Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ici c'est un blog de maman ! Avec mes enfants, des tutos de loisirs créatifs, un peu de couture, des idées déco et ma braderie de vêtements pour enfants, point de départ de ce blog !

Publicité

Mon plus beau Noël (Concours inside !)

 


Bientôt Noël, c'est une période qui me rend toujours un peu nostalgique. Les catalogues de jouets sont arrivés dans les boites aux lettres et il va falloir trouver le jouet qui sera capable d'illuminer le visage de nos enfants le jour de Noël. Il s'agit de ne pas se tromper, quelle responsabilité !

Je me souviens très bien d'un Noël en particulier. Je devais avoir quatre ou cinq ans. Ce matin là nous nous étions levés très tôt avec mon frère. Après être passés devant la chambre de mes parents à pas feutrés, nous avions descendu tout doucement l'escalier en prenant soin de ne pas faire craquer les marches en bois. Au pied du sapin plusieurs jolis paquets nous attendaient, le Père Noël était passé dans la nuit ! Mon grand frère déchira rapidement les papiers cadeaux et là, je me rappelle encore le bonheur qui m'avait envahit : le père Noël m'avait apporté une machine à écrire "Petite" et un Télécran !!!


                                                        Qui se rappelle du Télécran ?!

Mes parents ne tardèrent pas à se lever, attirés par le raffut que nous faisions. Mais impossible de nous recoucher, nous étions bien trop excités ! Mon frère avait reçu un magnifique train électrique auquel je n'ai jamais eu le droit de toucher. Lorsque mon père et mon frère jouaient ensemble avec ce train je me demande encore lequel des deux avait les yeux qui brillaient le plus. Moi, je jouais à la petite secrétaire avec ma machine à écrire, tapant inlassablement les mêmes lettres (je ne savais pas encore écrire !). Puis, je dessinais des heures et des heures avec mon Télécran et j'étais plutôt douée il faut bien le dire ! J'adorais écouter et regarder les grains de sable doré lorsque je secouais le Télécran pour effacer mes oeuvres éphémères.

Il faudrait que j'aille fouiller dans le grenier de la maison familiale, peut être que je retrouverais mes vieux jouets, dans leur jus !

Quelque temps plus tard, mon frère m'annonça sans ménagement que le Père Noël n'existait pas, je venais de vivre mon dernier Noël de petite fille et il reste à jamais gravé dans ma mémoire.

Et aujourd'hui, j'écris cet article en tapant avec mes dix doigts !



A votre tour à présent ! Si vous me racontiez votre plus beau Noël ?

 




Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> sOOOONIIIIAAAA!!! Ca y est j'ai publié mon article! Hiha!<br /> Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'arrive !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et voilà!!! J'ai pris le temps et ma participation est en ligne. Bonne fin de week-end!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ! Je viens voir ça !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et voilà, c'est en ligne chez moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'arriiiiiiive !<br /> <br /> <br />
K
<br /> ayéééééééééééé<br /> c'est posté ;o)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Kat ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne sais pas si a bien fonctionner j'ai posté sur mon blog merci pour cette douce idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre