Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 11:30

Aujourd'hui voici le joli coin dodo d'une belle princesse, j'ai nommé Noâm ! Sa maman, c'est Leati qui nous raconte les aventures de sa fille sur son blog "Noâm mois par mois" (clic !)

Mais je laisse Leati nous présenter son Coin Dodo :




"Tout est parti du stickers géant. En faisant ma liste de naissance pour Noâm dans une petite boutique de jouets anciens, je suis tombée sur un catalogue déco avec ce stickers, et là j'ai flashé ! De là, a découlé les peintures de la chambre, faites chez Brico Dépôt...

Pour mes meubles, je voulais des meubles ayant une histoire, rien de neuf, mais en bon état quand même. L'armoire et la table à langer viennent de la marraine de Noâm, ce sont ceux de sa fille. Et le top, c'est le lit. Je l'ai trouvé sur une braderie, c'est un lit ancien, qu'un mec a totalement retapé (sommier surtout) et qu'il vendait 15€ ! Pour la petite histoire, ce lit n'a appartenu qu'à des filles ! Depuis plusieurs générations....

Un autre meuble très important pour moi, le petit banc. En fait pour Noël de cette année, j'avais demandé au parrain de Noâm de faire, à partir d'une caisse récupérée aux encombrants, un coffre à jouets...et la surprise c'est qu'il me l'a carrément transformée en banc, avec un couvercle pour y ranger des jouets dedans.

De même, le tableau a été fait également par son parrain, en cadeau de naissance, sur le thème de l'Afrique.

Pour ce qui est du cheval à bascule, je voulais absolument qu'elle en ait un, mais que j'aurais retapé moi même....Je l'ai trouvé également sur une braderie,  et je l'ai tout repeint.

Dernière petite touche...le pêle mêle et le lustre. Tous les 2 trouvés chez Vert Baudet. Ils font partie des rituels du soir de Noâm."

Léti, il doit me manquer des photos (je sais que tu avais eu des problèmes pour me les envoyer) car je n'ai pas le tableau, ni le pêle mêle et le lustre... tu me les envoie et je les rajoute à l'article.

Edit : Les voilà !














Génial ce lit qui n'a appartenu qu'à des filles ! Et bravo au parrain bricoleur ! J'adore l'idée de redonner une seconde vie à des meubles, de les personnaliser selon ses goûts et à moindre frais. Ca va avec l'idée de redonner une deuxième vie aux vêtements de nos enfants gràce à nos braderies. D'ailleurs j'ai reçu récemment de Leati un joli ensemble pour Lisa qui avait appartenu à Noâm ! Allez voir chez Leati les jolis choses qui lui restent à vendre dans sa braderie (sur son blog) ! Et bientôt une photo de Lisa dans son joli ensemble "Made in Noâm" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est lui qui se l'ai donné (le surnom) mais il est vrai qu'il lui va bien il assure dans TOUS les domaines!!!!rire!!!! Ah je vois des envieuses!!! rire! Bon suffit, c'est un site pour enfant ici!!!!! Tout de même!!
Répondre
L
<br /> hi hi !! On est jamais mieux servi que par soi-même alors !! Il a bien fait ! Bon, si on créeait un blog où les mères de famille se lachent le soir après que les enfants soient au dodo ???!! On se<br /> raconterait des p'tites histoires bien croustillantes !!<br /> <br /> <br />
J
Mon Zeus avait le même lit petit!!! hihihi!! Le voilà qui revient en enfance en voyant cela!! Ma belle mère nous l'avait donné pour Angie mais nous n'avons pas voulu le remonter et surtout il était un peu veillot! Mais je vois qu'on pouvait en faire une merveille....
Répondre
L
<br /> J'adore le surnom de ton homme : c'est un Dieu dans bcp de domaines je suppose ! Bon, sinon tu vois ce qu'il te reste à faire avec le lit de ton chéri !!!<br /> <br /> <br />
I
Cette chambre est magnifique !
Répondre
L
<br /> elle est très chouette ! N'hésite pas si tu veux nous montrer la jolie chambre de Baptiste !!<br /> <br /> <br />
J
C'est tes chouette et coloré... les couleurs sont chaudes!!! Bravo Bisous
Répondre
S
J'adore !!!!!!!!!!!! bon ben je crois connaitre déja mon vote du mois !! elle est superbe cette chambre !!! bravo a la décoratrice !
Répondre
L
<br /> et bien c'est parti pour les votes !!<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________