Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 07:45

La mère joie, qui n’est rien qu’une grosse curieuse, souhaite savoir comment on blogue.

 

Alors moi c’est vraiment très variable. Par exemple, en ce moment je suis sur mon liten train de taper mon billet sur word, il est 22h30. Et c’est très rare. D’habitude je suis plutôt dans le salon sur mon pc fixe et j’écris directement sur l’interface d’Overblog. En plus, je n’aime pas trop écrire mes billets sur le pc portable, l’écran n’est pas le même, le clavier non plus, je suis toute perdue là !

 

Je n’écris jamais de billet à l’avance et je n’ai aucune organisation quant à la tenue et au contenu de mon blog. C’est freestyle. Et c’est bien dommage car si j’écrivais mes billets à l’avance, par exemple le week-end, la semaine j’aurais juste à répondre aux com’ et à visiter les autres blogs. Mais je n’y arrive pô !

 

Je note mes idées de billets sur un petit Moleskine rose(hiiii, je suis une fiiiiiille !) et comme j’ai toujours un autre truc à raconter que ce qui était prévu, la liste du Moleskine s’allonge, s’allonge, s’allonge…

 

Pour bien faire il faudrait que j’ai deux blogs, mon blog de maman où je continuerai à papoter et un blog où je mettrai toutes mes petites créations… d’ailleurs je vais m’entrainer à ne plus dormir la nuit pour mener à bien ce projet !

 

Dernièrement je me suis dis que j’allais envoyer une newsletter régulièrement à mes abonnés. Mais sachant que je n’ai pas encore fini de publier les billets que j’avais annoncés fin août, je pense que je ne vais pas trop m’avancer sur la prochaine. J’aime bien le principe de la newsletter car on s’adresse directement un lectorat fidèle et on peut se permettre d’utiliser un autre ton, plus informel, et mettre des photos plus perso que je ne mettrai plus son mon blog.

 

Car l’audience augmentant, ma façon de bloguer s’en ressent : j’ai plus de mal à mettre des photos très perso.

 

Sinon, je réponds toujours à mes commentaires et/ou je vais laisser un message directement à la personne qui a commenté. Ca prend beaucoup, mais alors beaucoup de temps. J’aimerais quelquefois pouvoir uniquement publier des billets. Mais laisser un message sans réponse sur un de mes articles m’est impossible, je trouve cela très impoli ! Comme si on m’adressait la parole dans la rue et que je ne répondais pas. Je ne suis pas faite pour avoir un blog influent !

 

En ce moment, j’ai du mal. Je voudrais publier tous les jours, répondre et visiter tout le monde, faire les tags, repasser en mode créatif, faire les défis et challenges de la blogo (photo, couture..) mais aussi faire la chambre de Lisa, la notre, la déco du salon, mon coin bureau, terminer de poser le jonc de mer dans l’escalier (commencé il y a deux ans…) mettre à jour ma braderie de vêtements enfants, faire des photos, m’améliorer en Photoshop, apprendre à modifier un thème sous Wordpress, être une mère, une épouse et une femme de ménage parfaite …. Et vous savez quoi ? Je n’y arrive pas, c’est dingue hein ?! Et c’est très frustrant.

 

 

Et pour Aude Nectar, voici d’où je blogue ce soir, comme si vous y étiez ;) 




Bon et vous, vous bloguez comment ? Mieux organisés que moi j’espère !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
j'approuve tout ce que vous aviez dis dans cet article
Répondre
D
<br /> bin tu voudrais être tout ça à la fois? ...comme nous toutes sans doute; enfin moi je m'y retrouve bien dans tout ce que tu racontes!!...mais on n'est pas wonder woman hein!! je crois qu'il faut<br /> prendre le temps qu'on a pour ce qu'on doit faire et ça, bin...quand on peut...bon en gros on n'a jamais assez de temps pour rien mais c'est comme ça et faut faire avec...mais OUI! c'est frustrant!<br /> bisous Sonia!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut apprendre à relativiser et lâcher prise de temps en temps, c'est à la mode ! En ce moment je me couche super tard comme ça j'ai l'impression d'avoir fait quelquechose de mes journées, mais<br /> je suis naze ! Bisous Delphine !<br /> <br /> <br />
J
<br /> ah oui d'ailleurs, c'est quand qu'on recommence les COINS DODO? moi je piaffe d'impatience, non pas que j'en ai un a proposé mais je veux voir ceux des autres !!! (oh la curieuse!!) bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> houuuu, je suis en mode pause au niveau créatif, il faut que je termine d'abord les cadeaux que je dois faire !! Motivation, motivation !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me vois un peu en toi, sauf, que e n'ai pas de carnet, et qu'il faudrait bien que j'en ai un, toutes les idées s'envolent sinon!<br /> e blog, surtout pendant la sieste, car e suis tranquille, ou le soir en regardant un film et en discutant avec mon homme, chacun son ordi ... Et 'ai en général un com d'avance, en fait quand e fais<br /> des com, j'en fait plusieurs, pour ensuite être tranquille quelques jours ... à bientôt, et merci pour tes messages perso, à bientôt chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> même avec le carnet les idées s'envolent... il faut penser à le sortir !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui mais c'est ca le succès aussi !!!!!<br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> Ps, j'ai bien reçu ton invit sur facebook mais.... j'ose pô !!!<br /> <br /> Bizzz Bizz Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> haaaan, Facebook, le truc que j'utilise jamais et dont je sais pas me servir ! Tu me crois si je te dis que j'ai l'impression que tous mes contacts mail on été invités ?!<br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________