Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 07:24

 

 

 

 

Forcément quand on cherche des activités pour occuper les enfants pendant les vacances scolaires on en revient souvent à... (roulement de tambour) La sortie Ciné !!

 

Elle revient régulièrement, par exemple pendant les vacances de Noël on était allé voir Alvin et les chipmunks (toujours à l'affiche ici, quel succès !). J'avais trouvé ça moyen : j'ai eu beaucoup de mal avec leur voix et puis leur physique me rappelait trop les Zhu Zhu pets (hiiiii !). Heureusement, on a du partir sans voir la fin car une alarme incendie s'était déclenchée dans le cinéma ! (c'est pas moi, j'vous jure !)

Et pendant les vacances de Février nous sommes allés voir :  Zarafa. De toute façon vous n'avez pas trop le choix (c'est le désert au niveau programmation ciné pour les enfants !).

 

Zarafa la girafe

 (pas fait exprès pour le jeu de mot)

  

Au départ j'ai été surprise par le graphisme, trop habituée que je suis aux dessins animés de Disney, Pixar et cie... ici on a plus l'impression de regarder une bande dessinée, exit la 3D ! Passé le petit moment d'adaptation on s'y fait très bien !

Deuxième surprise pour moi, le dessin animé ne se déroule pas uniquement en Afrique, une bonne partie se passe chez nous ! On traverse la France en Ballon et on passe au dessus de Lyon (et de Vienne!)

Et dernière surprise, c'est la "violence" de certaines scènes du dessin animé. Violence toute relative : le sang ne coule pas, mais elle est bien présente tout le long du dessin animé, dans les gestes, dans la fin également qui n'a rien d'un happy end. Décidemment, ce Zarafa n'aurait pas pu être produit par Disney !

Mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé. Pour toutes les raisons dont je vous ai parlées, parce que ce dessin animé n'est pas comme les autres, parce que l'histoire est émouvante et aussi parce que Lisa a été sage et que j'ai pu regardé tranquillement ce film en mangeant des pop corn !  

 

zarafa

 

Hassan et Maki

 

Prochain Disney prévu en août 2012 avec Rebelle, espérons qu'il y ait d'autres belles surprises au cinéma pour les enfants d'ici là !

Et vous, un ciné dernièrement ? Vous êtes allés voir quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by leoetlisa - dans Chroniques de maman
commenter cet article

commentaires

Océane 26/02/2012 21:54

Mon fils l'a vu avec son papa et il a adoré !

leoetlisa 28/02/2012 22:44



Gentil papa qui emmène son fils au cinéma :)



Fred 25/02/2012 07:10

zut ! bon ben ça sera pour une autre fois, pas grave ! c'était pas facile de caser cette sortie parce que mon homme bosse les we et moi la semaine, et comme je ne bosse pas le vendredi... Bon ben
on remet ça, hein ? bisous

leoetlisa 28/02/2012 22:48



C'est dommage, en plus certains vendredi je suis dispo mais pas celui-ci comme par hasard :(    Des bises Fred



Fred 24/02/2012 17:54

oups, je veux dire le 2 mars

leoetlisa 24/02/2012 23:41



Ho nooooon, vendredi je peux pas !! Je suis deg' ! Je pensais que tu allais venir un week-end !



Fred 24/02/2012 17:14

janvier ! mais non, la semaine prochaine !

Fred 24/02/2012 15:08

dispo en DVD, ils ne sont pas récents. Le 1er c'est une belle leçon sur l'intolérance. Je te les recommande (les 3 brigands est tiré du livre du même nom. on devrait aller à l'aquarium le vendredi
4, tu serais dispo pour une petite rencontre (je réfléchis pour l'organisation : on pourrait éventuellement se voir un petit coup le matin et / ou manger ensemble et nous, on ferait l'aquarium
l'AM) mais je pense que tes loulous auront école. tu me redis ?

leoetlisa 24/02/2012 17:08



Ha mais oui les 3 brigands, on m'a déjà parlé du livre, il faut que je le note !! Sinon, vendredi 4 de quel mois Fred ?



     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________