Blog Widget by LinkWithin
Vendredi 1 octobre 5 01 /10 /Oct 08:10

 zumba

 

Non mais je ne le crois pas. Je vais me réveiller, ce n’est pas possible. Ce n’est vraiment pas possible que je me sois inscrite à un cours de spore… heu… de sport (je sais, j’ai même du mal à écrire ce mot).

 

En fait, c’est la suite logique de ma quête de la féminité. Comme je l’avais déjà dis à l’occasion d’un récent billet, j’ai envie de me reprendre en main, de laisser un peu de côté ma vie de maman pour m’occuper un peu plus de la femme qui sommeille en moi… voire qui ronfle en moi. Ho ! Réveilles toi Femme, il est temps pour toi de reprendre du service !

 

Bien sûr n’allez pas imaginer que j’ai eu cette idée toute seule, on m’a forcée ! Ma voisine a eu besoin en ce début d’année de refaire du sport et devinez à qui elle à pensé pour l’accompagner ? (si vous avez répondu autre chose que «à toi » à cette question c’est que vous ne suivez pas)

 

Alors je ne vous explique pas les efforts qu’elle a fait pour me motiver : jusqu’à venir me chercher à la maison le jour prévu, histoire de voir si je n’avais pas oublié. Evidemment j’avais oublié, je me réveillais d’une sieste (ça c’est pour le côté femme qui sommeille en moi). J’ai alors couru prendre un pauvre leggin, un t-shirt de la Réunion offert par mon frère (souvenir de vacances), mes vieilles baskets et, la marque de l’oreiller me zébrant encore la joue, nous sommes parties en direction de notre premier cours de …

 

ZUMBA !!!

 

Vous ne connaissez pas la Zumba ? Alors la Zumba, c’est un mix d’aérobic et de danse sur des rythmes latinos : salsa, rumba, etc… L’inventeur de ce nouveau type de fitness n’est autre que le chorégraphe de Shakira… c’est un signe (ahouuuuuu !)

 

Le premier cours a été moyen : nous étions au moins 70 nanas et 1 mec (Hé toi, le mec célibataire, si tu veux pécho : inscris toi dans un cours de Zumba) dans une toute petite salle et on ne voyait pas la prof car il n’y avait pas d’estrade, ni de miroir. Je vous confirme que dans mon patelin on est plutôt moyen au niveau des infrastructures. Du coup j’ai plutôt dansé et encore, je suis sûre qu’en boite je me serais plus dépensé. Autant vous dire que mon inscription au cours était plus que remise en cause.

 

D’autant plus que le second cours s’annonçait mal : le mari travaillant ce vendredi, jour où je m’étais inscrite avec Madame ma Voisine. Du coup je devais y aller le lundi et SEULE !!! Mais j’ai une coach d’enfer en la personne de Madame ma Voisine qui m’a motivée à fond sur FB en m’envoyant des messages d’encouragement. Résultat : j’y suis retournée !

 

Et ce deuxième cours c’était autre chose ! La Zumba c’est un truc de malade, le cours qui te fait suer de partout, de PARTOUT j’ai dis  Je crois que je n’ai jamais autant transpiré de ma vie. J’avais le ventre, le dos, et bien d’autres parties de mon corps trempées !!

 

Là il faudrait que je pense à m’acheter un soutien-gorge pour le sport, éventuellement une paire de baskets correctes et un haut un peu plus sympa, histoire de me la péter quoi ! Et puis penser à changer de périnée aussi (là je me la pète plus…)

 

En espérant qu’il ne fasse pas froid trop vite parce que je sens que ça va être de plus en plus dur de se motiver !

 

Vous connaissiez la Zumba ? Qui a repris le sport cette année ? Qui a dit que le sport c’était trop nul et qui a finalement repris une activité ? (moiiiii !)

 

 

Par leoetlisa - Publié dans : Chroniques de maman
Ecrire un commentaire - Voir les 41 commentaires
Retour à l'accueil

     
  Mais allez donc faire un tour
sur la page d'accueil !


RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________

     
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés