Ici c'est un blog de maman ! Avec mes enfants, des tutos de loisirs créatifs, un peu de couture, des idées déco et ma braderie de vêtements pour enfants, point de départ de ce blog !
je vous parlais récemment de la mission printemps que j'avais décidé de relever avec les enfants. La première mission portait sur les vers de terre.
J'étais super motivée, je pense que le choix du vocabulaire y est pour beaucoup : genre je suis investie d'une mission, pas sauver la planète mais compter les vers de terre ( Bruce Willis = petit joueur !).
Bref, samedi en fin d'après-midi, on a bien suivi les instructions et on a installé le site d'observation dans le jardin, arrosé avec de l'eau + moutarde (qui est censé faire remonter les vers de terre) et on a attendu, attendu (zaï zaï zaï zaï) et .... rien n'est venu !
En fait, la terre était trop sèche et il était conseillé de le faire le matin! Pas découragés, on a remis ça au lendemain matin... ou plutôt ... en fin de matinée (c'était dimanche quoi !). Et on a changé de coin, en prenant soin de ne pas abimer l'herbe à vache, la pelouse.
Là, sans rien faire je trouve un vers de terre sur la petite parcelle! Yes, on refait tout comme la veille en s'imaginant qu'on allait trouver pleins de vers de terre et ... nada, que dalle, wallou !
J'ai ainsi développé les hypothèses suivantes :
a) les vers de terre remontent, mais sur les côtés,
b) ils adorent la moutarde...
c) les scientifques sont sponsorisés par Amora
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai pris la pelle à Bernie et j'ai creusé, et là : jackpot ! Malgré quelques dommages colateraux (rip petit vers de terre) la récolte a été bonne !
3 adultes mais aussi 6/7 juvéniles
Et bien sûr, tout ce petit monde a été remis en place après observation (pour le plus grand plaisir des merles ?)
Voilà, première mission remplie,
Prochaine mission : observer la floraison des noisetiers, fastoche ! Il y en a un chez mon père. Sauf qu'il en faut deux pour la mission... à plus de 5 mètres l'un de l'autre. Là je commence à me dire que les scientifiques cherchent un peu la difficulté !
Et vous, quoi de prévu ce week-end ?