Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 11:30

 

J’aime tester des produits, que voulez-vous  j’ai l’âme d’un Patrice Carmouze… oui je sais, j’ai des références qui datent et pas très à propos surtout lorsque l’on sait que Patrice Carmouze n’étaient pas le plus doué des testeurs de produits. Et c’est cela qui nous rapproche !

 

Car lorsque j’ai reçu le Maxi Saveurs, j’ai déjà mis deux jours avant de réussir à l’ouvrir.

 

Heureusement, mon frère et son esprit logique passaient par là et a eu raison de la bête. J’aurais pu aller sur la page fan du maxi saveur où il y a une petite vidéo qui expliquait tout sur son fonctionnement mais je m’étais mise dans la peau d’une jeune maman atteinte du syndrome du neurone unique et il faut dire que je me suis totalement investie dans ce rôle (je crois que j’en ai encore quelques séquelles d’ailleurs).

 

Pour en revenir au robot, car c’est quand même le but de ce billet, le voici :

 

Maxi Saveurs Philips Avent

 

Pour le tester, j’ai réalisé un gratin de pomme de terre, choux fleur et poisson pour mes enfants.

 

J’ai mis les pommes de terre, le choux-fleur et le poisson dans le bol, une fois la cuisson vapeur terminée j’ai retourné le bol pour mixer légèrement les ingrédients puis j’ai fait gratiner au four avec un peu de fromage.

 

Verdict : c’était vraiment délicieux ! Les enfants se sont régalés et moi aussi (j’ai réussi à leur en chiper un peu), le goût des légumes cuit à la vapeur c’est vraiment très bon. Quel dommage que le bol ne soit pas plus grand pour rajouter une part pour maman !

 

Pour le comparer à son concurrent le babycook que j’utilisais, voici ses points forts :

 

-          Pas de BPA dans sa composition,

-          Il suffit de retourner le bol pour mixer, on ne manipule pas les aliments et donc on ne se brûle pas,

-          Il prend peu de place ,

-          Il a une contenance plus grande (800 ml),

-          Il possède un Indicateur sonore de fin de cuisson.

 

Il y a aussi un livret de recette inclus très sympa et ma prochaine mission sera de réaliser une sauce bolognaise, miam ! 

 

Et vous, vous aviez utilisé (ou utilisez encore) un robot de ce type pour votre bébé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> La plus grande contenance et le fait de n'avoir pas à sortir les aliments, c'est un vrai plus en effet ! La cuisson vapeur c'est ce qu'il y a de mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La cuisson vapeur c'est trop bon, pourquoi je n'en fais pas plus souvent ? Ha oui... j'ai pas la place d'avoir un cuit vapeur dans la cuisine :(<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Grrrrrr j'aime pas cuisiner moi!!! Alors les robots ils sont bien présents chez moi je t'assure!!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aimerais bien avoir la place d'en avoir !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HA! je suis contente de voir que je ne suis aps la seule a avoir galéré à l'ouvrir cette bestiole!<br /> Je l'ai préféré au babycook celui ci..plus compact, plus grand, moins "bébé"...et pourtant, je suis assez fan de Beaba :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me rassures, j'avais l'impression d'avoir été la seule à batailler pour l'ouvrir... en même temps je sais pas si ça devrait me rassurer <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mdr!! j en ai assez avec mes bébés a garder et ma famille...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> allez va, je sais maintenant que tu as plein de temps libre grâce à ton super robot ;)<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée Amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai rien de rien :-/<br /> Chichi est au petit pot industriel le pauvre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais que quelqu'un fasse quelquechose pour Miss Brownie <br /> <br /> <br /> <br />

     
   

Je suis plus active sur mon

blog créatif !

 

Facebook - Pinterest  



RETOUR A L'ACCUEIL 

 

  _____________________________

 
 
  my family
   
Un blog de maman, deux enfants,
des tranches de vie, des photos,
de la créativité, des balades à Lyon
et ailleurs, depuis 2008 !
Pour me contacter c'est par là

 

  ______________________________