre. Une navette relie le parc à l’hôtel et en plus, en séjournant dans un hôtel Disney, vous avez la possibilité de visiter le parc deux heures plus tôt le lendemain (accès dès 8 heures).

 

 

Hotel Cheyenne Disney

 

Dans la réception de l'hôtel, un coin télé "saloon" pour les enfants ! 

 

Le restaurant propose un buffet tout à fait correct (environ 23 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants, gratuit pour les moins de 3 ans).

  

Le lendemain un buffet petit-déjeuner très copieux est servi dans la salle de restaurant, de quoi reprendre des forces pour continuer la visite.

 

 

poussette Disney

 

Disneyland 1 - Léo et Lisa 0

 

J'ai beaucoup aimé cette journée passée chez Disney et j'ai hâte d'y retourner mais cette fois ci ça sera sans les enfants en été et en semaine !

 

Dans un prochain billet je vous parlerais du parc Disney Studio qui lui est flambant neuf.

 

Qui est déjà allé voir Mickey à Paris ? Qu’avez-vous pensé de votre visite à Disneyland ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans TR
commenter cet article

commentaires

Coco 17/12/2010 23:10


hihi c'est rigolo car à quelques jours près nous nous croisions entre 2 attractions...nous avons eu de la chance car c'était le lendemain de l'épisode neigeux et nous avons découvert Disneyland
sous 10cm de neige et sans trop de monde! C'était féerique...En tout cas, c'est bien dommage que je n'ai pas lu ton article avant car j'aurai mieux organisé notre parcours et optimiser d'avantage.
Bonne soirée


kat 15/12/2010 12:08


:D
bin non, et Tom alors? ;o)


leoetlisa 15/12/2010 14:02



Mais oui, j'y ai pensé après ! Pourquoi j'imagine qu'il a déjà l'âge d'être au collège ?



kat 14/12/2010 07:39


je prends note, nous irons l'an prochain, vers noël...
merci m'dame!


leoetlisa 14/12/2010 23:04



Mais toi c'est de la triche, ils sont grands !



Jess Maman d'Emma 13/12/2010 15:56


Nous on y est allé 2 fois en amoureux on avait adoré ! Au printemps jepense y amener Emma !! Merci pour les précieux conseils !


leoetlisa 14/12/2010 23:16



J'ai du mal à partir sans les enfants, surtout pour aller voir Mickey, impossible de ne pas les emmener (et pourtant ça serait nettement plus calme !)



vanesslili 10/12/2010 23:14


moi j'adooooooooooooooooore small world mis ca fait des année que je n'y suis pas retournée et j'aimerais bien le faire avec les enfants!


leoetlisa 15/12/2010 00:19



Et après tu as la chanson dans la tête toute la journée !!



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________